Prémices amoureux tome 1 sur 1

Émeline Fd (Traducteur)
EAN : 978B099RWDCL1
Juno Publishing (22/07/2021)
3.25/5   2 notes
« Tu n’auras jamais à être sans moi, Laney, jamais. »

Les mots d’Evan – ses mensonges – sonnaient creux lorsque je suis partie pour l’université.

Et bien que le changement, aussi inévitable et effrayant qu’il puisse être, se cache dans un coin à attendre les étapes que vous pensiez pouvoir franchir pour s’abattre sur vous, je n’aurais jamais pu imaginer vers quel changement, irrévocable, je fonçais.

Mais... en fermant la ... >Voir plus
Que lire après Prémices amoureux, tome 1 : DécouverteVoir plus
Cette semaine je vais vous parler d'un titre de chez Juno publishing que je remercie pour l'envoi de ce service presse et leur confiance. Il sera question d'une romance MF cette fois ci! J'ai beaucoup aimé la couverture de ce roman ainsi que le résumé alors je me suis lancée malgré l'histoire de triangle… sachez que personnellement ce n'est pas quelque chose qui me dérange mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !

Nous voici donc partis à la rencontre de Laney. Elle vit ses derniers moments dans son lycée ainsi que dans l'équipe de softball. Elle et son meilleur ami, depuis leur dix ans, Evan sont très proches et ont comme rêve commun d'aller à la fac ensemble ! Mais alors que leurs sentiments amicaux prennent une direction plus intime et sentimentale il se trouve que Laney ne peut pas aller dans la même université qu'Evan. Ils décident alors de se donner une chance chacun de leur côté sans pour autant oublier leurs sentiments si forts et réciproques. Mais ce qui passe pour acquis ne l'est pas toujours et chacun va devoir se découvrir seul. Cela devient bien compliqué quand Dane se fait une place dans la vie et dans le coeur de Laney.

Laney est une jeune fille simple. Elle vit avec son père et apprécie les moments passés avec lui et son meilleur ami. Elle n'a pas énormément d'autres amis car elle est assez indépendante et solitaire. C'est une gentille malgré un caractère certain. Elle est douce et avenante mais reste enfermée dans ce qu'elle connait et maîtrise. Quand du jour au lendemain elle va se retrouver dans une fac sans aucun élément familier elle va devoir repousser ses limites et appréhensions pour élargir son cercle de connaissances mais également d'activités, ce qu'elle arrive finalement à faire et plutôt bien !! J'ai aimé qu'elle doive sortir de ses retranchements pour aller de l'avant. Car même si elle sait ce qu'elle veut elle reste réservée et méconnaît un peu les hobbies de son âge alors j'ai été ravie qu'elle puisse trouver autre chose en elle grâce à d'autres personnes qu'elle-même, son père ou Evan son meilleur ami.

Evan, est donc le meilleur ami de Laney depuis leur dix ans. Il joue au football américain dans son lycée et est très bon. Il reçoit d'ailleurs une bourse pour l'université. Même si Evan est beaucoup plus populaire que Laney il n'en reste pas moins qu'elle passe toujours en premier. Il est dévoué et adorable avec elle. Après l'entrée dans sa fac sans sa meilleure amie à qui il a avoué ses sentiments, il va devoir se recentrer sur lui-même et apprendre à vivre juste pour lui. Evan est très sentimental et la situation entre eux deux va lui peser. Même si je comprends son point de vue je trouve que parfois il pense les choses un peu trop acquises… attention hein, je l'aime beaucoup et son comportement est plutôt irréprochable dans l'ensemble mais je trouve qu'il se repose trop sur le fait que Laney n'a que lui et ne le laissera jamais peu importe que ce soit de l'amour ou de l'amitié.

Passons à Dane. Il n'est pas à la fac mais se retrouve souvent dans le dortoir mixte de Laney car son frère y habite. de prime abord plutôt mystérieux sur certains points il est cependant assez fascinant. On a envie de percer les secrets du beau gosse. Mais outre le physique de dingue de ce mec il se trouve qu'il est également adorable et très attentionné. Il est facile d'approche et est très à l'écoute. Il est disponible et en plus ne manque pas une occasion de surprendre et de faire plaisir. On en apprendra plus sur lui vers la fin de l'histoire et cela ne fait que confirmer le fait qu'il n'a à coeur que le bien être de ses proches avant tout et qu'il fera passer leurs besoins avant les siens sans jamais s'avancer et se mettre en avant. Oui, oui, oui je l'avoue j'ai craqué un peu pour lui… il est trop choux !!

Comme vous l'aurez sûrement compris, rien qu'avec le résumé, la romance sent le triangle… je ne vous parlerais pas d'une relation en particulier pour ne pas spoiler l'issue de l'histoire sachez seulement que d'un côté où de l'autre, il n'y a rien de moche. Entre les sentiments solides construits depuis des années et les nouveaux sentiments envoûtants qui naissent chaque partie a sa chance. C'est bien là le plus compliqué pour Laney !! La sécurité ou la découverte ? Elle a eu du mal à se positionner la demoiselle je vous le dis… d'un côté c'est compréhensible d'un autre côté j'aurais aimé parfois qu'elle soit plus incisive dans ses décisions.

Plusieurs personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire, comme Bennett la coloc et amie de Laney à la fac que j'ai trouvé pétillante. Ensuite il y a Tate, le frère de Dane et Sawyer, un de leurs amis. Eux deux je les adore, ils me font rire et sont adorables !! D'autres personnages apparaissent mais je ne prendrais pas la peine d'en parler… pourquoi me demanderez vous ? Et bien parce que je ne veux pas vous dévoiler trop de détails mais aussi parce que je ne suis pas leur plus grande fan !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'histoire se lit très facilement et le suspens persiste un petit moment quant à la décision de Laney. J'ai eu, cependant, un peu de mal parfois avec certains passages en terme d'écriture ou de traduction, ça rendait le récit un peu moins fluide par moment. Cela dit ça ne m'a pas empêchée d'aimer ce que je lisais. de plus je reste sur mes gardes concernant la suite car la fin reste selon moi plutôt ouverte… fin que j'ai trouvé un peu abrupte par ailleurs. Je lirais donc la suite avec plaisir, en espérant que Laney confirme son choix ( qui j'espère sera le même que le mien ! Lol). Quant à vous, si vous aimez ce genre de problématique amoureuse, foncez, il y a de quoi faire dans ce premier tome !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Chronique de Diana :

Je me suis fait avoir comme un bleu, je pensais lire une romance dans le milieu universitaire et là c'est bien le cas mais par contre j'avais pas vu venir le triangle amoureux et ça a été rédhibitoire, j'ai levé les yeux au ciel plus souvent qu'Ana dans 50 nuances pour tout vous dire.

Les personnages sont tellement dans l'excès que je ne sais pas quoi vous dire, enfin si j'avais grandement envie de les secouer parce que là plus neuneu par moment on fait pas.

Bref, ce n'est pas mauvais, juste pas pour moi et je sais d'avance que je ne lirai pas la suite sous peine de me mettre à hurler pour faire avancer les choses.

Ne vous arrêtez pas à mes jérémiades de lectrice frustrée, vous allez peut être adorer et il serait dommage de ne pas vous laissez tenter.

Peut être que ce premier tome n'est que le prétexte à une suite plus intense et mature, vous me le direz.

Ce récit joue tout de même beaucoup avec les clichés de la romance et si vous en lisez beaucoup, vous êtes prévenus.

Laissez-lui sa chance.
Lien : https://followthereader2016...