La fille du train, alors là on ne peut pas mieux faire dans le style thriller.

On se plonge dans l'histoire , on embarque avec Rachelle à bord du 8h04 et l'histoire commence et je sais qu'étant tellement captivé je ne le lâche plus ce roman.

J'ai pris une claque tellement, je l'ai trouvé excellent style Gillian-Flynn " Les Apparences.

Je le conseille vraiment bonne lecture .^^
J'ai adoré le livre ainsi que l'adaptation cinématographique.
Le final est à couper le souffle.
C'est un livre original dans sa construction.
A des moments on est perdu.
Mais plus on va vers la fin plus cest clair et plus le puzzle est complet.
Quelle bonne lecture ! J'ai adorée. Rachel prend le train 2 fois par jour pour aller à Londres. Elle fait croire à sa colocataire que tout va bien, qu'elle n'a pas perdu son travail à cause de la boisson et continue donc à le prendre à la même heure chaque matin et chaque soir. Elle s'assoit à côté de la vitre, et elle observe les maisons de Blenheim Road. Au numéro 23, vit son ex mari avec sa nouvelle femme Anna et leur fille. Pour éviter de la regarder et se faire du mal, elle reporte son attention sur la maison du numéro 15 qui semble être habité par le couple parfait. Elle leur donne des prénoms, s'imagine leur vie parfaite. Mais un jour par la fenêtre du train, elle aperçoit un autre homme dans la maison n15, qui est proche, trop proche de cette femme. le lendemain, elle prend connaissance dans les journaux de la disparition de la femme vivant au numéro 15, elle s'appelle Megan. A partir de ce jour, elle a un but. Résistant à l'alcool le plus possible, elle essaie d'aider la police, d'aider le mari de Megan à la retrouver, à savoir ce qu'il s'est passé et raconte ce qu'elle sait. Mais comment faire confiance à une femme qui est ivre dès 10h du matin ? Son témoignage est t-il vraiment fiable ? Et où est passé Megan ? Est-elle partis avec son amant ? le récit est à 3 voix : Rachel, Anna la femme de son ex mari et Megan, la disparue. Roman entièrement féminin mais dont l'histoire fait froid dans le dos. L'auteure sait nous mener à la baguette, elle nous trouble, pose des millions d'indices mais que nous arrivons pas à relier. J'ai adoré essayer de percer à jour cette énigme, mais en vain. J'ai été vraiment happée par ce roman, je ne l'ai plus lâchée. Et les retournements de situations, les petites parcelles d'indices de Megan qui sont semés au fil du roman sont juste parfait ! J'ai vraiment été surprise de la chute, par chaque moment décisif de l'histoire en fait. Un super bon moment passé à lire ce bouquin, que je recommande à 100%. Maintenant je vais découvrir le film.. A voir s'il est aussi bon que le livre..
J'ai par hasard vu le film à la télévision, et, je dois l'avouer, je ne l'avais pas aimé ... mais comme le livre traînait quelque part dans ma bibliothèque, je me suis dit qu'il était temps que je remonte aux sources !

Et là, ce fut un plaisir total ...

L'histoire nous est racontée presque de façon chronologique par 3 femmes, un petit peu sous la forme d'un journal intime. Il y a d'abord Rachel, paumée alcoolique, qui tous les jours passe en train devant les maisons presque voisines de Anna et Megan. A cause de son vice, elle a tout perdu, son job, sa dignité, son mari et sa maison où elle a été remplacée par Anna.
Le train marque tous les jours une halte, et elle en profite pour regarder ce qu'il se passe chez Megan et son mari Scott pour lesquels elle échafaude des plans de couple parfait ... jusqu'au jour où elle surprend Megan dans les bras d'un autre homme ... et dans les heures qui suivent, Megan disparaît ...
Idéalisant leur vie, Rachel veut intervenir dans l'enquête policière et orienter celle-ci vers cet autre homme.

