Commençons par l'intrigue: pour être honnête, au début, j'ai eu un peu peur, car Charlaine Harris partait dans tous les sens, ce que je reprochais au tome précédent. Une histoire de mariages, un enfant disparu, un mort dans le jardin, une amourette... Mais heureusement, l'intrigue se recentre très vite sur le voyage de Sookie à la Nouvelle-Orléans, et la cohérence est de retour. J'ai globalement bien aimé l'intrigue, que j'ai trouvée divertissante et assez bien ficelée. Je m'attendais pas vraiment à la fin, un bon point. Je préfère tout de même nettement l'intrigue des premiers romans, mais je me suis plus régalée avec La Reine des vampires qu'avec son prédécesseur.

J'ai bien plus apprécié Sookie dans ce sixième tome. Elle est motivée pour se reprendre en main et pour apprendre de ses erreurs, ce qui est appréciable: on sent une petite évolution dans le personnage, ce qui donne l'impression d'avancer un peu. J'ai particulièrement aimé sa relation avec Quinn et sa volonté de laisser les choses aller un peu plus lentement. D'ailleurs, je me suis un peu attachée à Quinn aussi, que je trouve assez sympathique, bien plus qu'Alcide, par exemple. le personnage de Sophie-Anne, quoi qu'un peu secondaire ici, est également intéressant.

J'apprécie aussi ce que Charlaine Harris fait avec son univers des surnats: elle continue de développer l'univers politique et social de ces créatures, et je trouve ça vraiment intéressant. J'aimerais en apprendre un peu plus sur les fae, mais je pense qu'on en découvrira davantage dans les tomes suivants. J'ai aussi apprécié le lien plus présent entre vampires et garous: il y a une cohésion un peu plus poussée, un vrai rapport entre les deux, ce qui n'était pas forcément le cas précédemment.

Mon seul petit bémol pour ce livre, c'est le traitement qui est fait du personnage de Bill. En ce qui me concerne, Bill est mon personnage préféré, dans la saga comme dans la série (que je suis en train de regarder). Cependant, j'ai l'impression que plus les romans avancent, plus Charlaine Harris essaie de transformer ce personnage en pseudo bad guy, en faisant régulièrement des "révélations" servant à le "casser" aux yeux de Sookie. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que Charlaine Harris fait ça pour mieux faire passer la relation entre Sookie et ses petits amis aux yeux des fans de la team Sookie/Bill. Mais franchement, je trouve que c'est un peu tout much.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce sixième tome de la Communauté du Sud. Il me réconcilie avec la saga, et j'ai très envie de lire la suite, ce que je compte faire prochainement.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
La pauvre Sookie, il lui arrive encore bien des malheurs. Cette fois-ci, elle est convoquée par la Reine des vampires de Louisiane elle-même. Elle a doit ajouter à cela une nouvelle idylle avec un tigre-garou fort sympathique, l'appartement à vider de feu sa cousine et un démon tué sur son allée de garage. Oh, Bill lui fait des révélations qui ne vont pas du tout lui plaire.Encore une fois, Charlaine Harris nous entraîne avec brio dans son univers. Personnages attachants, récit très bien rythmé, les pages s'avalent sans aucun problème.
Je me suis un peu perdu dans ce sixième volume et cela même si j'accroche toujours autant avec les personnages.
Dans ce tome 6, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de blabla. Des pages et des pages remplies pour ne rien dire presque. Je conçois qu'il ne peut pas y avoir que de l'action, mais ce tome m'a tout de même paru « ennuyeux à certains » moment (tout comme le tome 5), mais j'ai continuer jusqu'au bout car ayant lu tous les premier de la série, on est intriguée par « l'histoire en générale »… tout en sachant qu'il y a certainement des choses qui vont encore évoluées et se passées dans les tomes suivant…qu'ont ne veut surtout pas ratées. J'espère donc que le tome 7 me décevra moins, que j'aurai de bonnes surprises…et que l'auteur se repèrera un peut moins pour décrire par exemple certains évènements passés, sur le physique de l'un; et sur l'héroïne en général. C'est comme si l'auteur voulait être certaine que les lecteurs puissent bien comprendre l'histoire, qu'importe par quel tomes ils commencent pfff (ils n'ont qu'à démarrer par le tome 1...ce qui me semble logique).
Quinnnnnnnnnnn !!! Bref, j'ai adoré ce tome et particulièrement Quinn comme vous l'avez remarqué. Ce tome redonne un sacré nouveau souffle à la série car j'ai du mal à le lâcher comme c'était le cas dans les 3 premiers tomes. Je suis sûre de ne pas être déçue par la suite qui a l'air de promettre pas mal de super moments.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
C'est toujours aussi bon de lire les nouvelles aventures de Sookie
Un tome qui m'a spécialement plus. Une Sookie toujours aussi craquante. Beaucoup de révélation dans ce tome. A suivre ...
Une lecture agréable bien que Eric soit beaucoup moins présent.
Des découvertes intéressantes sur Sookie, sur la raison de la venue de Bill à Bon temps...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Ce sixième tome m'a laissé un goût assez mitigé. En effet, on apprend la mort de la cousine de Sookie, qui était la favorite de la reine. Ca m'a un peu gênée que ça tombe comme un cheveux sur la soupe. J'aurai, par exemple, apprendre la mort de cette cousine dans un tome précédent, même si l'auteur s'arrange pour nous remémorer la fin d'Hadley.

L'énigme en elle-même ne m' a pas interessée plus que ça. Par contre, ce tome est riche en révélation comme ce qui a poussé Bill a fréquenter Sookie, pourquoi Sookie attire tant les Cess (particularité sanguine je dirai) et on apprend l'histoire de la Reine de Louisianne.

Sookie prend en maturité dans ce tome et veille à ne pas passer directement à l'action avec Queen, son nouveau Jules, un tigre-garou, qui dégage beaucoup de sex-appeal . En plus, je le trouve très attentionné cet Homme.

Pour l'instant, je dirai que c'est le tome qui m'a le moins plus. Attention à la suite.