C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sookie et la bande après un d'abandon. Et je me suis rendue compte qu'ils m'ont m'anqué. Par contre, je vous préviens de suite, ma chronique ne sera pas longue afin d'éviter tout spoiler et aussi pour éviter de révéler tout détail, même infime. Je ferai donc l'impasse sur le résumé que je fais d'habitude. Il faudra vous contenter de la quatrième de couverture citée plus haut.

Pour en revenir à l'histoire, elle est comme toujours palpitante, pleine de rebondissements et de sentiments en tout genre. Tous les rebondissements et autres événements, laissent peu de répit à notre chère héroïne. Surtout à la fin où l'on se demande si elle s'en sortira indemne ou si elle s'en sortira avec un ticket aller pour l'hôpital.

Dans ce tome on y retrouve les protagonistes des tomes précédents. On aurait envie d'en accueillir certains les bras ouverts, mais j'avoue aussi que j'avais des envies meurtrières pour d'autres. Comme toujours Sookie se fait manipuler mais cette fois-ci les choses sont allées beaucoup plus loin que les tomes précédents... Elle est fidèle à elle-même, toujours prête à donner d'elle-même (même si pour cela on la menace implicitement), parfois elle est trop naïve (comme dans les tomes précédents), mais finalement ce sont ces petits défauts qui la rendent que plus attachante !

J'avoue que c'était ma première saga comportant plus de 3-4 tomes. Après les 5ème tome, moins que le merveilleux précédent tome, j'avais peur de continuer une histoire sans fin et qui s'essouffle. Finalement, je suis assez contente d'avoir repris la saga et j'ai fermé ce 6ème tome sur une agréable impression !
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et n'a pas changé. Pour mon plus grand plaisir, car j'ai pu retrouver la fraîcheur de sa plume.

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga ou si vous hésitez à poursuivre, je ne peux que vous pousser à lire le tout
j'ai bien aimé ce volet de la série. Alors, ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une lecture agréable, et surtout facile.

Notre télépathe va flirter encore une fois ... avec le danger. Bien entendu, à cause de sa faculté à attirer les vampires ( cette fois, c'est la reine des vampires qui va la demander), mais aussi avec ses fréquentations. Je ne sais pas vous, mais il me semble que sortir avec un tigre garou n'est peut être pas des plus sur ... danger assuré, surtout qu'elle envisageait de ne plus se laisser submerger par ses émotions, et sa libido .

Alors, dans ce tome, les méchants ne sont pas forcement ceux qu'on croit, et surtout, le danger n'est pas la où on l'attend.

Donc de bonnes surprises, et de chouettes rebondissements.
De nouveaux personnages, plus ou moins intriguants, des nouvelles amies, de l'action, de l'amour, de la tristesse, de la colère ...
Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde au cours de cette lecture.

Par contre, je n'aimais pas Bill et bien je dois dire qu'avec ce tome, cela ne s'arrange pas.

La fin est pleine de questions restées en suspend : il ne me reste plus qu'à lire le suivant, en espérant y trouver des réponses.
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Il m'aura fallu plusieurs mois pour avoir envie de retourner à Bon Temps. Car même si j'avais beaucoup aimé le cinquième tome "La morsure de la Panthère", je commençais à me lasser des aventures de Sookie. Faut dire qu'elle a quand même le chic pour se mettre dans des situations pas possible.

Mais après cette pause de quelques mois, j'ai été surprise de redécouvrir cette série. Déjà, un bon point, Sookie m'a paru beaucoup moins niaise que dans les premiers tomes, apparemment elle commence à apprendre de ses erreurs passées et fait un peu plus attention pour ne pas se retrouver mêler à des trucs bizarre. Bon elle n'a pas trop de chance car même si elle, elle évite les ennuis, les ennuis viennent à elle. Mais c'est quand même plus agréable de lire un livre avec une héroïne qu'on a pas envie de baffer toutes les cinq minutes.

Et puis, faut dire ce qui est, pour une fois dans la Communauté du Sud, y a du Mâle, du vrai, du bien musclé et en plus c'est même pas un vampire (fan d'Eric passez votre chemin, moi je suis pas fan, na). Quinn, que l'on avait déjà brièvement, mais chaudement, rencontré dans le tome précèdent, reviens dans ce tome-ci (pour mon plus grand plaisir). Il fait la cour à Sookie, l'invite à sortir, s'occupe bien d'elle, pour une fois je suis contente de voir Sookie s'intéressait à un homme, celui là il m'a l'air parfait. Je l'ai trouvé adorable, prévenant, romantique, malgré que ce soit une montagne de muscle et qu'il vaut mieux ne pas énerver le bonhomme.

