Éditeur : Mama Editions (28/02/2008)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)

Trois personnalités venant d'horizons divers mêlent pour la première fois leurs voix et témoignent librement d'une pratique qui échappe à l'ordinaire : la découverte et l'expérience du chamanisme par un Occidental. Plantes sacrées, hallucinogènes, initiations, états de conscience modifiée, bénéfices ou dangers possibles pour ceux qui s'y essaient... Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent R... >Voir plus

florinette
  30 décembre 2011
C'est un livre que je recommande vivement à toute personne désireuse d'en savoir un peu plus, car cette conversation sur leur rencontre avec le chamanisme nous démontre à quel point ces expériences les ont profondément marquées.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

florinetteflorinette   30 décembre 2011
Le fait est qu'on a méprisé ces peuples et leur savoir pendant des siècles et que les plantes psychoactives sont au centre de leur façon de connaître le monde et que, ma foi, ça contredit le paradigme occidental. Ça, déjà, en soi, c'est intéressant ; c'est même trop intéressant pour ne pas en parler. On est dans un cas de blocage épistémologique.