Anthelme Hauchecorne se lance dans la Fantasy, et c'est une sacrée réussite ! Un monde détaillé, approfondi avec soin sans pour autant tomber dans la lourdeur, des personnages torturés en accord avec un univers brutal, tiraillé par la guerre, et un style toujours aussi agréable. Une perle que je vous recommande !
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
D'abord l'originalité de cette fantasy, la dualité des fées et des humains, la mission inavouée de dame Hölle, son sort, la conquête des voies de l'Hiver ou comment se passer de la maëgie à deux pour ne la pratiquer que seul.e.

Ensuite l'écriture, stylée, j'ai vraiment apprécié la plume d'Anthelme Hauchecorne, fluide, chantante, imagée, allégorique, revisitée. La trame est complexe, le passé de chaque protagoniste est révélé au fur et à mesure, les secrets sont délayés subtilement dans le récit.

La fiction enfin, les Faëes ne sont pas celles que nous croyons : bienveillantes ou non, l'histoire vous le dira. C'est toute l'ambiguïté qui gravite autour d'elles que j'ai le plus appréciée. Les humains, eux, restent les mêmes avec leur appétit, leur soif de pouvoir et l'amour et l'amitié qui les délivrent du mal - amen.

Petite ombre sur le blanc tableau, histoire de goût, j'ai été blasée par le "Je t'aime, moi non plus" de Liutgarde et Rollon, avec leur relation chaotique et poissante, je suis restée sur le seuil du Blanc-Porche. Cela dit, pour une fois que les humeurs fluctuantes viennent du mäle ... ça change !

Je ne peux terminer cette critique sans parler de la beauté de cet ouvrage, le livre est magnifique avec sa couverture solide, sa lanière marque page, ses illustrations pastel accompagnées de dorures mais surtout la tranche peinte représentant un focus du trône de l'Hiver, une oeuvre d'art moderne qui sera mise en valeur sur ma bibliothèque.

Ce tome se termine, oui c'est ça, il se termine mais j'aimerais toutefois connaître la date de sortie de la suite, du trône de printemps peut-être ? Celui-ci est sorti en 2019, nous voici fin 2021, ma soeur, ne vois-tu rien venir ?
Une formidable aventure, un roman touchant et qui m'a totalement embarqué.
J'ai voyagé dans la Sylverëe et tout comme les héros, j'ai eu bien du mal à en revenir.
L'écriture de Anthelme Hauchecorne est tellement prenante qu'elle fait voyager à travers les âges et les époques, elle permet au lecteur de se retrouver dans un monde qu'il n'aurait pas soupçonné.
Suivre les aventures de Liutgarde et Rollon a été une formidable expérience.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Après bien des difficultés, le livre envoyé par Anthelme Hauchecorne m'est parvenu et je l'en remercie.
Un univers de mägerie auquel je ne m'attendais pas dans un très bel écrin de papier.
Le résultat m'a plu énormément : bien loin des batailles épiques de cette contrée lointaine où l'hiver est censé venir, bien loin des sorceleurs tueurs de bêtes étranges, la Sylverëe nous tend ses bras et si elle les referme sur nous, ce n'est pas pour nous accueillir chaudement mais pour nous étouffer de son étreinte glacée.
Car comme disait un célèbre auteur, "n'est pas mort ce qui à jamais dort".
Lien : http://latannieredelork.free..
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma chronique du titre qui trônait fièrement tout en haut de mon sapin de livres. Un roman de pure Fantasy, premier tome d'une tétralogie qui frôle déjà les sommets! Anthelme HAUCHECORNE, que je découvre ici, m'a totalement bluffé avec son conte de Faëes qui respecte tous les codes du genre et bien plus encore. J'ai absolument tout aimé, l'intrigue, les personnages, le style, tout! Dès les premiers chapitres, le charme a opéré et je ne pouvais plus laisser Liutgarde et Rollon, les amants maudits, à leur triste sort...

De quoi est-il question au juste? de deux tourtereaux, coincés dans un triangle amoureux avec une Faëe, dernière représentante de son espèce, aussi mystérieuse que dangereuse. D'un monde dominé par des mages obligés de s'unir par paires pour tisser leurs sorts sans danger. de choix, d'alliances, de trahisons et surtout de mägerie, une par saison. Beaucoup d'originalité dans les fondements même de ce monde à L Histoire trouble... On en redemande!