L'auteure alterne de façon très efficace les ressentis de Rachel, de Megan, ainsi que de Anna, la nouvelle femme de Tom avec qui elle vient d'avoir un bébé et que notre alcoolique ne cesse de harceler.
Page après page, la pression psychologique augmente, les haines se déchaînent, les vérités ressortent ... C'est très bien emmené, c'est efficace, et c'est aussi addictif que l'alcool.
Rachel prend le train tous les jours à la même heure, et observe matin et soir une maison, son ancienne maison.
Récit à 3 voix féminines, ce livre monte en puissance à chaque page. Chaque ligne nous en apprend un peu plus, et se termine haut et fort.
Un roman à lire d'une traite, obsessionnel, sans oublier les clins d'oeil aux classiques comme Clouzot ou le train de 16h50 d'Agatha Christie, voire Stephen King, à lire absolument !
Une lecture superbe, j'ai bien aimé l'histoire ; la mélancolie de Rachel, sa jalousie, ses remords, ses erreurs et le crissement du train sur les rails... un roman très bien mené, qu'on ne lâche pas, partagé en trois points de vue : celui de Rachel, alcoolique divorcée, celui de Anna, jeune mère en proie à la paranoïa vis à vis de l'ex de son mari, et celui de Megan, la jeune femme partagée entre son mari, son psy et son amant, qui a un passé difficile et qui disparaît mystérieusement. Pour comprendre comment "Jess" a disparu, il faut s'accrocher sans perdre le fil...et ne pas se tromper d'arrêt.
Ce roman est une merveille. Je crois qu'il sera mon coup de coeur de 2017 ! Impossible de parler de l'histoire sans en dire trop, juste que j'ai été transportée du début à la fin dans l'histoire de Rachel, au fil des pages je songeais à des "théories" concernant la fin, et j'en ai eu un paquet pour au final être complètement scotchée. C'est rare de trouver un livre avec autant de suspens, c'était vraiment une agréable surprise. Au début j'étais récalcitrante dû au fait de son adaptation au cinéma mais je me suis dit "Allez, lit le livre et après tu verras le film" j'ai bien fait car au vu de la bande annonce ils n'ont pas vraiment compris le personnage de Rachel mais bref je m'égare! Je vous conseille de céder à la tentation et de suivre le peuple en courant chez votre libraire vous procurer cet ouvrage plus que surprenant! :-) Un régal de lecture.
Comment dire ...exaltation ! adoration ! apothéose ! le mot est faible quand on voit que je me suis forcée (dans le train, pour le coup) à ne pas dévorer ce petit bijoux de polar. Enfin, un début (crescendo), un milieu (haletant) et une fin ( une vraie), tiercé gagnant- et subtile - pour un trio de personnages énigmatiques . A lire, absolument.
Rachel est une jeune femme dynamique, la tête remplie de projets d'avenir et qui file le parfait amour avec Tom dans leur belle maison qui longe la voie ferrée. Mais lorsqu'elle découvre l'infidélité de son mari, cette jeune femme déjà fragilisée par son apparente stérilité, sombre dans l'alcoolisme et dans la déchéance qui découle des actes qu'elle commet sous son emprise.
La vie de Rachel s'écroule quant Tom la délaisse pour sa maîtresse Anna à qui il s'empresse de faire un enfant et installe sa nouvelle famille recomposée dans leur maison.
Alors pour fuir cette réalité qui lui est devenue insupportable et trouver la force de se lever chaque jour malgré la perte de son emploi, pour oublier qu'on lui a volé sa vie, Rachel fantasme sur le couple idéal (Jess et Jason) qui habite à quelques maisons du foyer qui a autrefois été le sien et qu'elle peut observer furtivement quand le train s'arrête à Witney. Mais lorsque Rachel découvre que Jess a une relation extra-conjugale, c'est l'échec de son histoire qui se répète.
Après une soirée de beuverie dont le souvenir a été effacé par l'alcool, Rachel découvre que Jess, Megan de son vrai prénom a disparu cette nuit-là.
Craignant d'être impliquée bien malgré elle dans cette sombre affaire, Rachel décide de se rapprocher de Scott (Jason).

A force d'entendre parler de ce fameux roman, je me suis laissé tenter par l'expérience. Dès les premières lignes, j'ai été totalement happée par l'intrigue et l'originalité du contexte.
Le roman est découpé en plusieurs parties relatant alternativement les journaux intimes de Rachel, Megan et Anna.
La déchéance et le désespoir de Rachel, les craintes d'Anna, les espoirs de Megan font de ce roman un excellent thriller psychologique que je recommande aux plus sceptiques des babeliotes !

Je me méfie toujours des critiques trop élogieuses, de ces livres qu'on appelle vite "phénomène littéraire"...En général, je suis déçue ou au mieux je me dis que je suis passée" à côté"...Mais une fois n'est pas coutume, je rejoins pour une fois tous ces avis positifs sur ce livre...Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître! Paula Hawkins a une écriture réellement accrocheuse. La structure du livre en elle-même nous pousse à tourner les pages pour peu à peu pénétrer dans la vie, les pensées des trois protagonistes féminines de cette histoire...Il y a la mystérieuse Mégane, qui n'est pas sans nous rappeler la tortueuse "héroïne" des Apparences de Gillian Flynn...Un personnage complexe, qui cherche le bonheur coûte que coûte sans savoir le saisir quand il se présente. Il y a Rachel dont l'alcoolisme notoire nous pousse tantôt à compatir, tantôt à nous énerver contre elle...Puis la froide Anna, prête à conserver les apparences, l'image d'un bonheur qu'elle s'est forgée et qui dans le doute se révélera...A travers chacune d'elles, nous découvrirons les figures masculines qui les entourent et le prisme à travers lequel chacune les voit ne cessera de nous intriguer...
Ce thriller psychologique est réellement un petit bijou. On embarque avec la fille du train et on n'a qu'une seule envie: que le train ne s'arrête jamais...