Levan, dans l'Utah.
Moïse est connu de tous à Levan, et ce, depuis tout bébé. Cet été là, il revient vivre dans sa ville natale, auprès de sa grand-mère. Cet été là, Georgie, la fille des voisins, s'intéresse à lui. Elle aussi connaît son passé et pourtant elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui...

D'abord, j'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se déroule cette histoire. Nous sommes entourés de chevaux et de cowboys, un cadre nouveau, au grand air, qui ne manque pas de charme. Puis ce sont les deux personnages principaux qui ont fini par me convaincre. Ce sont deux personnages attachants, mais pas pour les raisons habituelles. Ils ont ce petit quelque chose qui les rend plus vrais, plus authentiques. Ou alors c'est l'effet Texas ^^.

Passionnée par le rodéo et les bêtes, Georgie se révèle être une jeune fille insouciante et intrépide. Généreuse et honnête. Elle se moque bien des préjugés et c'est sans penser aux conséquences qu'elle se laisse guider par son attirance pour Moïse. Elle s'intéresse à lui, elle le provoque gentiment mais surtout, elle prend le temps de l'apprivoiser.

Si j'ai adoré Georgie, Moïse lui... m'a désarçonné. Parce qu'il a été abandonné à la naissance dans une laverie par une mère toxico, c'est un garçon qu'on dit fêlé et peu fréquentable. Un garçon paumé. Mais voilà que Géorgie nous prouve qu'il est autre chose. Elle nous montre les failles. Moïse est un jeune homme qui a peur, un jeune homme anxieux parce qu'il est hanté. Et c'est là qu'intervient son talent pour la peinture. Un talent hors du commun, à la fois magnifique et déstabilisant. Un talent qui rend la lecture unique en son genre, puisqu'il y a une petite touche de fantastique qui vient s'immiscer et qui finit par nous envoûter.

Il y a quelque temps, j'ai lu Nos Faces cachées de Amy Harmon et je ne pensais pas autant apprécier un autre de ses romans. Finalement, ça se confirme, Amy Harmon est une auteure à suivre. Une auteure qui arrive à nous toucher en plein coeur. Cette fois encore, elle nous offre un roman plein d'humanité et c'est avec beaucoup d'émotions qu'elle nous parle d'amour et de pardon, d'espoir aussi. le contenu de ce roman m'a d'ailleurs agréablement surprise puisque l'auteure a choisi de mélanger plusieurs genres littéraires : romance, drame, fantastique, thriller. le récit est d'autant plus imprévisible !

Verdict : Ce roman m'a été conseillé par ma soeur à plusieurs reprises. Elle sait bien que je suis particulièrement difficile en romance et pourtant elle continuait de m'encourager à me lancer dans celle-ci, avec insistance. Je comprends désormais pourquoi. La loi du coeur, c'est bien plus qu'une histoire d'amour. C'est un roman plus sombre, et plus déchirant que ce à quoi je m'attendais. Cette lecture m'a fait ressentir des émotions puissantes et m'a bouleversé comme jamais. Je n'imaginais pas jusqu'où l'auteure était prête à aller en découvrant la deuxième partie du roman et l'agréable lecture s'est vite transformée en véritable coup de coeur. Très très belle découverte !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Je viens de finir ce roman. Et me voilà dans une impasse. Comment donner mon avis sur ce livre? Je ne vais pas vous remettre l'histoire dans le contexte, je ne peux rien vous dévoiler, ça gacherait tout, vraiment.
Cette lecture a été éprouvante comme peu l'ont été. J'ai posé plusieurs fois mon livre, quelques minutes à chaque fois, le temps de digérer. Ce livre est puissant, chargé d'émotions. L'histoire est riche, tout comme ses personnages. La relation entre Moïse et Georgie est de ces relations qui ne peuvent être dissoutes, quelque soit la distance, les conflits, les années...
Les scènes d'amour sont peu présentes et pauvres en détails explicites. J'en remercie Amy Harmon car ce n'était pas nécessaire en effet dans ce roman. L'essentiel était de ressentir les émotions des personnages et ça c'est une très belle réussite.
Je tiens à tirer mon chapeau à l'auteure pour son intrigue. C'est un chef d'oeuvre, on se laisse emporté, subissant les faits, jusqu'à ce quelle nous dévoile tout.
Si vous cherchez une lecture fun, légère ou alors sexy, passez votre chemin. Ce livre n'est pas pour vous. Mais si vous êtes prêt à accepter de vous immerger totalement dans un roman, d'en être un spectateur impuissant, osez tourner la couverture et découvrir l'histoire tragique mais bouleversante de Moïse et Georgie.
Prenez le risque de graver à jamais ce livre dans votre mémoire.
Amy Harmon a le don d'écrire des histoires qui marquent. Des histoires mettant en scène des gens normaux mais extraordinaires. Des personnages qu'on a envie de prendre dans ses bras