Si Anthelme HAUCHECORNE ne nous fait pas l'affront d'un terrible cliffhanger, c'est qu'il a, tout au long du récit, subtilement tissé des fils d'Arcanes qui ont créé un lien unique entre le lecteur et les personnages parfaitement développés pour un premier tome. En bien ou en mal, aucun ne laisse insensible et tous font avancer l'histoire. Vu le niveau, je pense pouvoir dire sans m'avancer que nous sommes devant une série exceptionnelle, à lire par tous les amateurs du genre. Moitiés d'âme peut d'ores et déjà compter sur ma voix dans le cadre du PLIB2020! 😉

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
Chroniques des Cinq Trônes est le premier tome d'une saga fantasy, axée young adult. Je ne suis pas versée outre-mesure dans la littérature Young adult mais lorsqu'il s'agit de la plume d'Anthelme Hauchecorne, c'est une toute autre affaire. J'avais déjà adoré son Carnaval aux corbeaux. Une fois de plus, son écriture alerte m'a plu tout comme son intrigue.

Dans ce premier tome, l'auteur met en place un univers riche. Les faëes ont perdu la guerre face aux hommes et aux mages. L'une d'elle cherche à prendre sa revanche et a conclu un pacte avec Rollon, un jeune mage. Ce dernier voyage en compagnie d'une caravane de personnages tous plus étranges les uns que les autres: Rénard et Pirine, les amoureux transis; les chasseresses Diane et Muse; le forgeron Griche; Maître Cernault, l'érudit mais surtout Liutgarde, sa bien-aimée avec laquelle il exerce la mägerie. Dans cet univers, les mages vont par deux car la magie exercée seule se révèle impossible. Quand Liutgarde se rend compte que Rollon est sous l'emprise d'une faëe, elle va tout faire pour le sauver.

L'univers mis en place par l'auteur est loin d'être simpliste. Au fil des pages et au gré des dialogues, on en apprend plus sur cette fameuse guerre qui s'est déroulée entre les hommes et les faëes. Anthelme Hauchecorne esquisse dans ce tome une mythologie du petit peuple et même s'il reste des zones d'ombre, j'ai trouvé que c'était très intéressant et intriguant. J'ai adoré en savoir plus sur l'Histoire de ce monde de fantasy: les faës, les mages, la fameuse et redoutable Sylverëe qui effraie tant Liutgarde. le lecteur bascule dans un univers riche, complexe et très bien construit.

L'intrigue est bien menée elle-aussi même si j'ai parfois eu du mal à me repérer, la faute aux ellipses narratives qui, selon moi, gâchent un peu le plaisir de la lecture. Deux-cents pages en plus ne m'auraient pas posé problème pour en savoir plus. Les relations entres les personnages ne sont pas simplistes, à commencer par l'amour qui unit Liutgarde et Rollon. Qui aime le plus dans le couple? Leur amour est-il sincère? L'auteur nous conte l'histoire d'un amour maudit et bien sombre. Et c'est justement cette zone d'ombre que j'ai le plus aimé. On ne s'attend pas à basculer dans autant de noirceur et de violence en lisant ce premier tome. Les autres personnages ne sont pas en reste et j'ai vraiment apprécié les découvrir au fil des pages. Ils sont chacun bien construit et unique.

Enfin, j'ai adoré la plume de l'auteur. Les dialogues sont coupés au cordeau. Les personnages ont beaucoup d'ironie et de répartie. J'adore les jurons inventés par l'auteur. C'est vraiment une langue riche et aiguisée. On sent que l'auteur prend beaucoup de plaisir à manier les mots!

