Hatier (22/02/2023)
Quel animal se cache sous ces piquants ? Quel animal a des plumes mais ne peut pas voler ? Avec 350 animaux à découvrir, Le grand imagier des animaux du monde propose différents niveaux de découverte selon l'âge de l'enfant : photos légendées, flaps, devinettes et quiz pour accompagner l'enfant dans ses premiers apprentissages. Classés par milieu, les animaux se découvrent au fur et à mesure des pages : la savane, la banquise, la ferme, la forêt...
Pour obser... >Voir plus
Que lire après Mon grand imagier des animaux du monde dès 2 ansVoir plus
Avec cet imagier destiné aux enfants à partir de deux, c'est le moment de découvrir les animaux du monde. de petites photographies viennent illustrer le sujet. Autour du thème des animaux, on va découvrir un classement sur les lieux de vie, les empreintes, leurs cris, tout cela à découvrir sous des rabats qui répondent à la question. Différentes thématiques liées au lieu de vie comme les animaux et insectes du jardin, il faudra retrouver comment ils s'appellent, ce qu'ils sont capable de faire comme de dormir la tête en bas pour la chauve-souris. Les animaux de la ferme et des champs, ceux de la forêt ou encore ceux de la savane mais aussi les animaux marins et les crustacés, ainsi que les animaux et insectes des lacs et des rivières. On trouvera aussi les animaux de la montagne. Arrive enfin la page très appréciée des enfants concernant les animaux de la jungle et les animaux rares, qu'il faut protéger. La dernière double page tout comme la première du livre comporte de nombreux rabats. Un système qui plaît toujours aux enfants qui aiment découvrir ce qui se cache dessous. Il y a plusieurs niveaux de lecture pour cet imagier qui répondra aux attentes des enfants dès 2 ans et encore plus tard. Son format est parfaitement adaptés aux petites mains : 238x237 mm. On aime les coins arrondis et la couverture matelassées pour un confort et une tenue agréable. Des questions, des quiz ou des devinettes aident l'enfant à poursuivre la discussion avec l'adulte. Un bel éventail de toute la faune que l'on peut rencontrer sur notre belle planète, plus de 350 animaux nous dit-on. Un imagier qui permet d'apprendre en s'amusant. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un grand merci aux éditions Hatier jeunesse et à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une Masse critique jeunesse !

Cet imagier pour enfants des animaux du monde est très complet :
- avec des pages avec des flaps pour deviner où vivent les animaux, quelles sont leurs empreintes et leur cri
- chaque page est dédiée aux habitats de chacun
- d'autres pages avec des questions courtes et ludiques

Le grand plus ? Chaque image d'animal est une photo et non pas une illustration ! On va des animaux les plus basiques (les animaux de la ferme, de la maison) à des animaux plus complexes (des lacs, de la banquise) que les enfants peuvent découvrir au fur et à mesure de leurs progrès et de leurs apprentissages.

Le livre est indiqué « dès 2 ans », mais je pense qu'un enfant plus grand prendra autant de plaisir à regarder ce livre !

Une belle découverte.
Un très bel imagier, complet et ludique. Ma fille de 18 mois l'adore et découvre des animaux qu'elle ne rencontre pas dans d'autres livres plus adaptés à son âge.
Le principe des petites cases à ouvrir lui plaît beaucoup. Cet imagier est conseillé à partir de deux ans, j'avais un peu peur de le lui mettre dans les mains, mais les petites cases à ouvrir sont quand même assez solides.
Une belle découverte, un imagier qui promet encore de bons moments lorsqu'elle sera en âge de comprendre les cris des animaux, leurs habitats, positions pour dormir etc
Merci Hatier et Babelio !