C'est le cas de la loi du coeur.

Mélange de romance, de fantastique et de thriller, ce roman m'a fait passer par toutes les émotions : j'ai ri, pleuré, j'ai été émue ou en colère. J'ai surtout vécu une très belle histoire, le sujet me touchant profondément par plusieurs aspects que je ne peux pas te révéler sous peine de dévoiler une partie des révélations du roman.

Je ne saurais pas dire si c'est le meilleur roman d'Amy Harmon pour moi. Quelques longueurs dans la première partie m'ont empêché d'avoir un coup de coeur mais je me suis laissée entrainer par les magnifiques formules dont l'auteure a le don, ces images colorées et vivantes. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'univers des ranchs et des chevaux dont je ne connaissais rien et j'ai plongé de tout mon esprit dans cette Amérique profonde qui est si bien décrite, tant dans les paysages que dans la façon de parler des gens.

Ce que je peux dire c'est que j'ai davantage ressenti les émotions des personnages parce que ce qui leur arrive est une de mes peurs les plus profondes.

En tout cas, à chaque nouveau roman, Amy Harmon monte dans ma liste d'auteurs préférés et y inscrit son nom de plus en plus gros.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Et oui, encore un roman d'Amy Harmon ! Une de mes auteures préférées ! Elle avait su me toucher avec son merveilleux Nos Faces Cachés et me faire voyager avec L'infini + un. Alors qu'en est-il de la Loi du coeur ? A-t-il su trouver le chemin de mon petit coeur de lectrice ?

Georgie vit depuis toujours dans le ranch familial, passionnée d'équitation, elle rêve de partir sur les routes après le lycée pour participer à des compétitions de rodéo. Mais ses plans d'avenir vont être bouleversés par l'arrivée de Moise son mystérieux voisin.

Je m'attendais tellement à adorer ce roman, que j'ai été un peu déçue et presque chagrinée au début de ma lecture quand je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à m'attacher aux deux personnages principaux. Même si l'histoire de Moise est touchante, quelque chose dans son caractère ombrageux m'a fortement déplu. Sans doute la manière dont il traite Georgie. Je comprends sa volonté de ne pas s'attacher à elle. Mais j'ai trouvé qu'il se comportait comme un parfait enfoiré ! Je suis revenue à de meilleurs sentiments, dans la seconde partie du livre, qui se déroule quelques années après la première partie. Moise a grandi, muri et même s'il se comporte encore un peu comme un lâche, il décide de prendre sa vie en main, d'être un peu moins égoïste et de se battre pour la femme qu'il aime. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot car il a fait de sacrés dégâts lors de son passage dans la vie de Georgie. Georgie qui ne m'a pas emballée plus que ça. C'est une héroïne bien terne et fade comparé à celles des précédents romans d'Amy Harmon. Mais je ne suis pas restée insensible à sa souffrance, et les événements qu'elle traverse sont bien lourds pour une si jeune femme.

