L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.59/5   16 notes
Les sorcières se préparent pour leur congrès annuel. La sorcière des villes est très excitée car cette année il y aura aussi un concours d'élégance.
Que lire après Le Congrès des sorcièresVoir plus
Alors que nous sommes au début de cette journée d'Halloween, une petite mise en bouche pour les plus jeunes d'entre nous avec ce roman de jeunesse !

La sorcière des villes est conviée à un concours d'élégance mais, manque de chance, son balai est cassé ! En plus, elle perd l'invitation et ne sait plus où se rendre ! Comment va-t-elle s'en sortir ?

Un petit livre qui retient toute notre attention, avec de jolies illustrations. Les notions d'amitié et de bienveillance apparaissent en filigrane de ce livre !

A ce soir pour le post spécial Halloween !

Nous retrouvons ici la sorcière des villes ! Eh oui il en existe des campagnes, du placard (aux balais !), des cuisines, et tant d'autres…
Le Congrès des sorcières qui les réunit toutes doit avoir lieu prochainement et l'invitation, envoyée par pie doit arriver d'un instant à l'autre !
Cette année, le Congrès organise un Concours d'élégance que la sorcière des villes est certaine de remporter (comment pourrait-il en être autrement ?!).
Oh non, un courant d'air emporte l'invitation sans que la sorcière ait pu noter le lieu de rendez-vous. Elle enfourche son balai, mais il se casse et elle tombe…sur les fesses ! Elle se rend donc chez la voyante du coin de la rue qui lui indique le zoo, dans la grotte aux fées ! Voici donc la sorcière qui s'y rend, en bus, puis qui doit marcher et qui croise Zita, en vélo, une petite fille nullement apeurée.
Ensembles, elles se rendent au zoo, où la sorcière des villes arrive débraillée (un comble pour elle) et en plus accompagnée d'une petite fille, un scandale pour les autres !
Zita, cachée, va aider sa nouvelle amie à gagner le concours !

Ah les sorcières ne sont plus ce qu'elles étaient ! Il en existe pour tout, mais elles ne font plus peur ! le thème de ce concours en donne la preuve : quelle sorcière, digne de ce nom, rechercherait l'élégance ?! Mais ça, c'était avant !

Une jolie histoire sur l'amitié, l'entraide, la différence, avec bien sûr de nombreux attributs propres aux sorcières : physiques, vestimentaires, balai, la faculté de voler…
Le tout rehaussé par des illustrations vives et colorées !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

si je vais y participer! Mais bien évidemment! Un concours d'élégance! A moi le premier prix!