Éditeur : Albin Michel (29/05/2013)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 34 notes)
Nous instaurons le code suivant pour nous assurer de ne plus jamais souffrir à cause d'un garçon. A compter de ce jour, nous devenons la Ligue des coeurs brisés.

Règle n°1 Toute communication avec l'Ex, par e-mail, SMS ou autre, est formellement interdite. Supprimez son nom de votre carnet d'adresses mail.

Règle n°2 Il est interdit d'appeler le répondeur de l'Ex simplement pour entendre sa voix.

Règle n°3 Il est interdit ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  18 janvier 2016
Une très jolie et agréable lecture ," spécial filles ", qui aborde les thèmes de l''amour et l'amitié , sous un angle original ; Quatre amies ,dont 3 viennent de se faire larguer ,décident d'écrire un "code après rupture" , dont les adultes aussi feraient bien de s'inspirer ...
Nous avons Sydney dont le petit ami décide après 2 ans de relation qu'ils feraient bien de faire" une pause" , parce qu'ils ne s'amusent plus comme avant...; puis Raven qui fait des ravages chez la gent masculine et qui se fait larguer par son amoureux alors qu'elle vient d'embrasser (ou se faire embrasser ,( la différence est subtile...! ) ,par Horace .
Et Kelly , qui confond amour et amitié avec Will,
Et puis nous avons Alexia , fille de psy , (et très bonne copine ...)à l'initiative de ce code destiné à survivre en cas de rupture.
Cette liste de choses à faire, (ou ne pas faire !) ,est pleine de bon sens et de bonnes idées et aidera toutes les adolescentes ,(mais pas que ! ) ,à "survivre" et rebondir en cas d' échec amoureux .
L'écriture est agréable et fluide; on tourne les pages sans s'en rendre compte... Les personnages sont très attachants.
Un roman très frais , et une auteure à suivre....
orbe
  13 juillet 2013
Alexia qui n'a jamais eu de petit ami décide d'édicter des règles pour aider ses amies qui viennent de subir des désillusions sentimentales. Sydney ne comprend pas pourquoi Drew avec qui elle est depuis deux ans déjà souhaite mettre un arrêt soudain à leur histoire. Raven embrasse Horace à une soirée alors qu'elle est depuis peu avec Caleb. Kelly apprend de la bouche de son petit ami qu'ils sortent ensembles mais sont juste copains ... le code peut-il marcher? Marchera-t-il avec toutes les filles?
Un roman d'été qui traite des limites à se poser lorsque on souhaite plus que tout revoir son ex alors que c'est fini. Entre rationalité et sentiment, c'est l'amitié qui, peut-être gagnera...
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Virtuelle-bookshelves
  24 novembre 2013
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, la couverture me plaisait vraiment beaucoup et le titre m'a interpellé, je me suis dit que ce serait une parfaite lecture d'été et je ne me suis absolument pas trompée.
On suit quatre jeunes filles, lycéennes, qui vont se faire larguer par leur copain respectif. Elles vont élaborer un code afin d'oublier leur déception et ne pas retomber dans les bras de leur ex. On a tous vécu un jour ou l'autre une séparation avec un garçon ou une fille qu'on aimait vraiment, on sait donc que cela fait très mal. On arrive donc sans aucun problème à se mettre à la place des jeunes filles et à savoir ce qu'elle ressente à chaque moment. J'ai trouvé cela très agréable.
Au niveau de la composition du roman, on retrouve un peu la même chose que pour la saga Quatre Filles et un Jean. En effet, on passe tantôt d'une fille à l'autre, tantôt aux quatre réunies et ainsi de suite. C'est très sympa mais un peu frustrant. Eh oui, tout comme la saga citée ci-dessus, je me suis plus identifier à deux des jeunes filles et du coup, j'avais vraiment hâte de les retrouver. Alors même si j'ai apprécié les aventures de chacune d'entre elle, il me tardait de revenir sur les filles que j'ai le plus apprécié. On pourrait se dire que suivre quatre personnages serait assez fastidieux, comme pour La Liste dans lequel on en suit huit, mais en fait, même si au début c'est un peu compliqué, on s'en sort très bien par la suite.
La lecture de ce livre se fait très rapidement. En plus d'une histoire vraiment sympa, l'écriture est très fluide, il y a quelques thèmes abordés qui donnent un plus au roman. Les pages se tournent à une vitesse...
