Editions Midi trente (27/09/2022)
3.88/5   4 notes
Tous les parents souhaitent créer un climat familial empreint d’écoute et d’ouverture. Malgré tout, ils voient tous un jour ou l’autre leur enfant faire des crises, être insolent, s’opposer, s’isoler, vivre de la tristesse ou de l’anxiété… Ils se sentent alors bien impuissants devant ces réactions. Comment intervenir pour éviter que la distance et l’incompréhension s’installent dans la famille ? Comment approfondir leur relation avec leur jeune ?
... >Voir plus
Que lire après De l'opposition à la communicationVoir plus
un livre pratico-pratique, qui détaille de manière claire et très bien illustrée une façon positive et inspirante d'entrer en communication avec nos jeunes enfants et nos adolescents. En effet, nous sommes souvent pris dans le stress du quotidien, du travail, nos problèmes personnels et nous devons aussi composer avec les caractères différents de chacun des membres qui composent notre famille. Benoît Hammarrenger nous livre dans cet ouvrage les sept clés qui nous permettront d'avoir une compréhension plus claire de la façon dont les émotions sont vécues par nos enfants et la manière d'accompagner sainement notre enfant dans l'apprivoisement, la compréhension et la gestion de ses émotions pour devenir un adulte épanoui.
Une lecture qui est restée longtemps sur ma table de chevet, car je l'ai lu sur plusieurs semaines, un chapitre à la fois, avec un temps de pause pour assimiler, m'observer agir et mettre en pratique plusieurs conseils avec mes enfants. Un livre à relire tant et aussi longtemps que nos enfants n'ont pas atteint l'âge adulte ;-))
un livre accessible à toutes les familles. L'auteur y vulgarise simplement les situations et problématiques rencontrées par les familles en général. Il aborde aussi bien le point de vue du jeune, que du parents, avec des exemples. Il propose des pistes de solutions, apporte des outils utiles au quotidien.
Chacun peut s'y retrouver, cet ouvrage nous montre qu'il ne faut pas être surhumain pour communiquer avec son ado! Nous en sommes tous capables!
Lien : https://barbara.lef@wabadoo.fr