Pocket (31/10/1994)
4.33/5   3 notes
Michael Horner, nous livre ici le récit passionnant de la façon dont il fut initié aux pratiques traditionnelles des chamanes jivaros et conibos.
Ce livre dépasse le simple témoignage pour devenir une véritable introduction au voyage chamanique, à une démarche spirituelle dont l'ultime étape est l'accession à la fonction d'homme-médecine, guérisseur des plaies du corps et de l'âme. Il explique de façon simple et détaillée comment entrer en communication avec ... >Voir plus
Que lire après La voie spirituelle du chamane. Le secret d'un sorcier indien d'Amérique du NordVoir plus
Beaucoup de livres new-age traitent du chamanisme. A la petite semaine, ces ouvrages présentent de quoi faire rêver les bobos en ma-être et quête de sensations.
Avec le livre de M.Harner, il en va tout autrement.
Ici, c'est du sérieux. Retour aux sources.
Historié et documenté, aussi philosophique que concret, voilà ce qui est - à mes yeux - LE book de référence pour tout qui souhaite s'ouvrir au chamanisme.

A mi lecteur, permets-moi de te proposer aussi mes recherches sur le sujet
en lien avec une toute autre discipline, via le lien ci-dessous.

Vincent Beckers a dit. Hugh !
Lien : http://www.cours-de-tarot.ne..