Mama Editions (28/02/2008)
3.86/5   14 notes

Trois personnalités venant d'horizons divers mêlent pour la première fois leurs voix et témoignent librement d'une pratique qui échappe à l'ordinaire : la découverte et l'expérience du chamanisme par un Occidental. Plantes sacrées, hallucinogènes, initiations, états de conscience modifiée, bénéfices ou dangers possibles pour ceux qui s'y essaient... Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent R... >Voir plus

florinette
  30 décembre 2011
C'est un livre que je recommande vivement à toute personne désireuse d'en savoir un peu plus, car cette conversation sur leur rencontre avec le chamanisme nous démontre à quel point ces expériences les ont profondément marquées.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

florinetteflorinette   30 décembre 2011
Le fait est qu'on a méprisé ces peuples et leur savoir pendant des siècles et que les plantes psychoactives sont au centre de leur façon de connaître le monde et que, ma foi, ça contredit le paradigme occidental. Ça, déjà, en soi, c'est intéressant ; c'est même trop intéressant pour ne pas en parler. On est dans un cas de blocage épistémologique.

Videos de Jan Kounen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jan Kounen
Les états modifiés de conscience (Evènement INREES). Le réalisateur Ian Kounen nous parle de ses états modifiés de conscience à travers les plantes.
autres livres classés : ibogaVoir plus

Comme c'est étrange !

" Il avait conscience d'un partage douloureux dont sa personne faisait les frais. Sollicité parle passé et le présent, par la Russie et la France, il flottait sans se décider entre ces deux tentations contraires. "Je ne suis ni d'ici, ni de là. Français en Russie, Russe en France je resterai toute ma vie un étranger."

Etrangers sur la terre
Mort en terre étrangère
L'étranger
Les étrangers dans la maison

Thèmes : littérature française , littérature étrangèreCréer un quiz sur ce livre