Éditeur : J'ai Lu (06/12/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Lady Nerissa est très fière de son frère qui vient présenter à la Royal Navy son invention, un explosif qui va changer le cours de la guerre. Mais un incident perturbe la réunion. Le fautif : O'Devir, un capitaine irlandais qui clame bien haut sa haine des Anglais. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en pleine mer, prisonnière à bord du Tigershark ! O'Devir, son ravisseur, veut négocier sa libération contre la formule de cet explosif tant convoité. Nerissa es... >Voir plus

Tachan
  22 janvier 2018
Je ne pensais pas que des années plus tard on aurait droit à une vraie histoire pour Nerissa. Après un début plutôt sympa avec la rencontre haute en couleur avec Ruaidri, la suite m'a paru très fade et convenue. Je n'ai pas trop accroché à leurs aventures. J'ai trouvé leur romance beaucoup trop rapide. Les rebondissements m'ont laissée de marbre et la fin était trop rapide et classique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le mariage.
Avec un homme qu’il aurait choisi à sa place. Un homme qui ne serait jamais Perry. Un homme à qui elle devrait docilement fournir un héritier afin de préserver un lignage aussi ancien et aussi noble que le sien, partager – si elle avait de la chance, car la plupart des couples de l’aristocratie menaient des vies parallèles une fois la descendance assurée – une existence qui ne serait faite que de bals, de nouvelles robes, de potins mondains et de domesticité raffinée. Elle était une femme. Sa dot serait colossale, et même si elle savait que jamais Lucien ne lui imposerait un époux inacceptable, il serait plus que jamais déterminé à la marier après le scandale de son enlèvement.
rkhettaouirkhettaoui   16 décembre 2017
Regagner sa cage dorée, tel était son destin. Retrouver cette existence protégée, être gâtée, traitée comme une fragile poupée de porcelaine qu’il ne fallait surtout pas sortir de sa jolie boîte de présentation.
Elle offrit son visage à la brise marine, reçut un peu d’écume sur la joue, emplit ses poumons de l’air le plus enivrant, le plus délicieux qu’ils eussent jamais connu.
La poupée de porcelaine n’avait jamais eu le droit de vivre vraiment.
rkhettaouirkhettaoui   16 décembre 2017
Forcément, c’était une lady. Une fichue lady, au nom du ciel. L-A-D-Y. Lady. Elle n’était pas plus responsable des circonstances de sa naissance que lui des siennes. Ce n’était pas sa faute si elle avait reçu davantage en une seule journée de sa vie de fille de duc anglais qu’il n’en avait eu en quatorze ans d’existence de fils d’un pauvre pêcheur irlandais.
rkhettaouirkhettaoui   16 décembre 2017
Cet homme était une énigme. Une tignasse noire attachée en catogan, dégageant un visage taillé à la serpe sous le tricorne. Une bouche qui souriait rarement. Des yeux bordés de cils épais qui lui donnaient de faux airs de libertin mais qui dissimulaient un tempérament plus tranchant qu’un rasoir, avait découvert Morgan.
rkhettaouirkhettaoui   16 décembre 2017
— Le chirurgien est passé.
— Pardon ?
— Plusieurs fois, même.
Elle le regarda, se demandant si elle n’était pas au beau milieu d’un rêve. Ou d’un roman dans lequel elle n’aurait été qu’un simple personnage, traversé par des pensées et des images écrites par quelqu’un d’autre. Tout cela n’était pas réel.