AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376766100
Juno Publishing (19/09/2019)
4.53/5   18 notes
Résumé :
Il est l’homme de sa vie. L’homme de ses rêves et fantasmes. L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille. Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma. Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. E... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,53

sur 18 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Plongée dans cette lecture j'ai totalement perdue la notion du temps, je me suis littéralement déconnectée de la réalité pour vivre pleinement cette histoire et ressentir chaque émotion. J'ai été complètement hypnotisée et j'ai pris une claque phénoménale car cette romance c'est un concentré d'intensité et d'émotions brutes. Gros coup de coeur pour ce premier opus de BATTLEFIELD signé Lily Hana. Oui c'est un premier tome, il y aura une suite et non il n'y a pas encore de date. Lily Hana nous vend du rêve pendant plus de 200 pages et nous abandonne sur un cliffhanger de malade. (Lily je pourrais te detester pour ça tu sais… ne me force pas à sortir ma poupée vaudou… lol)

Lily Hana change littéralement de registre, après ses « trop choupinou » bikers des Hell's Wings (comment ça j'aurais du dire « bikers trop sexy et décadents »… shadow c'est ma chronique alors dégage de là ! Ah ces bikers !!), bref, je disais que Lily Hana nous ouvre les portes d'une romance plus contemporaine dont le héros masculin est militaire. L'univers militaire est omiprésent mais pas oppressant , il ne prend pas toute la place mais reste au centre de la trame. Ainsi la quasi totalité de l'histoire se déroule sur le sol américain et non pas dans un pays en guerre. Cependant, il y a des passages très intéressants et bouleversants se déroulant en zones de combat. J'apprécie les romances militaires sans pour autant en être une grande fan. Quand elle ne sont pas rythmées de coups de feu, de séance de sexe au détours d'une mission… ou que je ne sois perdue à travers le vocabulaire militaire, c'est le genre de romance que j'apprécie et dans laquelle je parviens à me plonger sans difficulté. C'est pourquoi celle-ci m'a parfaite convenue. Elle était parfaite pour moi et j'ai adoré du début à la fin (bon peut-être pas la fin en fait… grrr lol).

Cette romance réunit tout les ingrédients pour vous faire voyager, vous faire rêver, vous faire frissonner de désir et vous faire passer un délicieux moment. J'ai adoré le personnage féminin. Emma est une jeune femme courageuse, téméraire, sincère qui se bat chaque jour pour ceux qu'elle aime. Elle force mon respect et mon admiration. J'aime les héroïne contemporaine façon guerrière de tout les jours qui ont du caractère et ne se laissent pas faire, c'est tout à fait le genre d'Emma. Elle a un côté fragile qui nous attendrit, mais elle a également un côté insolent et sexy qui nous fait partir au quart de tour. En à peine quelques pages, on s'attache instinctivement à son personnage, à ce qu'elle est, à ce qu'elle représente. Car dans le fond, Emma ça pourrait être vous, ça pourrait être moi. Une battante, une guerrière, une femme admirable et fougueuse qui s'assume, une femme altruiste et généreux, une femme chaleureuse et aimante, une femme amoureuse.

Bien entendu, j'ai été séduite par le personnage Alexandre, un militaire sexy qui porte le treillis à la perfection. Qui ne le serait pas ? Même si il ne m'a pas laissée indifférente, je dois vous dire que parfois je lui aurais bien mis quelques claques à ce petit con arrogant et sexy, juste avant de lui sauter dessus pour lui faire tout un tas de choses pas très catholiques. Pfiou… il fait chaud non ? Bref, outre son côté connard, tête à claques, le beau militaire a su me charmer et faire chavirer mon coeur. La situation n'est pas facile pour lui, on peut le comprend, se mettre à sa place. Il doit jongler avec deux vies qui s'entrechoquent, avec des sentiments dont il ignorait l'existence, avec des émotions en pagaille qui le troublent et qui à travers lui finissent par nous troubler également. Comme Alexandre, on sort de notre zone de confort. On aimerait que… mais on comprend qu'il soit perdu, ce qui ne lui donne pas le droit de souffler le chaud et le froid comme il a parfois pû le faire (tête à claques).