En conclusion, La Loi du coeur est un roman que j'ai trouvé agréable à lire car Amy Harmon est une auteure de talent, sa plume est toujours aussi entrainante. Mais je n'ai jamais réussi à me plonger réellement dedans et à ressentir quoi que ce soit pour nos héros.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Résumé: Moïse, est un garçon au lourd passé. Un passé de “bébé crack” qui le suit comme une seconde peau. Détesté de tous, seule sa grand-mère qui l'héberge arrive à l'accepter tel qu'il est, car Moïse possède un don bien particulier qui le pousse à s'éloigner des autres.
Georgie, qui vit dans un ranch avec ses parents, est une jeune fille pleine de vie, fan de rodéo et passionnée par les chevaux. Elle va tomber amoureuse et tentera avec beaucoup de ténacité, de casser la forteresse que s'est construite le jeune homme, malgré les avertissements de sa famille et de Moïse lui-même.

Mon avis: Déjà charmée par son premier roman “Nos faces cachées”, Amy Harmon a une nouvelle fois réussi à me toucher avec cette nouvelle histoire d'amour pleine de profondeur.
La loi du coeur est un melting pot de plusieurs genres de littérature, passant du fantastique au polar, servant ainsi un piédestal à la mort qui est omniprésente dans ce livre sans que cela devienne un mélodrame. En effet, Amy Harmon dissémine les émotions avec justesse et intensité. Des thèmes forts sont exploités comme le deuil, les préjugés, le pardon.
Le changement de point de vue, qui est le style de prédilection de l'auteure, offre toujours une certaine dynamique au récit et permet au lecteur de comprendre les personnages, leurs réactions et leur évolution de leur vie d'adolescents à leur vie d'adulte.
Une multitude d'évènements vont rapprocher et éloigner nos deux protagonistes, jusqu'à un dénouement assez prévisible du mystère qui plane tout au long de l'histoire, si toutefois l'on a revêtit le costume de Sherlock Holmes.
• Je le recommande vivement. A partir de 15 ans
J'avais beaucoup aimé les deux premiers livres d'Amy Harmon traduits en français (Nos faces cachées et L'infini + 1), je n'ai donc pas hésité une seconde avant de commence celui-ci.

Moïse est un enfant abandonné par sa mère droguée. Il n'a pas eu la vie facile et a été trimbalé de droite et de gauche. Georgie est une fille simple, qui vit dans une petite ville et qui n'a pas froid aux yeux. Leur rencontre donne une jolie histoire…

J'ai eu un peu de mal avec ma lecture dans les débuts. Georgie parle très familièrement et c'était assez déplaisant à lire. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. Car finalement je me suis habituée à sa façon de parler et j'ai pu apprécier l'histoire. D'autant plus que la narration est simple et que les pages se tournent toutes seules finalement.
Les points de vue alternent régulièrement, les deux narrateurs, Moïse et Goergie nous expriment alors leur ressenti à tour de rôle. Cela donne différents éclairages aux situations. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Moïse est drôlement amoché et que Georgie le devient au fur et à mesure des pages.
Ces deux personnages sont tout ce que j'aime. Des gens écorchés qui ne croient plus en rien pour l'un et qui espère encore pour tout pour l'autre. Leur philosophie les opposent mais tout le reste les attire. Leur rencontre donne vraiment quelque chose de détonnant. Mais ça c'est pour le plus grand plaisir du lecteur. Quant au plaisir de l'auteur c'est de malmener son lecteur. Et dans mon cas le lecteur est un peu maso parce que j'ai aimé ça ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a prise au coeur. Je sais que la vie n'est pas facile, mais là c'est flagrant que tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main dès le début. L'important c'est ce que l'on décide d'en faire et de ne pas baisser les bras.
Bref, c'était vraiment une jolie lecture que je vous conseille, surtout maintenant que les jours accourcissent et que l'on va être bien près du feu.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Je referme ce livre, le coeur rempli d'amour, d'espoir, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants.
Pourtant c'était mal parti, j'ai pris une semaine pour lire les cent premières pages, c'était long et je ne m'attachais pas du tout à Moise, et encore moins à Georgie puis je ne comprenais pas ce que l'auteur voulait nous raconter.
Et puis y a eu un cap: marqué par l'arrivée de Tag, mon chouchou (quand j'ai compris que c'était lui le David du tome 2, j'ai sauté partout, j'ai hâte qu'il sorte en France hihi J'espère aussi qu'on aura le roman sur Rosie Jensen) Le "don" de Moise est enfin exploité et le "Après" (après quoi, je ne peux pas le dire) est bouleversant. J'ai adoré cette deuxième partie ! Tellement qu'il ne m'a fallu qu'une journée pour lire les 2/3 qu'il me restait. Plein de couleurs, de brisures, d'amour, de pardon, de danger, un panel d'émotions.

