Pelham Lane tome 1 sur 3
EAN : 9782012035584
Hachette Romans (06/03/2013)
3.35/5   17 notes
Pelham Lane est le centre équestre le plus branché de l'état de New York. Au programme: concours hippiques et tenues fashion.

Tommi fait partie de l'élite. Elle est belle. Riche. Douée. Possède des chevaux magnifiques. Et rafle toutes les médailles. De quoi faire des envieux. Pas vrai ?

Kate, quand à elle, travaille dur pour gagner le plaisir de monter à cheval. Elle n'a pas la chance d'avoir un cheval à elle ? La belle affaire ! Ça ne ... >Voir plus
Que lire après Pelham Lane, tome 1 : ZaraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Honnêtement j'ai adoré ce livre ,il est vraiment très bien avec des filles ultra différentes, on passe de la fille pauvre( mais qui fait tout pour s'en sortir,on voit qu'elle est forte courageuse...) aux milliardaire...
Ce livre est vraiment génial !!!!❤❤❤
Pelham Lane est un livre que j'ai lu il y a au moins cinq ans et demi. Et je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. Forcément, lorsqu'on est cavalière comme moi, on est friande de ce genre de romans..
Il est peut-être plus destiné au pré-ado, car l'écriture est assez simpliste, mais les personnages sont sympathiques et l'intrigue est plutôt bien formée !
Livre qui se lit très rapidement (: !
J'ai bien aimé ce livre. On voit le centre équestre Pelham Lane du point de vue de 3 jeunes filles très différentes. Par contre, ce livre est vraiment très très "équitation", et le passage d'un personnage à l'autre n'est pas clair et je me suis perdue plusieurs fois.
Chevaux, concours, passion, amitiés, voici les maîtres mots de ce premier tome. On suit 3 filles, 3 points de vues différents, au cours de 318 pages qui m'ont paru très lentes à tourner.
Malheureusement, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu.
Outre le fait que l'histoire soit très centrée sur l'organisation du centre équestre Pelham lane, très populaire à l'est des Etats-Unis, le contenu n'est pas approfondi, les rebondissements sont sans plus et les petites histoires de filles n'ont aucun intérêt.
Même en ayant fait de l'équitation durant 3 ans, le livre ne m'a pas plu et je me suis ennuyée tout le long de ce premier tome.
Je le déconseille aux personnes ne faisant pas d'équitation car on ne nous décrit pas clairement cet univers et ses joies.
Je lirais tout de même le 2ème tome puisque il est déjà dans ma PAL.

Conclusion : C'est un premier tome qui ne vaut pas le détour sauf si vous êtes vraiment fan d'équitation et à tout ce qui s'y rattache
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
J'ai trouvé cette série à la médiathèque. Comme il y avait des chevaux, je n'ai même pas regardé le résumé. Je l'ai directement emprunté. Pour info, j'aime bien les chevaux mais je ne m'en suis jamais approché. Quand j'étais petite, je suis monté une fois sur un poney à la fête du village. C'est tout.

Je ne savais pas à quoi m'attendre mais dès le premier chapitre, je me suis laissé entraîné par l'histoire qui est relaté par trois personnages. Il s'agit de Tommi, Kate et Zara. Trois filles différentes avec des histoires différentes. On s'identifie au moins à l'une d'elles.

Arrivé à la fin, j'ai déjà envie de connaitre la suite que j'ai (bien entendu) déjà emprunté.

Une lecture aisé sans prise de tête.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..