Alain Lefèvre (Éditeur scientifique)Tina Jolas (Autre)
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (01/05/1986)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 22 notes)
Le Tiers Age touche à sa fin, et la Terre du Milieu à son crépuscule. La Compagnie de l'Anneau va donc tâcher de déjouer les projets infernaux de Sauron, force du mal d'autant plus difficile à combattre qu'elle est désincarnée. Qui, des cinq héros, mènera à bien la mission ? Gandalf, grand sage qui seul mesure la portée de la quête ? Aragorn, qui dissimule ses origines princières sous le... >Voir plus

Ccelia
  29 juin 2016
De nombreuses personnes se sont arrêtées aux films, ce qu est dommage. Tolkien est un seigneur en terme de fantasy et pour ma part, cette trilogie ne peut être apprécié qu'en ayant lu ces livres ainsi que Bilbo le Hobbit.
Jeni
  13 novembre 2016
j'ai bien aimé :)
Videos de J.R.R. Tolkien (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J.R.R. Tolkien
TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.
Le 19 juin au cinéma.