EAN : 9782012248434
Hachette Jeunesse (18/06/2008)
3.71/5   49 notes
Monsieur Chatouille, avec ses longs bras, aime beaucoup chatouiller ses amis et ses voisins. Mais eux, qu'en pensent-ils ?
Que lire après M. ChatouilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
M. Chatouille n'aime rien tant la vie que de… faire des chatouilles, évidemment. Il est pour cela doté de deux bras incroyablement longs, ce qui lui est très pratique par exemple pour aller chercher des biscuits dans le placard sans se lever de son lit. le problème c'est que M. Chatouille aime surtout faire des chatouilles lorsque ce n'est pas le moment, et à la mauvaise personne. Au policier en train de faire la circulation, par exemple. Mais les ennuis provoqués par ses chatouilles ne lui retombent jamais dessus, car personne ne le voit, il se tient très loin grâce à ses bras immensément longs. D'ailleurs, attention, il pourrait bien être en train de préparer quelque chose pour toi… Complètement immoral mais irrésistible dans la mesure où on joue le jeu, ça se termine par de grands éclats de rire ! Dès 4 ans.
Les monsieur/madame... à partager en famille, ils nous renvoient au caractères, défauts et qualités de chacun. Beaucoup d'exemplaires sont tombés dans mon sac en librairie ou dans mon caddy, pour le plaisir de mon fils et le mien!
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
Monsieur Chatouille est un chatouilleur compulsif qui aime faire rire les gens à leurs dépends. Une histoire simple, pas de morale, juste une occasion de présenter ce personnage assez facétieux. L'occasion aussi de faire rire ses enfants en les chatouillant à chaque chatouille de monsieur Chatouille, succès garanti !
Le premier de la série des fameux petits livres que j'ai raconté à mes enfants qui m'en redemandaient chaque soir
Trop trop mignon

Monsieur Chatouille arriva près d'une école, personne en vue, Monsieur Chatouile tendit ses bras incroyablement longs vers le rebord d'une fenêtre et se hissa pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
Il découvrit la salle de classe, il y avait des élèves assis à leur table et un maitre qui écrivait au tableau.
Monsieur Chatouille passa une main sous la fenêtre, son bras incroyablement long se dirigea vers le maitre, s'arreta une seconde et ............ fit des chatouilles.
le maitre sursauta, se retourna pour voir qui était là, personne. Monsieur Chatouille sourit malicieusement, attendit une minute pour recommenca à chatouiller le maitre.
Cette fois, il le chatouilla longtemps, tant et si bien que le maitre se tordit de rire.
Arrêtez, arrêtez, criait il
Les élèves éclatèrent de rire à ce drôle de spectacle, ah quel chahut. !
Monsieur Chatouille sourit malicieusement.

Il attendit une minute,

puis recommença à chatouiller le maître.

Cette fois, il le chatouilla plus longtemps.

Tant et si bien que le maître se tordit de rire.

-Arrêtez ! Arrêtez ! criait-il.

Les élèves éclatèrent de rire

à ce drôle de spectacle.

Ah, quel chahut !