Blood and light tome 1 sur 1
EAN : 978B096ZPLM28
(23/06/2021)
4.83/5   3 notes
Le passé refait toujours surface…

Curtis a vendu son âme pour permettre à sa petite sœur, Amy, d’avoir un avenir meilleur que le sien. Elle est la seule qui compte pour lui. Jusqu’au moment où il voit cette femme. Trop douce pour lui et son mode de vie.

Cette rencontre n’aurait pas dû bouleverser Elsie. L’attirance qu’elle ressent envers cet homme ténébreux est la dernière chose qu’elle souhaite, mais il ne quitte plus s... >Voir plus
Que lire après Blood and light, tome 1 : Hate me, please !Voir plus
L'auteure nous plonge dans une histoire d'amour interdite.

Depuis qu'il a été contraint de vendre son âme au diable, Curtis fait dans l'illégalité. Mystérieux, il essaie de passer inaperçu. D'ailleurs, la plupart des gens le fuient. Il ne vit que pour Amy, sa soeur, qu'il essaie de préserver de ses démons.

Rêvant d'une vie meilleure pour fuir un passé destructeur et échapper à un père dangereux qu'elle exècre plus que tout, Elsie a repris ses études en plus de bosser dans un restaurant.

Quand Curtis et Elsie se rencontrent, il y a de l'attirance de part et d'autre. Pourtant, Curtis ne se sent pas légitime d'aimer et surtout d'être aimé. Elsie, elle, le voit avec les yeux de l'amour et va l'apprivoiser. Au delà de l'alchimie qu'il y a entre eux, les destins de Curtis et Elsie sont liés bien plus qu'ils ne le pensent. le passé va malheureusement se rappeler à eux...

C'est une histoire émouvante, déchirante et qui prend aux tripes. L'auteure m'a faite passer par pas mal d'émotions, m'amenant plus d'une fois au bord des larmes et m'a surprise avec de nombreux rebondissements. Sa plume ✒ est tout en émotion et fluide.

Curtis et Elsie sont hyper touchants. Broyés par la vie, ils mènent une existence qu'ils n'ont pas choisie, qui leur est imposée. Malgré cela, ils sont toujours debout et font preuve d'une force insoupçonnable. le couple que forment Elsie et Curtis est attachant. Chacun va permettre à l'autre de vivre un instant fugace de bonheur et surtout de se sentir aimer.

Une romance à la fois sombre et intense que je vous conseille et dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Entre une attirance interdite,
Des familles aussi toxiques que dangereuses
Et un avenir incertain à construire,
Plongez au coeur de l'action de ce premier tome aussi intense qu'haletant...

Je suis vraiment en train de me rendre compte que si l'auteure ne m'avait pas proposé de lire sa dulogie, je n'aurai sûrement jamais sorti cette histoire de ma PAL avant longtemps.

Et ça aurait été bien dommage, car cette histoire était intense, sombre, haletante, déchirante et si incroyable à la fois...

Un vrai trésor.

Les personnages sont uniques, beaux à leur façon et tellement forts ! J'ai mis très peu de temps avant de m'attacher à eux.

Joh Harper a une façon bien à elle de faire transmettre des émotions fortes à son lecteur et je l'admire vraiment pour ça !

J'ai bien failli pleurer un bon nombre de fois durant ma lecture tant l'auteure faisait souffrir ses personnages et la fin n'a pas aidé.

La romance m'a beaucoup plu, elle est parvenue à me faire vibrer et rêver d'une histoire d'amour avec la même intensité que la leur (enfin, jusqu'à une certaine partie du roman...).

Blood and Ligth est une histoire déchirante sur des personnages qui en ont chié – mais VRAIMENT chié – dans cette vie.

C'est une histoire d'espoir, de force et de courage.

C'est l'histoire de Curtis et Elsie, tout simplement.
Oh la la les histoires d'amour interdit sont un des thèmes que j'adore car il nous plonge toujours dans des rebondissements de fou.

Curtis est un homme qui a dû prendre une décision qui a donné un tournant décisif à son existence, en effet, depuis cet instant, il n'a d'autre choix que de vivre dans l'illégalité tout en préservant sa soeur de cette noirceur qui l'habite. C'est un homme plein de mystère, un homme qui n'a pas envi de se faire prendre et finir ses jours en prison mais il va devoir agir avec discrétion pour rester sauve.

Elsie va tout faire pour sortir des griffes de son paternel, elle qui n'a pas eu un passé des plus heureux, elle n'aura d'autre choix que de fuir loin de ses démons pour commencer une vie en tout simplicité. Tout ce qu'elle souhaite c'est faire des études pour se construire un bel avenir. Et pour ça elle est prête à travailler pour y arriver.

La rencontre entre nos deux protagonistes n'était pas prévue, mais dès leur premier regard échangé, o sent cette attraction qui les capture. La tension qui les entourera va peu à peu laisser place à de l'amour. Même si Curtis ne se sent pas en droit à toucher du bout de ses doigts ce bonheur qu'est l'amour, Elsie va tout faire pour lui démontrer le contraire. Mais comme souvent dans ce type d'histoire, les démons du passé vont très vite les rattraper et ensemble ils devront prendre des décisions qui risqueront de sceller leurs destins à tout jamais.

Les émotions sont nombreuses dans ce roman, on sent la peur qui envahit nos personnages, la peur d'échouer, la peur de lâcher prise et celle de ne pas vivre pour soit. Ce sont deux âmes dont les épreuves de la vie les ont détruits, deux âmes dont le seul objectif est d'aller de l'avant et au grand jamais elles n'avaient espéré voir la lumière percer le brouillard des ténèbres qui les englobe.
C'est avec une émotion intense que je quitte ce premier tome.

L'auteure a une plume émouvante, une de celle qui vous prend aux tripes. Elle arrive avec ses mots à nous démontrer que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir, les nuances de gris sont nombreuses et même dans le plus sinistre des instants, le bonheur est parfois la clé de la lumière. Les épreuves sont celles qui forgent notre vie et qui nous aident à mûrir et à nous relever.

Lien : https://leslecturesdemariaet..