Hanayamata tome 2 sur 10
Bamboo Edition (02/10/2013)
4.5/5   10 notes
Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonai... >Voir plus
Que lire après Hanayamata, tome 2 Voir plus

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.24★ (8106)

7 tomes

On retrouve ici nos mignonnes petites héroïnes dans un volume très tranche de vie.
Mais c'est ce que j'aime avec ce manga, il est mignon, tout frais, choupi, on ne se prend pas la tête, les dessins sont très agréables.

Ici encore, le Yosakoi est vraiment au second plan, il reste le fil conducteur car le club n'est pas encore officiellement formé dans notre petit collège mais c'est d'abord la formation des relations entre les jeunes filles qui est mise en avant.

En effet, avant de se lancer totalement dans l'activité sportive, nous faisons plus ample connaissance avec de nouveaux personnages et nos petites Yaya et Hana se rabibochent !
Dans les nouveaux personnages, nous avons une amie d'enfance de Naru, Tami, qu'elle considère comme sa princesse. Tami est une jeune fille, un an plus âgée, qui se veut parfaite pour plaire à son père distant, elle suit bien ses leçons mais envie au fond d'elle les autres qui sont plus libre qu'elle.

La jeune fille est vraiment adorable, (bon elles le sont toutes dans ce manga) elle hésite, elle ne sait pas quel choix faire. Notre petite Naru qui commence à prendre confiance en elle va l'aider à surmonter ses craintes.

Dans ce manga, on rencontre vraiment des petites tracas, des petits problèmes que chacun d'entre nous a pu voir dans sa vie, il n'y a pas de problème insurmontable physiquement, mais plutôt des angoisses que l'on peut voir naître quand on doit faire un choix.

On en découvre aussi un peu plus sur la prof des jeunes filles, on ne sait pas trop quoi penser d'elle à part le fait qu'elle regrette sa jeunesse (est-ce un clin d'oeil pour nous dire d'en profiter ?) et qu'elle est quand même bonne poire. Hana lui en fait voir de toutes les couleurs.

L'ambiance est toujours aussi sympathique qu'au premier tome, c'est un manga qui se lit très bien et qui nous transmet une certaine nostalgie de nos années collèges.

Le seul problème, c'est les personnages, ils font tous affreusement jeunes, même la prof on ne lui donne pas ses 25 ans. le style de dessin est vraiment bon, mais ça rajeunit tout le monde, surtout les filles qui ont en moyenne 14 ans... et oui !

En tout cas, c'est un volume très agréable et on sent qu'on va être plongé dans le Yosakoi dès le prochain que j'attends avec impatience pour retrouver cette douceur générale (pays des bisounours quand tu nous tiens~) !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Quel plaisir de lire cette suite, ce manga est vraiment très beau! Il parle de passion, de danse traditionnelle, d'amitié. On retrouve Naru la discrète et Hana la danseuse de Yosakoi.

Quel plaisir de retrouver Naru et Hana. Elle sont toujours à la recherche de participantes pour leur club. Hana va demander à Tami, l'amie d'enfance de Naru de rejoindre le groupe pour danser le Yosakoi. Ainsi qu'à Yaya, une copine de classe de Naru. le rêve peut commencer avec l'arrivée de Tami et Yaya. Ensemble, le Yosakoi devient réalité.

Tami, fille de haute et noble famille fait tout pour être à la hauteur. Mais finalement elle ne fait rien pour elle et pour son plaisir. Avec beaucoup de douceur, elle va demander à son père l'autorisation de danser. J'ai beaucoup aimé cette retenue, cette pudeur qu'elle a envers son père. Ce respect que je retrouve souvent dans les mangas envers les parents est très bien décrit.

Yaya, elle fait la forte, la dure. On pourrait la craindre à certains moments mais cela n'est qu'une carapace. Elle prend grand soin de Naru qui elle est tellement naïve, gentille, qu'elle se laisse bien souvent avoir.

Une très belle suite et il me tarde de lire le troisième tome!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une suite vraiment intéressante. On retrouve toujours notre fofolle Américaine d'Hana et notre timide réserve de Naru qui change un peu au contact d'Hana. Mais je trouve que les personnages principaux, enfin les deux filles, s'effacent un tout petit peu ainsi que la danse Yosakoï au profit de l'arriver de deux autres personnages. Mais surtout une Tami, qu'on découvre. C'est l'ami d'enfance de Naru, qui reflet une image de perfection, mais on en découvre une autre. Je trouve le personnage de Tami vraiment très intéressant. Il apport un vrai côté mélodramatique que le manga n'avait pas forcement avec la fofolle d'Hanna. On est toujours aussi à fond sur les personnages, même les nouveaux, on les adopte très vite. L'histoire est fluide et on ne voit pas les pages passées. Et bien sûr, comme dans beaucoup de manga, on a un petit rappel aux traditions. Personnellement, je serais très ravie de pouvoir voir l'anime en dessin animé, je m'imagine très facilement Hana et j'avoue que je rigole bien.

En conclusion, pas loin du coup de coeur, tout comme le premier. Malgré le jeune âge des héroïnes, on accroche facilement à cette histoire. le Yosakoï est un peu mis de côté mais en même temps cela nous permet de découvrir de nouveaux personnages ^^. Vivement, la suite !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
CE manga est super je vous le conseille vivement

En effet...

Toute les filles rêvent de devenir des princesses. De vivre dans un cocon surprotégé et d'être aimées de tout.
Mais..
Au faite les princesses de contes de fée sont-elles vraiment heureuses de leurs châteaux?
Moi aussi j’avais peur de changer. Je me suis dit que ça n’en valait peut être pas le coup. Si les choses n’allaient pas en s’améliorant malgré mes efforts.
Ma devise c’est de ne faire que ce qui me plaît ! C’est normal ! La vie est trop courte pour s’ennuyer à faire des choses qu’on n’aime pas !
ceci es un pure chef-œuvre car :
1 les dessin sont très beau
2 le thème a été parfaitement trouver
3 l'histoire es parfaitement construite
C’est important d’être l’artisan de son propre bonheur.