Emma a toujours été amoureuse d'Alexandre. Il est l'homme de sa vie, elle le sait, elle le sent jusqu'au plus profond de son âme. Mais Alexandre est le meilleur ami de son frère. Et Alexandre va partir réaliser son rêve. Il a toujours voulu rejoindre l'armée de l'air, plus particulièrement l'unité d'élite, le CPA10 alors quand il touche son rêve du bout des doigts, Emma se tait et le laisse prendre le large. Emma doit se rendre à l'évidence, Alexandre est et restera un fantasme, son fantasme. Sauf que la veille de son départ, tout va changer pour cette adolescente qui va voir sa vie bouleversée.

Plusieurs années se sont écoulées, Alexandre est de retour chez lui apres que son collègue et meilleur ami ai été blessé lors d'une mission. le jeune militaire aguerri est bien content de retrouver son foyer, sa famille et la voisine d'en face, son amie d'enfance, la petite soeur de son meilleur pote, Emma. Cette même Emma qui n'a plus rien d'une adolescente difficile et qui ne le laisse pas indifférent. Mais il ne s'attendait pas au tournant qu'allait prendre sa vie en revenant chez lui.

Je vous ai dit que cette romance avait été un coup de coeur ? Oui, bon je le redit car c'est vraiment un gros coup de coeur. L'auteur m'a vraiment conquise avec sa jolie proposition au travers de laquelle on évolue au rythme de multiples rebondissements et révélations, sans compter les quelques temps de pause tendresse ou encore les moments charnels et sensuels. L'ensemble des ingrédients est bien dosé, bien mis en avant afin que le lecteur ne puisse que passer un bon moment et se délecter de cette romance palpitante mais aussi touchante. Ainsi action, secrets, révélations, émotions, bouleversements, rebondissements, amour, amitié se mélangent à la perfection dans un style fluide et prenant. Cette romance à tout pour plaire. Elle divertit, elle captive, elle électrise, elle passionne, elle bouleverse. L'auteur parvient à nous transcender, nous hypnotiser avec sa plume enflammée et saisissante. Cette romance à tout pour plaire. Elle divertit, elle captive, elle électrise, elle passionne, elle surprend, elle bouleverse garantissant un merveilleux et intense moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          10

J'aime bien la plume de Lily Hana, et j'avoue que j'ai énormément de mal à résister à une romance militaire. L'idée de départ semblait assez classique, un schéma narratif que j'ai souvent croisé mais il m'a attiré tout de même. Je sais que je me plais toujours avec ce type de lectures, alors ni un, ni deux, je me suis lancée.

Nous faisons la connaissance des personnages alors qu'ils sont assez jeunes. Mais de suite, nous comprenons ce besoin primordiale pour Alex et Matt d'intégrer l'armée, c'est leur rêve et ils sont sur le point de le réaliser. Alex vit chez ses parents, un couple aimant et heureux depuis toujours, et son meilleur ami, Matt, vit avec sa mère et sa petite soeur Emma, juste en face. Leur père est décédé en exerçant son métier et leur mère s'est perdue dans les méandres du chagrin depuis cette perte. Emma est la petite soeur de Matt, mais aussi celle d'Alex, elle fait partie de sa famille. Elle a seize ans quand ils partent tous deux pour quelques années à l'armée. Elle en veut beaucoup à Alex, d'avoir embrigadé Matt dans cette folle aventure qui lui fait si peur. Après avoir perdu le premier homme de sa vie, son père, elle ne tient pas à perdre son frère et celui qu'elle aime depuis toujours, Alex.

Les débuts, nous faisons la connaissance du contexte avec les personnages de cette histoire qui vivent dès le départ, des moments forts et marquants. Ce sont ce départ, cette séparation mais aussi un retour quelques années plus tard qui marqueront les temps du récit. le temps pour Emma de devenir une femme, tandis que les deux hommes ont intégré l'équipe qu'ils souhaitaient au sein de l'armée. le retour, prématuré, non prémédité met en lumières tant de choses sur ce qu'ils ont vécu le temps d'une nuit. Alex revient, avec une fiancée et se retrouve confronté à celle qui a tant fait battre son coeur et qui détient une part de lui de bien des façons. Mais il doit l'oublier, passer à autre chose puisqu'il est promis à une autre, rien ne semble toutefois évident et facile.