Concernant l'histoire, pas de surprise, Sookie doit partir de Bon Temps pour régler quelques affaires (perso pour une fois), elle va être plusieurs fois victime d'attaque, va rencontrer la Reine des Vampires, une vieille affaire va resurgir, on va piétiner son coeur, bref, la routine pour elle. Mais malgré cela, je me suis prise au jeu et ai dévoré ce livre.

Il faut avouer que le style casse pas trois pattes à un canard mais franchement ça ne m'a pas perturbée plus que ça, peut être un peu trop de descriptions inutiles toutefois(m'en fout moi de savoir que ses sous vêtements sont assortis à sa robe). La fin laisse quelques pistes pour le tome suivant, de quoi donner envie de lire la suite.
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est un mélange de polar (parfois malhabile), de surnaturel (bien construit), de réel, d'amour, d'humour et d'ironie (tordantes). Les personnages sont attachants. La série télé est un complément pour les comprendre et mieux les apprécier. Rares sont les fois où livre et télé se juxtaposent sans qu'on sente qu'il y ait trahison entre le littéraire et le visuel. À lire en anglais, si possible, pour conserver l'ironie et les répliques parfois «baveuses» qui font les seules véritables richesses linguistiques de ces romans. Divertissement assuré.
Rien à faire je suis toujours une mordu de cette série! Personnellement quand j'ai vue que Quinn débarquait j'ai été déçue car je me suis dit qu'Eric serait moins présent. Mais Charlaine Harris a le tour de me faire aimé ces personnages car je suis tombé sous le charme de ce tigre-garou. Hé j'en demande plus!!! Nous apprenons quelques nouveaux petits détails sur les vampires, le pouvoir d'une reine et d'un roi. Nous pourrions entrevoir légèrement le pourquoi du don de Sookie. Bill veut s'expliquer, Éric veux comprendre et Quinn prends son temps, ce qui plait a notre Sookie (pas a moi). L'histoire continue et après 6 livres je suis toujours aussi excité à chaque page que je tourne et histoire de faire durée le plaisir, je fais une pause entre chaque livre, c'est pénible mais tellement agréable et plaisant quand je commence un nouveau tome.
Autant j'avais eu du plaisir à lire les tome 1 et 2 autant ce tome 6 me paraît un ovni par rapport aux précédents. Je mets une appréciation 3 pour ce livre parce que j'ai mis 5 pour les deux premiers tomes. Sur ce bouquin l'auteure a eu un coup de mou. Je suis arrivé au bout avec quelques pauses et un manque de plaisir.
Comme l'indique le titre, dans ce nouvel opus, Sookie va côtoyer la hôte des vampires. Milieu où tout n'est qu'apparence et manigance, où certains préféreraient ne pas la voir mettre les pieds.

Sookie qui est aussi toujours poursuivie par le crime qu'elle a commis. Un secret lourdement gardé alors que les membres de la familles de la victime sont bien décidés à connaître la vérité. Qui a utiliser les plus vils moyens pour y arriver.

Le temps des révélations aussi sur une particularité non moins anodine de sa personne mais également sur le pourquoi de la venue de Bill. Cela entraînera un mal être pour notre belle qui voit une part d'elle se briser et décide donc d'une lourde remise en question.

Un tome comme à chaque fois prenant et palpitant. le danger rôde autour de Sookie et heureusement qu'elle peut compter sur des alliés pour s'en sortir. Même si elle n'en ressort pas indemne. Des protagonistes que je connais et d'autres qui font leur entrée. C'est toujours un réel plaisir de plonger dans un tome de cette saga.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Suite de la communauté du Sud avec nos personnages préférés. L'intrigue est passionnante et avance à son rythme. de l'action, du suspense, de l'humour et un côté érotique toujours présent.
Une bonne lecture, à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
On retrouve Sookie à la Nouvelle-Orléans, QG de la reine de Louisiane. Petit conseil, entre ce tome et le précédent, il faut lire la nouvelle intitulée "En un mot". Je l'ignorais et du coup, j'ai eu la sensation d'être un peu perdue, d'avoir loupé un épisode. Dommage que ces quelques pages n'aient pas été glissé en prologue de ce tome 6.
Mis à part ce petit détail, j'ai adoré. Il n'y a pas une minute de répit. Je commençais à ressentir une petite baisse de régime dans les aventures de Sookie. Mais, ce tome relance tout et permet d'introduire de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues…
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai bien aimé ce tome ^^ Encore beaucoup de rebondissements et de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la Reine des vampires et de toute sa cours. Un personnage s'est détaché : André ^^ J'aime bien le couple Quinn/Sookie mais je la préférerais quand même avec Eric ^^

Encore un tome très prenant, j'aime de plus en plus cette série.