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre. En fouinant sur le site Booknode, je me suis rendue compte qu'il allait y avoir un second tome, mais pour le moment aucune date n'est donnée. Je pense que la fin se suffit à elle même, mais je ne dirais pas non à une suite, pourquoi pas, j'aimerai beaucoup savoir ce que chacune est devenue. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, c'est une très bonne lecture détente, sans prise de tête.
cats26
  07 mars 2016
Un roman de chick-lit qui se lit bien et s'oublie aussi vite.
On passe néanmoins un bon moment avec les démêlés amoureux de quatre copines adolescentes dont les amours se font et se défont sur fond de petite ville américaine.
Rien de bien original; pas de grand drame; ni grand message mais cela divertit et c'est déjà ça.
Raven, Sydney, Alexia et Kelly passent un pacte entre elles suite à la déconfiture amoureuse de trois des amies.
Aussitôt les règles sont-elles édictées qu'elles sont enfreintes, car évidemment les sentiments ne peuvent être régulés!
C'est mignon, tendre, sympathique.
A partir de 14-15 ans
Virginie94
  19 août 2013
Un roman qui se lit facilement et avec plaisir. Les héroïnes sont plutôt attachantes.
Mais il manque un petit quelque chose pour en faire une lecture qui sorte de l'ordinaire.
Le livre débute mieux qu'il ne finit. Il y a une sorte de happy end qui est un peu trop belle et presque ridicule. En quelques pages, tous les problèmes (petits copains, parents...) sont réglés.
Le roman véhicule aussi une drôle d'idée de la femme. Une fois mariée et mère, celle-ci doit semble-t-il s'occuper du linge, du ménage et de faire des petits plats.
orbeorbe   12 juillet 2013
Voici l'attitude à adopter :
Bon débarras ! Comment se fait-il que ça ait duré aussi longtemps?
Tant pis pour lui.
Au suivant !
S'il n'est pas capable de vous apprécier, alors un autre vous appréciera.
Souvenez-vous, les filles, vous n'avez pas besoin d'un mec pour exister - vous devez y arriver seules.
Etre célibataire n'est pas un problème.
Pour être heureux dans une relation, chacun doit être une personne pleine et entière.
Deux personnes entières = une relation saine et heureuse.
InvidiaInvidia   07 janvier 2014
- Ça va ? s'enquit-il.
Elle resta silencieuse un long moment, elle se demandait quelle pouvait bien être la réponse adéquate adéquate à cette question. Si elle répondait par l'affirmative, s'en irait-il ? Voulait-il savoir si elle risquait de vomir à nouveau ou bien si elle allait bien mentalement ?
- J'ai connu mieux, répondit-elle à voix basse. Tu restes longtemps ?
Il caressa ses cheveux, les écarta de son front pour les coincer derrière ses oreilles. Elle frissonna. C'était c'est petits gestes qui lui manquaient le plus.
- Jusqu'à ce que tu t'endormes.
- Reste jusqu'au matin. Tu me manque.
Elle s'enfonça un peu plus sur la couette, enroula ses jambe autour de celles de Drew.
- Je déteste cette situation. Ne plus être avec toi.
Les battements du cœur de Drew emplirent le silence, qui s'étirait. Elle les entendait à travers sa poitrine tandis qu'elle restait là à attendre, à attendre rien du tout. Elle s'assit.
- Drew ?
- Endors-toi Sydney.
Les coups dans sa tête, la lourdeur de ses paupières confirmèrent à Sydney que le sommeil était une bonne idée. Elle se serra tout contre Drew. Si ce devait être la dernière fois, c'était ainsi qu'elle voulait s'en souvenir. Et pas gâchée par un dispute.
- Je t'aime, souffla-t-elle.
- Tu sais que je t'aime aussi.
Elle se répéta les mots dans sa tête, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
iris29iris29   19 janvier 2016
règle n°18 : Ne cherchez pas à savoir ce que fait l'Ex . Quel intérêt ? Votre seul préoccupation doit être vos propres activités .
iris29iris29   19 janvier 2016
- Les listes sont sensées détourner l'attention .
- Quoi?
- C'est là tout l'intérêt des listes . En se concentrant dessus, on évite de se complaire dans la douleur ou la frustration . C'est utile pour les dépressions, le deuil, la lutte contre l'addiction . Souvent aussi pour les gens qui ont envie d'arrêter de fumer .
Marie123Marie123   28 septembre 2013
Pourquoi, dès lors qu'une fille était en couple, tout le reste disparaissait ? Ah ça, l'amour était aveugle, pas de doute. Et idiot.