Emma voit ce retour comme un uppercut ! Il revient et chamboule toute sa vie, tous ses repères, tout ce qu'elle a mis en place dans sa vie. Elle a été seule : la mort d'un père, le départ d'un frère et de celui qu'elle aime, et l'abandon de sa mère, elle a du faire face à tout cela sans aide. Quand en plus, elle doit aussi garder la tête haute face à un imprévu, elle deviendra cette jeune femme déterminée à s'en sortir. Elle est bien entourée mais n'a jamais souhaité que qui que se soit, ne se porte garant ou quoi que se soit de ce genre pour elle. Au contraire, elle a tenu à s'en sortir selon ses propres moyens, car elle sait ce que c'est que d'être abandonnée et en s'en sortant seule, elle sait qu'elle ne sera pas déçue. Mais Alex, elle n'a jamais pu l'oublier, il a toujours été le seul, l'unique, elle l'a attendu mais il en a choisit une autre qu'elle.

Les émotions éprouvées par Emma sont très fortes, elle va passer par de multiples sentiments qui vont l'assaillir. de ce côté-là, j'ai trouvé le récit assez fort et nous-même ressentons bien tout ce qu'elle va vivre, comprenant l'injustice des événements, ce mal être et ce désespoir qui vont l'animer face à ce qu'elle vit. La femme qu'elle est devenue, est forte et déterminée, mais elle est passée par tellement de moments difficiles et de phases de vie qui l'ont profondément marquée, qu'elle reste comme tout autre, fragilisée et loin d'être insensible aux émotions fortes. Tous ses rêves s'écroulent et elle sait, que jamais elle ne pourra être heureuse avec l'homme qu'elle aime, alors ce retour lui sera bien plus difficile à vivre encore.

Face à elle, Alex, perdu, paumé comme un homme j'ai envie de dire, un peu maladroit, même s'il reste réaliste, posé et fidèle, oui mais fidèle à trop de monde. Il est à la fois adorable, craquant, sexy comme peut l'être l'attrait d'un soldat, c'est un personnage que j'ai apprécié, mais parfois j'ai eu envie de le secouer car il avait tout devant les yeux et non, ahhhh il ne prenait pas les bonnes décisions quand il le fallait ! Ce que ce fut énervant tout de même parfois, mais rien d'étonnant, de voir un homme réagir ainsi, mais j'aurai aimé qu'il agisse différemment par moments. Malgré tout cela, il a su me charmer, les attraits d'un militaire, surtout quand on a cette passion pour un métier que l'on a toujours su vouloir exercer.

C'est ainsi que le temps vécu par les personnages, est abordé de différentes façons, en narration directe, par le biais de souvenirs et de pensées. Chaque élément apporté, nous permet de bien comprendre ce que chacun a vécu et de quelles façons. Cela nous offre un large spectre de compréhension sur ce qui s'est passé, pour que plusieurs années plus tard, ils soient tous ceux qu'ils sont. Les retrouvailles en seront d'autant plus déchirantes mais parfois aussi difficiles, car avec le temps, les rêves s'éloignent et la vérité de la vie n'apporte pas forcément ce que l'on espérait. Lily Hana a su, par le biais de multiples narrations de nous conter son histoire afin de nous permettre d'avoir tous les éléments en main pour suivre tous ses personnages. Ainsi nous avons tous les points de vue sur chaque moment intense qu'ils ont pu vivre, ensemble ou séparément.

Une romance qui m'a fait craqué, j'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai fondu face à leur histoire. Les personnages vivent des moments particulièrement intenses, étant notamment confrontés à la mort à plusieurs reprises et ceux de manières différentes et à chaque fois, je me suis sentie bien touchée par ce qu'ils vivaient. J'ai eu le coeur qui s'est serré à de maintes reprises et j'ai aussi été parfois en colère contre eux, voulant les secouer pour qu'ils se dépêchent de prendre la bonne décision. Comme quoi, je me suis vraiment sentie impliquée par ce qu'ils vivaient. le contexte, les militaires et tout ce que cela engendre comme possibilités me plait toujours autant, et j'ai aimé la façon dont Lily Hana l'a utilisé ici, abordant son histoire sur plusieurs années, vécues différemment par chacun d'eux. Maintenant on veut la suite ! mais oui vite, j'ai envie de savoir ce que Lily Hana réserve à ses personnages après cette fin, à la hauteur de ce que l'on peut espérer de ce type de roman. Un petit cliffhanger sans surprise mais qui a le mérite de vouloir la suite dans les plus brefs délais et ça, c'est toujours un peu cruel pour nous, pauvres lectrices dans l'attente.


Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          30

Alex, Matt et sa soeur Emma sont meilleurs amis et voisins depuis toujours.

Ils évoluent côte à côte pour tout, aussi bien pour les bons moments quand dans les épreuves plus difficiles.

