Éditeur : J'ai Lu (03/02/2009)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
En pleine révolution américaine, Amy mène une existence laborieuse et étriquée entre son père, ;e révérend Leighton et ses deux pimbèches de soeurs. Elle qui se juge banale et se sait vouée à la médiocrité ne r¸eve que de voyages à travers le monde et d'aventuriers chevaleresques. Des aspirations totalement irréalistes que ses soeurs ne se privent pas de railler. Un jour, son jeune frère Will ramène du champ de bataille un officier anglais moribond, qui, contre tout... >Voir plus

Manu_14
  14 octobre 2014
Touchant et surtout bonne leçon de vie
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2014
Voici ce que j'ai cherché tout ce temps, le remède dont j'avais besoin pour guérir.L'amour.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2014
Imagine... une vie entière à ne voir que du noir. Jamais plus de lumière. Jamais plus de couleurs. Fini de contempler le visage des gens que j'aime. Je ne saurai pas à quoi ressemble mon bébé. Plus de carrière, plus d'avenir, plus d'indépendance. Le vide. Le néant absolu.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2014
C'est comme quand on va à la chasse. On sait qu'on doit tuer du gibier pour le souper. On est tout excité lorsqu'on appuie sur la gâchette. Mais quand la volée de plumes annonce la mort de l'oiseau, ou quand le beau chevreuil trébuche et s'écroule par terre, il y a une part de toi qui espère, qui imagine que tu l'as loupé et que l'animal s'en est sorti et qu'il s'est enfui. Ou alors... on se rassure en se disant qu'il n'a pas souffert.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2014
Le suicide, c'est comme si vous crachiez à la figure du Tout-Puissant qui vous a donné la vie. Vous n'avez pas le droit de faire ça.
rkhettaouirkhettaoui   26 juillet 2014
Il vaut mieux affronter le problème immédiatement plutôt que de le dissimuler, au risque de voir la situation empirer.