Ce premier tome est une très bonne surprise pour moi. Anthelme Hauchecorne déploie un univers fantasy complexe et sombre. J'attends la suite avec impatience!
Lien : https://carolivre.wordpress...
... Un univers singulier qui nous immerge totalement ! Entre voyages, mauvaises rencontres et conflits, on découvre magie et coutumes que renferment cette contrée fantastique. On se plonge avec fougue dans ces péripéties qui défilent avec dynamisme sous nos yeux, grâce à la plume de l'auteur qui nous ensorcelle. Je n'ai pas eu un seul moment de répit pour reprendre mon haleine, j'ai englouti chapitres après chapitres pour suivre nos héros dans ces lieux lugubres. J'ai adoré les protagonistes, on s'attache autant aux bons qu'aux méchants, car la limite entre ces deux catégories ne tient qu'à un très mince fil. Toutes les explications sont complètes, on ne se perd pas dans ces décors inconnus et magiques, ni dans les rencontres. La recherche du détails pour la vraisemblance est constante pour notre plus grand plaisir de lecteur. La fin invite bien sûr à une suite, quel déchirement de laisser nos caravaniers à leur sort sans pouvoir tailler un bout de route encore avec eux ! Bref, si vous cherchez un livre pour vous combler, celui-ci est pour vous ! Amateur ou non d'univers enchanteurs, vous allez être emporté dans cette histoire du début à la fin, elle ne peut que vous toucher et vous plaire ! Foncez avec Liutgarde à la recherche des Faëe mais gare à vous, vous risquez d'y laisser quelques plumes...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Cela fait plus de six mois que le roman est sorti ! Cela fait donc plus de six mois que je luttais intérieurement quand je passais devant : Je prends ? Je ne prends pas ? Je prends ? Je ne prends pas ? Je devais passer pour une folle ... Et puis, je me suis décidée ! Je suis aller en librairie, je l'ai pris et là : Libération ♥ IL EST MIEN !! Forcément, je n'ai pas mis longtemps à le sortir de ma PAL et quel régal !!

Anthelme Hautecorne nous offre un univers parfaitement cohérent, très bien ficellé et tellement addictif !

Liutgarde est notre guide dans tout ceci. Grâce à elle, nous apprenons les codes de ce monde, tout en étant directement plongé dans le chamboulement de sa vie. Par amour, elle a quitté un mari qu'on lui avait imposé, au nom de la Maëgie, mais celui qu'elle aime est tourmenté. Elle ne mettra pas longtemps à comprendre la raison et elle sera mise en danger pour cela. Une course contre la montre, pour elle, pour eux, pour les Cinq Trônes !

Mais sinon, aucune pression, hein ! Bon Liutgarde n'est pas seule, membre d'une belle famille de caravaniers, on peut dire que son voyage est le choix de vie le plus agréable qu'elle aie pu choisir. Les membres de son entourage vallent largement la lecture ! Aussi attachants que drôles ♥ Ils auront tous un rôle dans tout ce qu'il va se passer et j'en suis heureuse. Nous les suivons pour ensuite rencontrer de nouvelles têtes donc attendez vous à retenir des noms ☺

La Maëgie a donc une place centrale dans ce premier tome et tout l'univers qui en découle est parfaitement tenu d'un bout à l'autre. Aucune fausse note ! J'ai été charmée, même par Dame Hölle ! Les nombreux retournements de situations m'ont tenus en haleine et j'ai eu une larme de versée dans la dernière partie ... Même si la hâte de continuer est très présente, par envie, par amour des personnages et par curiosité pour les messages encore cachés ! ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Un premier tome étonnant, doté d'un univers immersif à souhait !

Cela faisait tant de temps que j'avais envie de lire ce roman ! J'ai profité de l'occasion de rencontrer Anthelme Hauchecorne au festival Atrebatia, à Arras, pour pouvoir me le procurer, avec une petite dédicace en prime. Pourtant, j'ignorais tout de la nature de cette histoire. J'ai vu des chroniques alléchantes, et, surtout, cet objet est d'une beauté sans pareille. Quel livre ! Je le dis rarement, mais là, on est sur un travail d'orfèvre. Tout est réalisé avec grand soin, et cela donne envie de mettre ce livre en avant dans sa bibliothèque ! 😀

La couverture laisse apparaître nombre de détails, avec de superbes dessins. Je suis un amoureux des cartes, alors là je suis ravi. Lorsque j'ai retourné ce livre pour découvrir la quatrième de couverture, j'ai été agréablement surpris. de la magie, une sorte de prophétie autour des mäges, et plein de mystères qui nimbent la forêt de la Sylverëe, en particulier sur le peuple des Faëes. Ce roman laisse présager un voyage vers d'autres contrées, alors que de mauvais présages se laissent entrevoir…
Lien : https://www.acaniel.fr/chron..
Un premier tome réussi pour une saga fantasy prometteuse. Encore une fois les mots justes, la poésie de l'auteur et son univers onirique un peu déjanté m'ont totalement subjugué. C'est de la fantasy traditionnelle avec cette pointe de modernité que j'adore. le duo Rollon-Liutgarde nous embarque dans une aventure sombre et captivante où la mägerie n'a pas encore livré tous ses secrets. C'est efficace, orginal et addictif et lorsque en plus tout cela nous est srvi dans un magnifique écrin... que dire de plus ? Lisez-le !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..