Mais là où Emma rêve d'un amour secret et de stabilité, les deux personnes qu'elle aime le plus au monde ne pense qu'à partir réaliser leur plus grand rêve, intègrer l'unité d'élite de l'Armée de l'air.

Entre perte, abandon, douleur, sentiments et force de caractère, Emma devra faire face, seule, à ce que la vie lui réserve de bon comme de mauvais.

Mais heureusement pour elle, elle pourra compter sur les parents d'Alexandre, sur sa meilleure amie Anaïs et sur la présence douce, réconfortante et pleine de vie d'Alexia.

C'est une jeune femme qui a dû subir souffrances et désillusions trop tôt. Douce, solaire, déterminée et forte, elle met un point d'honneur à s'en sortir seule et avec brio. Elle force respect et admiration malgré son jeune âge.

Mais quand le retour inopiné d'Alexandre met à mal ses plans et ses émotions trop longtemps contenues, elle se voit obligée de revoir les règles pour son plus grand malheur... ou pas.

Alex est indissociable de ses meilleurs amis Matt et Emma.

Après s'être entraîné toute sa vie avec son binôme, il part enfin sur le chemin qui le conduira à la réalisation de sa destinée. Mais c'est la veille de son départ qu'il en réalisera un second qu'il ne pensait pas avoir en tête. Sincère et parlant avec son coeur sur le moment, le dicton loin des yeux loin du coeur ne sera que plus vrai, et il refera donc sa vie auprès de Tori, une collègue militaire, lors de son déploiement.

C'est un homme bon, gentil et sérieux mais qui réfléchi et agit encore comme un petit garçon dont le rêve prime sur la vie réelle.

C'est lors d'une permission dans sa famille qu'il tombera de haut et que l'adulte en lui devra émergé.

Les retrouvailles avec sa meilleure amie Emma seront décisives pour la direction qu'il veut prendre pour sa vie future.

Ils se connaissent depuis toujours.

L'un raisonne avec son coeur tandis que l'autre reste obnubilé par son rêve de carrière.

Elle est lumière, joie de vivre et simplicité là où il est sérieux, perdu et encore trop formaté par une vie militaire rêvée voire trop idéalisée.

Il devra enfin ouvrir les yeux et son coeur pour être heureux.

Elle devra regorgée de force et de patience pour permettre à son rêve à elle de devenir réalité.

Mais c'est au moment où tout est censé rentrer dans l'ordre que le mal surgit. Emma devrait le savoir, elle n'a vécu que comme cela, dans l'attente du malheur qui survient toujours après la joie.

Sera-t-elle assez forte pour cette nouvelle épreuve ? Heureusement elle sera bien entourée pour garder la tête hors de l'eau...

J'ai hâte d'avoir la suite 😱

Une lecture prenante, rageante et attendrissante qui nous fait aimer certains personnages et en détester d'autres.

J'avoue avoir été déconcerté par Alex autant que j'ai été émue par Emma.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, déstabilisée par certains événements et comportements mais, au final, j'ai passé un excellent moment aux côtés de cette grande famille.

Laissez-vous porter et découvrez l'histoire de Alex, Emma, Matt et Alexia qui saura vous faire vous questionner, vous faire rager et vous attendrir 😉

Commenter  J’apprécie          10

Vous le savez tous, j'ai un faible pour les histoires ayant un fond militaire, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette publication. Je tiens d'ailleurs à remercier Maïwen et les éditions Juno Publishing pour ce SP.

Ce livre c'est l'histoire d'Emma, de son frère Matt et de son meilleur-ami Alexandre.

Emma est amoureuse d'Alexandre d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, sauf que celui-ci ne voit en elle que la petite soeur agaçante de son meilleur-ami. Alexandre et Matt ont un rêve, rejoindre les CPA 10, l'élite de l'armée à leurs yeux. La veille d'un départ d'Alexandre et Matt pour une énième mission, Alexandre cède à la tentation d'une nuit avec Emma. Une nuit qui va changer leur vie et qui aura des conséquences.

L'histoire est racontée du point de vu de nos deux protagonistes, ce qui nous permet d'avoir un aperçu de la vie d'Alexandre au sein des force armées mais également de ces missions. Quant à Emma, cela nous permet d'en savoir plus sur elle et de toutes les décisions qu'elle doit prendre pour faire face et surtout maintenir sa vie à flot.

