Raid tome 1 sur 3
Editions Phoenixia (23/08/2021)
3.83/5   6 notes
Le premier amour est-il plus douloureux parce qu’on lui donne tout ? Quand on ne connait pas la douleur de la perte, la blessure de l’échec, notre cœur sans aucune cicatrice peut-il alors aimer plus librement ?
Pour Sina, Stephen représente son tout, le rêve ultime de toute sa vie. Elle a toujours été amoureuse de cet homme qui, malgré ses efforts, l’a toujours traité comme une petite sœur. Mais elle est bien décidée à changer cela.

Stephen a t... >Voir plus
Que lire après Raid, tome 1 : Collateral LoveVoir plus
Pourquoi Collateral Love et pas un autre livre ? Pourquoi en sachant que je n'avais jamais lu Lily Hana ? Et bien je crois que comme beaucoup et comme souvent c'est la couverture qui a fait son effet, suivi de près par le résumé. Il me semble avoir lu quelque part que cette saga était un spin off de Battlefield, mais ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit je ne m'attarderais pas sur cette information.

Toujours est-il qu'étant addict de romantic suspens et complètement accro aux livres qui renferment énormément d'action, j'étais vraiment heureuse de découvrir celui-ci qui me promettait des moments de pur plaisir. Toutefois, le soufflé est rapidement retombé et avant la moitié de ma lecture je me suis posée énormément de questions sur le fait de continuer ou de l'abandonner.

Je ne suis pas autrice, de ce fait je ne dénigrerai jamais un roman, car il y a toujours beaucoup de travail derrière l'écriture. Seulement voilà, je suis une lectrice. Cela fait des années maintenant que je lis et chronique de la romance et là je dois dire que j'ai totalement halluciné. Trop de choses se passent, trop d'événements s'enchaînent à une vitesse folle. J'ai juste envie de dire que le trop est l'ennemi du bien dans ce cas-là. Il y a pourtant de bonnes idées mais elles ne sont pas réellement approfondies.

” Il y avait une grosse différence entre aimer quelqu'un en secret, et finalement se lancer. “

Certes ce couple en a vu des vertes et des pas mûres. Bien sûr le passé de Sina est horrible et il y a de quoi s'attacher à elle. Or la situation dans laquelle elle se trouve avec Stephen est déjà ambiguë. Les sentiments qu'elle ressent la prennent au dépourvu. Et à partir du moment où le jeune homme réalise ce qu'il attend, d'elle, d'eux, c'est la porte ouverte aux comportements quelque peu incompréhensibles.

” Ce qui devait être notre début devenait-il notre fin ? “

Pourtant, tout est à portée de main et sans doute l'autrice a-t-elle voulu qu'ils ouvrent les yeux en s'appuyant sur leur lien et sur leurs vécus. Néanmoins, j'ai eu l'impression que chaque chapitre renfermait une incohérence. Une multitude d'informations m'est arrivée et je n'ai pas apprécié l'état d'esprit dans lequel tout cela m'a mis. Comment se sentir proche de ce couple quand on a du mal à croire que ce qui leur arrive est plausible et que l'on sait qu'il n'est pas possible que ça se passe de la sorte ? Comment s'immerger dans un texte lorsque plusieurs détails changent en cours de route ? Personnellement je n'y arrive pas.

Je pense que vous avez compris que mon avis sur ce roman n'est pas positif. Sina et Stephen méritent amplement la fin heureuse derrière laquelle ils courent tout du long. Cependant, pas à ce prix. Pas de cette manière-là.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..

J’ai toujours pensé que j’étais quelqu’un de fort. J’avais survécu à ça à un âge si tendre, que pouvait-il m’arriver de pire ? Qu’est-ce qui pourrait avoir la force de me mettre au sol si j’avais été capable de surmonter une telle épreuve si jeune ?   Mais l’avais-je vraiment surmontée ? Si des années plus tard, ces souvenirs me hantaient encore, étais-je vraiment la femme forte que je pensais être ? Ou étais-je simplement si douée à tromper le monde que je m’étais menti à moi-même ?
Alice était la seule à connaître mes sentiments pour son fils, et elle m’avait toujours soutenue dans mes décisions même si, un an plus tôt, elle avait essayé de me pousser à en parler avec Stephen. Elle était persuadée que, le jour où son fils ouvrirait enfin les yeux, nous pourrions alors être heureux ensemble. J’étais loin d’en être si certaine.
Sky, notre fille, était toujours sous les effets des narcotiques et luttait pour s’en sortir. Voir son petit corps subir autant de choses horribles me fendait le cœur. J’avais aimé ma fille au premier regard, ce petit être sans défense qui ne demandait qu’à aimer et être aimé. Elle était la chose la plus pure que je n’ai jamais vue dans ce monde.
J’avais vu un tel changement en Emma que j’avais eu du mal à le croire. La jeune femme épuisée était devenue pleine de vie, rayonnant un peu plus chaque jour. Elle m’avait donné envie de connaître ça, moi aussi. Mais comment faire quand on savait exactement où se trouvait cette moitié si importante à notre existence, mais que lui l’ignorait ?
Une vraie histoire, sérieuse, avec les sentiments et tout ce qui va avec. Malheureusement pour moi, Emma était folle de son mari qu’elle avait aimé toute sa vie, et je m’étais vite aperçu que leur relation était plus forte que tout. Abandonner n’avait pas été difficile quand j’ai vu à quel point elle pouvait être heureuse avec Alexandre.