Britta Teckentrup (Autre)
Kimane (24/09/2020)
Enfile ton masque de plongée et jette-toi à l'eau... Vois-tu les saumons sauter dans la rivière ? Les poissons-perroquets qui grignotent du corail sur le récif ? Et à des milliers de mètres sous la surface de l'eau, ces étranges poissons qui font de la lumière avec leur corps ?

Découvre les poissons de toutes sortes qui peuplent nos océans, nos rivières et même nos déserts. De la surface de l'eau jusqu'à des milliers de mètres de profondeur, le monde ... >Voir plus
Que lire après Des poissons par milliersVoir plus
Les illustrations de Britta Teckentrup sont toujours un émerveillement ! La #couverturepleinepage embossée avec ses jolis reflets et dorures est magnifique, une merveille!

Savez-vous comment fait un poisson pour monter et descendre dans l'eau ? Connaissez-vous la différence entre un poisson osseux et un poisson cartilagineux ? Alors foncez découvrir ce superbe documentaire aux illustrations chatoyantes. On y découvre une multitude de poissons, des petits, des gros, des tout-plats, des herbivores, de grands prédateurs, des multicolores et même des luminescents, une diversité incroyable ! Vous saurez tout sur les poissons d'eau douce, ceux des récifs de corail et ceux des mers des différentes profondeurs. On comprend leurs techniques de chasse, de survie et de reproduction. En dernière page, le lecteur est sensibilisé aux menaces qui touchent ce fragile écosystème : la surpêche et la pollution plastique des océans. de petits jeux pour aiguiser son sens de l'observation viennent agrémenter ce fabuleux documentaire.

Un magnifique ouvrage pour découvrir des milliers de poissons fascinants ! Avec mon 7 ans, nous avons découvert le concept d'électroréception et ce qu'était la « bourse de sirène », incroyable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un album vraiment ravissant, pour petits et grands !
Il contient des explications claires, les illustrations sont superbes, chaque page regorge de détails à observer attentivement, notamment les double-pages à lire à la verticale.
De l'histoire de l'évolution de ces animaux jusqu'à la diversité des espèces rencontrées aujourd'hui en passant par des explications comportementales, on ressort de notre lecture avec de belles connaissances.