Emma est un personnage qui va en voir de toutes les couleurs mais qui va malgré tout se battre et survivre. C'est une femme forte avec un grand courage qui ne se laisse pas dicter son chemin ni même ses choix. Son frère c'est tout sa famille, elle préfère donc sacrifier son bonheur si cela permet à celui-ci de concrétiser son rêve. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Emma, je me suis attachée à elle et j'avais vraiment envie de me battre à ses côtés et la voir enfin heureuse.

Alexandre, le mâle de cette histoire, que j'ai autant aimé que détesté. Cet homme a beau être charmant et fort, il reste assez lâche par moment. Il m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises et je peux vous dire que j'ai eu envie de lui botter le c*l également. Il fait souffrir Emma et ne s'en rend même pas compte. Il se retrouve dans une situation vraiment peu enviable mais il ne prend pas pour autant la bonne décision immédiatement. Il m'a vraiment frustré. Toutefois, quand il ouvre les yeux et décide de se battre pour ce qui est juste il est parfait. Alexandre est un homme qui sait ce qu'il veut sur le plan professionnel mais qui a dû mal à faire des choix sur le plan personnel à moins de se trouver au pied du mur.

Matt c'est vraiment le grand frère protecteur envers sa soeur. Il n'hésiterait pas à se sacrifier pour elle et pour lui permettre d'être heureuse. J'ai beaucoup aimé la relation fraternelle entre eux.

Les parents d'Alexandre sont des personnages que j'ai beaucoup aimé aussi. Ils sont présents pour leur fils mais n'hésitent pas pour autant à prendre le parti d'Emma quand Alexandre fait des conneries à son sujet.

L'histoire est prenante entre les missions sur le terrains et la vie d'Emma. L'intrigue est bien menée, je me suis laissée embarquer par la plume de Lily Hana et j'ai eu beaucoup de mal à fermer le livre avant de l'avoir fini.

J'ai vécu cette histoire à 100%, je suis passée par une pléiade d'émotions et je peux vous dire que plus d'une fois j'ai eu mal au ventre, sensation je ne n'avais pas eu depuis longtemps en lisant un livre.

Le final est sous tension et on regrette d'arriver à la dernière page et de devoir attendre pour le suite, c'est une vraie torture. Je suis très impatiente d'avoir le second tome entre mes mains et découvrir la suite des aventures des nos héros.

Ce livre en plus d'être une romance militaire comme je l'ai aime et également l'occasion pour moi de découvrir un nouvel auteur et sa plume. J'ai beaucoup aimé le style de Lily Hana et je vais me laisser tenter par ses autres publications prochainement en attendant la suite de Battlefield.

Si vous aimez les romances militaires avec de l'action, des secrets et du suspens ce livre est pour vous.


Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          00

Les romans de Lily Hana ont toujours capté mon attention, celui-ci de est de la même catégorie, excellent ! Par contre, rien nous signalait un second tome.

Après le décès de son père, Emma est devenue sombre, distante avec Matt, alors qu'ils étaient très proches. Sa mère s‘est retranchée dans le sexe et les médocs, cachée de son fils s'entraînant avec Matt pour le recrutement. Alexandre et son meilleur ami Matt sont pris pour quatre années dans l'armée de l'air.

Après deux années de stage, Matt et Alexandre sont en permission pendant une semaine avant de partir en Afrique. Emma a bien changé et l'attirance d'Alexandre est immédiate. Une nuit rien que pour eux.

Emma Gautier a eu une période «noire», puis est devenue serveuse stripteaseuse et fais des ménages, tout en le cachant à Matt et Alex. Elle a grandi seule après le départ des garçons. C'est une jeune femme courageuse et forte.

Alexandre Scott est commando parachutiste dans l'armée de l'air. Il a toujours eu l'âme d'un soldat, peut-être trop. Il est tendre, un instinct protecteur, mais aussi fougueux et parfois lâche, peu affirmé. C'est frustrant… c'est un battant dans son travail, décevant face à son coeur. Mais on l'adore, vous allez vite comprendre !

La narration est à la première personne avec le point de vue d'Alexandre et d'Emma. Les chapitres sont introduits par de citations, bien sympathiques.

L'intrigue est menée avec intensité. Deux ans plus tard, Matt est blessé lors d'une intervention, et c'est le retour à la maison. Alex va faire une découverte qui risque de changer sa vie. Ils ont fait chacun des choix, maintenant ils doivent l'assumer.

