Après les aventure du premier tome, sookie, ne peut pas prendre de vacances, La voilà qui va devoir élucider 2 enquêtes : la mort de son ami cuistot chez merlotte, ainsi que la disparition d'un vampire à Dallas où elle va être envoyée avec bill.
Une serie qui se continue sur la même lancée que le premier tome. On en apprend un peu plus sur le monde fantastique en découvrant de nouvelles créatures. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de la société vampire.
On est assez tenu en haleine.
Pour ma part j'ai bien envie de poursuivre avec les autres tomes ce qui est bon signe.
Alors pour ce deuxième tome je dois avouer que je l'ai beaucoup moins aimé que le premier. J'ai eu beaucoup de mal à rentré dans l'histoire qui correspond à la saison 2 de la série True blood. Je préfère de loin la série. Il y a eu des chapitres prenant je voulais savoir la suite mais c'étais sans plus, je pense que ça deviendra intéressant dans les prochains tome que je n'achèterais pas tout de suite !!!!
En conclusion je suis assez déçut de ce deuxième tome. Je vais surement faire une pause de cette saga..
Presque aussi bon que le premier.
A partir du tome de la saga True blood, on est plus du tout dans la ressemblance avec la série, il y a des points commun mais les grandes lignes change beaucoup.
J'apprécie l'un comme l'autre sans avoir de coup de coeur tout de même
Pour ceux qui ont déjà vu la saison 2 de True Blood, le début du livre est sans surprise. L'arc avec la ménade est différent dans le livre et dans la série et on apprécie grandement.Sookie se retrouve malgré elle embarquée dans les histoires de vampires et doit s'envoler à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un vampire. Une histoire agréable à lire où les héros et héroïnes sont moins agaçants que leurs adaptations télévisuelles.
Il y a un bon moment maintenant que j'avais découvert le 1er tome et je dois dire, qu'après lecture du second, je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me replonger dans les aventures de Sookie.

J'adore vraiment la personnalité de cette héroïne que je trouve très attachante et très forte de caractère. Elle a enfin réussi à dompter son don et ne le prend donc plus autant que ça comme un malédiction. Elle continue a devoir le mettre au service des Vampires afin de découvrir les vérités cachées et d'éviter des morts inutiles. Et puis elle est toujours aussi follement amoureuse de son beau Vampire, Bill.

On peut dire que dans ce second tome, Sookie va en prendre pour son grade. Ses nouvelles aventures vont l'amener à donner énormément de sa personnes, qui t'a frôler la mort de près.

Trois enquêtes vont rythmer le livre. Ca commence avec le meurtre du cuisinier du bar dans lequel Sookie travaille, un de ses amis. Ensuite, Sookie de fait attaquée par une Ménade, et cela en guise de message pour le chef des Vampires de la région. Enfin, elle part à Dallas menée l'enquête sur la disparition d'un Vampire.

J'ai trouvé l'histoire très bien construite, avec de bons rebondissements.

Un livre très plaisant qui me fait apprécier encore un peu plus cette Saga et cette auteure.
A la hauteur du 1er tome.
Toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Sookie et de Bill.
un bon tome, qui suit bien le premier