Comme dit dans une précédente critique, je ne suis pas très douée quand il s'agit de donner mon avis, mais je peux tout de même dire que ce livre est une pépite. Il a beau être assez conséquent, à aucun moment on ne s'en lasse. Je me suis surprise à apprécier une grande majorité des personnages (même chez des personnages secondaires) et le livre m'a même arraché quelques larmes. Bref, une pure merveille, très bonne découverte et le bouquin en lui même est vraiment beau (notamment avec le dessin formé par les pages). Je recommande à 100%!
Cela faisait longtemps que je n'étais pas rentrée aussi facilement dans un livre de fantaisie. L'auteur a cette incroyable don de nous faire voyager dans un monde complètement différent sans nous perdre. Il soupoudre et parsème les informations pour créer cette univers onirique tantôt glassant tantôt nostalgique. L'histoire a un côté rude. Après tout c'est la saison de l'hiver qui est à l'honneur. Si vous espérer lire une belle histoire romantique vous risquez d'être déçu. Ce livre va plus loin qu'une simple histoire d'amour...
Je ne reviendrais pas sur l'objet livre en lui même, juste sublime...
Les personnages sont juste. Honnêtes dans leur qualité comme dans leur défaut. C'est leur interactions, leur désires et leur erreurs qui donnent toute sa profondeur à l'histoire.
À la sortie de cette lecture j'ai l'impression d'avoir été plongée dans un conte.
Bref, j'ai littéralement dévoré moitiés d'âme, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la suite.
Un livre est toujours une petite pépite quand on le tient en main, Chroniques des Cinq Trônes ne déroge pas à la règle bien au contraire avant d'oser l'ouvrir je les tourner, retourner entre mes mains tellement je le trouvais beau. La couverture donne envie de s'installer autour du feu de camp de couverture dans l'une des roulottes. La tranche est une invitation à la lecture avec la tête qui est représenté et la petite touche qui donne un peu plus de style au livre le signet qui permet de ne passer des minutes interminables à retrouver sa page. En Résumé c'est un très beau livre qui une place de choix dans la bibliothèque.

La suite:http://luniversdulfin.over-blog.com/2019/11/moities-d-ame.html
Lien : http://luniversdulfin.over-b..