La plume est fluide et très facile à lire. Les flash-back du passé soient marquants et émouvants, nous narrent leur histoire. Certains schémas sont répétitifs, les secrets et détails cachés par l'auteur apporte un suspense, une peur et une frustration. le caractère d'Emma est exceptionnelle, elle est diabolique comme douce, j'adore. Quant à Alex, il mérite quelques baffes, mais il est attachant, un homme ! le rythme est plaisant, malgré les scènes parfois trop ressemblantes dans leur ensemble ou certaines idées n'allant pas jusqu'au bout de leur possibilité.

Les émotions sont diverses, colère, tristesse, joie, jalousie, peur, … le changement d'un homme après avoir tuer d'autres hommes est marqué mais léger. le refus d'Alex d'écouter son coeur, c'est frustrant, énervant néanmoins tellement bon à la fin. Les relations intimes sont passionnées et sensuelles.

Des secrets, des mensonges, un premier amour. Une belle romance avec frustration, colère et sourire à la clé. Une plume magnifique à lire, fluide et légère. Les rebondissement sont plaisants, les révélations aussi, et la fin c'est petit, méchant, une torture,… mais j'adore !


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation

Chapitre 1 :

Alexandre

«…

— IL SERAIT TEMPS QUE TU GRANDISSES PUTAIN !

Elle se figea, avant de se retourner lentement vers moi. Je sursautai presque devant son regard vide de toute émotion. Comment une fille aussi pleine de vie avait-elle pu tomber aussi bas ? Et surtout, pourquoi ne faisait-elle rien pour remonter ?

— Alex…

Je tendis le bras vers Matt, lui faisant signe de se taire. Il était plus que temps qu’elle se bouge le cul. Je m’approchai d’elle et posai ma main sur son épaule. Je la sentais se raidir sous mes doigts, mais je ne reculai pas.

— Je comprends Emma, je t’assure. Je sais que tu as mal, je sais que tu as peur de te retrouver seule, mais Matt et moi, nous serons toujours la pour toi. Tu n’auras qu’à nous appeler, et nous serons là.

Son regard se chargea de colère, et d’un geste brusque, elle recula.

— Je n’en ai rien à faire que tu partes ou que tu restes. Tu peux aller te faire mettre à Tombouctou si ça te chante ! Mais tu n’avais pas le droit d’embarquer mon frère dans tes délires !

D’une main sur mon torse, elle me repoussa.

— Il est tout ce qui me reste ! TOUT ! Et à cause de toi, il va risquer sa vie je ne sais où ! JE VAIS PERDRE MON FRÈRE À CAUSE DE TOI !

Une douleur sourde naquit dans ma poitrine en sentant la peur et la douleur dans sa voix, en voyant son regard violet tourner presque au bleu nuit sous les émotions qui la traversaient.

— Emma, il ne lui arrivera rien. Je te le jure. Je ferai tout pour qu’il ne lui arrive rien.

Elle sembla soudain se rétracter en elle-même. Je vis tout sentiment quitter son regard, alors qu’elle reprenait le contrôle de son univers. Calmement, sans aucune émotion, elle planta son regard dans le mien pendant plusieurs secondes silencieuses.

— Et depuis quand ta parole a une quelconque valeur, Alexandre ?

Elle soutint mon regard une seconde de plus avant de me tourner le dos, et de partir.

Ce fut la dernière fois que je vis Emma au cours des deux années qui suivirent.»

Commenter  J’apprécie          00

Chapitre 2 :

Emma

«… Je déglutis et acquiesçai, mais il me secoua doucement.

— Pomets-moi, Emma. Promets-moi que tu vas te sortir de toutes ces conneries. Je ne veux plus que tu passes tes nuits au cimetière. C’est glauque, et tu pues. Le matin.

Je gloussai entre deux sanglots et le frappai sur le bras.

— Je t’aime, Matt. Reviens vite à la maison.

Je le vis déglutir, son regard un peu plus brillant que d’habitude. Il me serra contre lui, et posa ses lèvres contre mon front.

— Je te promets. À bientôt, petite sœur.

Un instructeur sortit du bus et l’appela froidement. À regret, ses bras se détachèrent de moi, et il grimpa dans le bus à reculons. Malgré mon envie de me rouler en boule et de pleurer jusqu’à m’endormir d’épuisement, je me forçai à le regarder traverser le bus jusqu’à un siège au fond. Malgré moi, mon regard passa sur chaque soldat visible d’où je me tenais, sans apercevoir Alexandre...»

Commenter  J’apprécie          00

Ne renoncez pas à vous-même. Jamais. Votre plus belle victoire, c’est vous.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : militaireVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2764 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre