Chiruran tome 8 sur 18
Mangetsu (01/06/2022)
4.5/5   6 notes
À la suite du meurtre d'Aijirô Sasaki par Matasaburô Saeki, le conflit entre le clan Kondô et le clan Serizawa se transforme en une guerre à grande échelle. De son côté, Niimi, le bras droit de Serizawa, rassemble une armée, pensant prendre la tête du Shinsen Gumi. Malgré son infériorité numérique, un homme du camp Kondô se lève : Sanosuke Harada, vice-commandant adjoint, qui manie la faux tel un dieu de la mort.

Que lire après Chiruran, tome 8Voir plus
Ce tome fut fort en dynamisme, combats mais pas vraiment en émotions. Alors que le précédent nous plongeait face à une tragédie, ici, nous serons plus sur la vengeance. J'ai beaucoup apprécié les retrouver, les voir établir une stratégie, et surtout être surprise par les événements. Sano est original comme samurai et c'est une bonne chose de le développer. Vivement la suite pour le combat final !
Toujours autant de situation lourde dans ce manga. L'histoire avance doucement, le Shinsen Gumi est naît et on se retrouve dans une situation de siège où une dizaine de membres va faire face à une petite armée de 150.
Les combats sont super bien dessiné, dynamique, rythmé et franchement, c'est un vrai plaisir de lire ce manga.

Lire un extrait