In Fine éditions d'art (03/10/2019)
« J'avais devant moi des sculptures peintes et des peintures sculptées qui exprimaient les obsessions artistiques de ma génération, les incrustations d'objets et de poussière, la peinture triomphante et instinctive, la saleté précieuse, le vulgaire et le sacré qui s'embrassent, Éros et Thanatos en une seule étreinte, l'humour et le tragique enlacés, des histoires à n'en plus finir, autobiographie, contes, imaginaire délirant, des références à n'en pas croire, religi... >Voir plus
Que lire après Niki de Saint Phalle - L'ombre et la lumière / Shadow and lightVoir plus
Vite: l'exposition "l'ombre et la lumière " se termine le 3 novembre prochain au Centre d'Art la Malmaison et à la Villa Domergue à Cannes. Elle est consacrée à une des artistes les plus importantes du XXème siècle, Niki de Saint Phalle.
Complément idéal à l'exposition, le livre "L'ombre et la lumière" est un catalogue d'exposition avec toutes les oeuvres présentées au public et leur légende. En le feuilletant, on réalise combien Niki de Saint Phale est une artiste qui a emprunté des moyens d'expression différents : sculptures, peintures, collages...
Si Niki de Saint Phale a créée durant toute sa carrière ds oeuvres iconiques qui ont marqué le grand public, ces dernières ont aussi marqué une jeune génération d'artistes qui se réclament de son héritage.L'exposition L'ombre et la lumière rend hommage au caractère lumineux de cette artiste, elle montre sa puissance poétique, la lumière et la beauté mais aussi la folie et es excès.
Partez à la rencontre de Niki de Saint Phal grâce à plus de 80 oeuvres issues de collections publiques, de nombreuses oeuvres de collections privées et des chefs d'oeuvre, de ses débuts aux dernières sculptures en passant par des assemblages; tirs et premières Nanas.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..