Comme pour tous les romans d'Amy Harmon, on n'en ressort pas tout à fait pareils, ils laissent une emprunte dans notre coeur et dans notre âme.
Mon premier ressentis quand j'ai terminé La loi du coeur, c'est "Wahouuuuu : un concentré de tout ce que j'aime !" J'ai ressentis tellement d'émotions et d'amour pour les personnages que s'en est perturbant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une magnifique surprise que je n'avais pas vu venir.

Je n'ai jamais lu une histoire pareille avec un mélange explosif autour d'une culture texane, de chevaux, de meurtres, de disparitions, d'amour, d'amitié ... C'est dingue comme le résumé est trompeur. Moi qui m'attendais à une banale histoire d'amour, je me suis bien trompée et sur toute la ligne ! J'aurai dû me douter qu'avec Amy Harmon, tout serait magique !

Moïse est un "bébé crack". Il a vécu toute sa vie rejeté et perçu comme un fou par toutes les personnes croisant son chemin sauf ses deux femmes uniques en leurs genres : son arrière-grand-mère GG et la fille du voisin Georgie. Je me suis énormément attachée à Moïse parce que ses différents dons quels qu'ils soient m'ont rappelée une personne bien réelle. Il est très mystérieux et renfermé. Il n'a pas l'habitude qu'on l'approche ou qu'on l'apprécie. Quant à Georgie, c'est une jeune femme d'une persévérance jamais égalée dans tous les romans que j'ai pu lire jusqu'à présent. A eux deux, ils forment un duo étonnant mais à croquer :) L'intrigue ne s'arrête pas là, bien au contraire !!! On assiste à des faits étranges qui font froids dans le dos tout au long de l'histoire ...

Le roman se divise en deux parties : on peut voir les points de vue de Moïse et de Georgie à différentes fréquences. On aperçoit une évolution fulgurante entre les deux parties. J'ai énormément apprécié le fait de voir les personnages souffrir, aimer, vivre et rire tout en sachant pertinemment ce qu'ils ressentent. Amy Harmon a réussi à exploiter les protagonistes en profondeur ! C'était très bien écrit et descriptif .... Cette part de Moïse que j'ai retrouvé chez un proche m'a le plus secouée. J'ai bu ses paroles, ses pensées et j'ai retardé le moment fatidique ou je lirai la dernière ligne.

C'était comme une drogue, et maintenant je suis en manque ! Il y a un personnage en particulier qui m'a profondément touché, je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler la dernière partie de l'histoire mais c'est quelque chose.
Je dois avouer qu'au début je repérais quelques petits défauts mais dès que je suis entrée dans l'histoire, j'ai été comme ensorcelée. Je ne retenais que le positif ...

En fin de compte, on peut trouver l'intrigue parfois longue ou s'ennuyer à quelques passages mais au final quand on termine l'histoire et qu'on voit le bout du tunnel, on s'aperçoit du chemin parcouru. Je me suis rendue compte que ce roman mine de rien m'avait beaucoup marqué. J'ai pris mon temps pour le lire pour le savourer jusqu'au bout. La couverture est par ailleurs très belle et donne encore plus envie de s'y plonger à corps perdu. Je vais m'arrêter là parce que clairement je pourrais continuer à écrire cette chronique pendant des heures !

