Éditeur : Albin Michel (12/03/1987)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Si tu rêves de passer ta vie au grand large, si tu es secrètement un loup de mer, si tu te prends pou un véritable boucanier, ce livre est pour toi. Enfile ton cache-oeil, pose ton perroquet sur ton épaule, assure ton crochet et ta jambe de bois, et en avant pour la chasse au trésor ! Mais attention, si jamais tu n'es qu'un misérable marin d'eau douce tu n'échapperas pas à un petit tour sur la planche ! Ha, Har ! Ha, Har ! Ha, Har !

Chrisbookine
  21 octobre 2017
Petit guide à la découverte des pirates : avec beaucoup d'humour les auteurs décrivent les pirates dans leurs physiques, leurs modes vestimentaires, leurs habitudes.
Les personnages sont drôles humains comme animaux.
Dans cet album, les auteurs jouent autant des mots que des dessins.
Le petit perroquet imite au sens propre son maître, c'est jubilatoire !
Pourtant, je trouve ce documentaire fiction sur les pirates moins réussi que celui sur les sorcières dans la même collection. Il y a moins de surprises.
L'atout majeur reste les illustrations qui sont bourrées de détails drôlissimes. A conseiller aux amoureux des pirates et adepte du sourire.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..