Bee Formentelli (Traducteur)
J'ai lu (10/11/2003)
4.33/5   3 notes

Avez-vous déjà rêvé d'habiter une ville où rien ne serait impossible ? Une ville où les dragons seraient apprivoisés, où les licornes se promèneraient dans les rues, où l'on se déplacerait la nuit en tapis volant ? Dans la Cité des Arbres, le peuple des Carrés n'a que mépris pour de telles excentricités. Le gouvernement a d'ailleurs décidé de traquer les Chimérics, ces magiciens qui vivent dans les faubourgs et que l'on dit dotés d'étranges pouvoirs... D... >Voir plus
Que lire après Otto et la Cité des ChiméricsVoir plus
Un petit livre tendre et plein de magie.

La lutte entre les "Carrés" et les "Chimerics" évoque pour moi celle entre l'enfance et l'âge adulte... même si l'auteur ni pensait pas forcément. Car au fond, c'est en vieillissant qu'on tend à rejeter la magie.

L'idée de ce monde est bien trouvé et joliment exploitée, et les personnages attachants.

Bref un tout petit livre qui a vécu longtemps dans mon coeur...et dont je me souviens encore.