C'est une énorme surprise qui m'a réservé des moments de joie, de peine mais aussi de révolte. Un beau coup de coeur :) Je n'oublierai pas "l'enfant crack" de sitôt !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Pour commencer la couverture est tout simplement magnifique ! On se laisse facilement porté par l'histoire les pages on tourne à une vitesse grand v point positive du roman les personnages de cette histoire sont attachants Moïse et son don de voir les défunts et de les peintres par la suite n'importe ou ce qui va lui cause certains problème son passé c'est un bebe crack abandonné à sa naissance dans une paniere à linge dans une lavomatique et que depuis toujours il subit des troubles du comportement difficile à supporté pour son entourage. La maison de sa grand-mere devient son refuge.
Georgie, elle, vit chez ses parents, dans un ranch entouré de chevaux ils pratiquent l'équithérapie. une histoire touchante et bouleversante entre ces deux personnages j'ai adoré merci à l'auteur je pense que je lirais d'autre roman de cette auteur qui a une écriture très belle et fluide on ce met directement dans l'histoire
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoi de ce livre. J'avais adoré le livre Nos Faces cachées de Amy Harmon dont vous pouvez lire la critique ici et dès que la Collection R a annoncé la sortie de la Loi du Coeur je me suis intéressée de près à ce roman et j'ai attendu sa sortie avec impatience. Je ne me suis pas trompée ce roman est juste génial. Il commence tout d'abord de façon classique avec une histoire d'amour entre Georgie et Moïse. Deux personnages hauts en couleurs et surtout avec leur caractère bien à eux. Ils vont finalement se rencontrer, apprendre à se connaître et surtout à se dompter l'un et l'autre. Tout aurait pu rester sur ce chemin mais non tout n'est pas si simple ! Ce roman est assez complexe dans son histoire, tantôt classique et tantôt irréel, il surfe sur l'histoire fantastique tout en ayant un petit côté thriller sur une certaine partie de l'histoire. le livre est découpé en deux parties : Avant & Après. J'ai adoré les deux parties qui sont totalement différentes même si la deuxième partie est absolument triste et nous touche beaucoup plus encore que la première.

Moïse, bébé crack, n'a pas eu une vie facile vu qu'il a été abandonné dès sa naissance dans un lavomatique puis il se pose un peu en attendant d'avoir l'âge pour vivre sa vie. Il a un don, il peint comme un dieu et il voit des choses. Cette partie de lui, lui fait se méfier des gens et il se met exprès à l'écart des autres. Et ce jusqu'à ce qu'il rencontre Georgie. Elle, une passionnée de chevaux (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait également adoré ce livre, toute cette partie sur les chevaux que j'affectionne également depuis ma tendre enfance), qui a un caractère bien trempé et qui sait ce qu'elle veut. Au départ, elle se moque totalement de Moïse pour finalement s'écouter et en tomber amoureuse. Cet amour ne sera pas simple et sera bien mouvementé au plus grand damn des personnages et surtout de Georgie qui voit sa vie totalement basculée. On peut dire qu'à un moment de sa vie elle a littéralement tout perdu et on se demande comment elle tient encore ! Amy Harmon sait comment décrire aussi bien les scènes, comme les peintures faites par Moïse qu'on a littéralement l'impression de voir sous nos yeux, mais également décrire et nous faire ressentir les sentiments de ses personnages. On est totalement happé par certaines scènes et on se sent déchiré par d'autres.

En résumé, La Loi du Coeur est un excellent roman. Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher et vous vous accrocherez à l'histoire ainsi qu'aux personnages. C'est un roman bouleversant, émouvant, dramatique mais également un roman qui laisse une part à l'amour, l'amitié et surtout à la vie. Amy Harmon nous livre encore une petite pépite que je ne peux que vous conseillez d'acheter et de lire !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..