AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
256 pages
Gallimard (20/11/1966)
2/5   2 notes
Résumé :
"Pas plus haut que les bottes, savetier !" Pete Heysen n'a cure de ce conseil car ses occupations, loin d'être terre à terre comme celles du cordonnier antique, sont au contraire éminentes et prestigieuses. Ne présente-t-il pas sur les ondes le programme nocturne de la principale station australienne? Avec une fougue juvénile le voilà qui abandonne l'antenne pour se faire grand redresseur de torts. Des bouges de Sydney aux dunes de Botany Bay, en passant par les épi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le persécuteurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Livre faiblard écrit par un obscur écrivain australien. Un animateur de radio se met en tête de réhabiliter un homme injustement accusé d'un double meurtre qu'il n'a pas commis et pour cela persécute un témoin du crime qu'il soupçonne de cacher la vérité. Bancal avec un dénouement sorti de nulle part dans les cinq dernières pages. La Série Noire dans ce qu'elle a de moins bon.

Une curiosité : un astérisque renvoie à une note de bas de page ajoutée par le traducteur ou l'éditeur pour expliquer en quoi consiste le 'surf riding', terme laissé en anglais dans le texte. le roman fut publié en France en 1966 et visiblement il était admis à cette époque que le surf ne disait pas grand chose aux lecteurs français.
Commenter  J’apprécie          30
Un polar de 1965 vieillot et assez médiocre. L'action se passe en Australie mais cela ne contribue en rien à l'ambiance ou au récit. Les meurtres pourraient avoir lieu à Laon ou à Vesoul, ce serait tout pareil. Ah non, il faudrait quand même disposer à proximité d'un tas de sable suffisamment grand vu les nombreuses promenades dunaires des protagonistes. Par contre, bon point, le suspense sur l'identité du meurtrier est maintenu jusqu'aux dernières pages, et pourtant, on aurait dû y penser dès le début... à quoi servent les adages policiers sinon ?
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}