AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 427 notes
Skin de Mo Hayder, présentation
Flea plonge dans une carrière pour trouver une femme disparue mais il lui semble voir un autre plongeur. Elle a un accident de plongée.

Pour la brigade criminelle de Bristol, il faut retrouver la femme d'un footballeur qui était dans une clinique de désintoxication.

Caffery étudie une vidéo de son ancienne enquête. Il pense que cette dernière n'est pas finie.

Avis Skin de Mo Hayder
Une nouvelle enquête pour Jack Caffery qui suit la précédente. Donc, si vous n'avez pas lu Rituel, je vous invite à ne pas lire cette critique. En effet, pour moi c'est la suite de Rituel puisque ce livre commence le jour d'après pratiquement.

Jack Caffery n'arrive pas à laisser tomber sa dernière enquête. Malgré les arrestations dans cet endroit très fermé, il a eu l'impression d'être observé et que quelqu'un s'est enfui. Il s'en est ouvert à Flea qui l'avait assisté et pour elle, également, c'est son cas. Donc, malgré l'avis de son chef, il continue sa croisade car il pense que de nouvelles forces occultes sont en jeu. Jack va encore jouer avec le feu. Il est sommé d'enquêter sur la disparition d'une personnalité qui mobilise toutes les forces de police mais lui s'en fiche. Il y a des cadavres qui se multiplient, qui ont tout l'air de suicides, mais pour Jack, ce sont des meurtres. Donc, il fera en sorte de découvrir tous les éléments qui appuient sa thèse.

De son côté, Flea, bien que manipulée par son frère et la compagne de celui-ci, veut absolument le sauver, même si cela lui ferait perdre son travail au sein des forces de police. Elle sait comment arriver à trouver les éléments pour le sauver. Cela la stresse énormément, comme on peut le comprendre. Surtout que, lors d'une plongée, pour tenter de découvrir un cadavre, elle est descendue profondément et a-t-elle réellement eu un accident ou quelqu'un a-t-il réellement provoqué une tentative de meurtre ?

Je reste profondément mitigée par ce roman. Les précédents étaient plus intéressants à lire mais je n'ai jamais eu de coups de coeur. Ici, c'est encore le cas. Je vais finir cette série puisque j'ai les romans dans ma PAL, surtout que je pense que la relation entre Jack et Flea risque encore d'évoluer, vu que l'un et l'autre ont pris des décisions et que Jack doit réfléchir à ce qu'il s'est passé et ce qu'il a vu. Jack et Flea sont liés quoi qu'il en soit. Je n'arrive pas à trouver grâce aux deux personnages. Je trouve que cela part un petit peu dans tous les sens.

J'ai trouvé que l'élucidation des meurtres est tout de même un peu trop rapide. Mais Jack sait user de son charme, de la manipulation pour trouver ce qu'il cherche. Comme tout être humain, il lui arrive de se tromper lorsqu'il rencontre une personne. Par contre, sa relation avec le Marcheur est toujours aussi intense, même s'ils se voient peu dans ce roman. Jack commence à comprendre cette relation et ce que cela implique pour lui puisque le Marcheur essaie tout de même de l'aider à continuer sa vie. Mais cette vie continuera-t-elle, pour Jack, tant qu'il n'a pas résolu et retrouvé son frère, disparu ? La romancière nous doit une réelle suite à un précédent roman.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          40
mon 3eme Mo Hayder
j'ai retrouvé avec plaisir les deux héros de "rituel" ;;;;Jack Caffery et Flea Marley
l'intrigue m'a bien scotché ....dès le début
une lecture fluide , pas trop envie de fermer le livre avant de savoir ...la suite,la suite
mais bon sang .....je n'ai pas aimé la fin .....
comme une envie de crier un bon coup "mais m**** Mo , pas comme ça , non "
une histoire pas finie , à mon goût
je déteste les policiers dont la fin ne me laisse pas estomaquée
celui ci en fait parti ...........bien dommage..........
PS : en lisant les autres critiques , j'apprends qu'il y a une suite à cette histoire !!!!!!!!!!!
aaarrrfffff ................ça change tout ..................
Commenter  J’apprécie          40
J'ai préfère "l'homme du soir" du meme auteur.
ici point de suspense haletant,certes l'atmosphere est toujours très sombre et glauque mais l'intrigue ne m'a guère passionnée.
Commenter  J’apprécie          40
Fan de Mo Hayder, j'ai commencé Skin avec avidité. Malheureusement même si l'horreur est comme toujours au menu de ses romans, je n'ai pas retrouvé l'originalité de Tokyo ni même le suspense de Birdman. L'enquête a un petit goût d'inachevé et je suis restée sur ma faim.
Lien : http://evenusia.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          40
Encore un tout bon Mo Hayder ! Mais... il faut, pour l'apprécier, connaître les personnages Jack Caffery et Flea Marley, et avoir suivi leurs aventures précédentes, je trouve. le contenu de ce roman est finalement plus axé sur le vécu de ces deux personnages hauts en couleurs que sur l'enquête proprement dite. Donc une super lecture dans la veine de cette auteure noire à souhait et qui n'a pas peur des mots et descriptions bien glauques pour les fans qui connaissent déjà son univers littéraire. Pour les autres qui la découvrent, ce n'est pas le roman à lire avant les trois qui le précèdent dans la bibliographie de Mo Hayder.
Commenter  J’apprécie          30
Toujours dans ma série Inspecteur Jack Caffery, je me suis attaquée au tome 4.
On y retrouve la nouvelle collègue de Jack, Fléa.
Dans ce tome, elle est le personnage sur lequel l'histoire est centrée.
Malgré elle, et surtout à cause de son frère Thom, elle est mêlée à une disparition.
Elle a, dans cette histoire, très peu d'interactions avec Jack, ce qui je l'avoue, me frustre un peu.
Jack de son côté, est encore marqué par sa précédente affaire (celle des mains coupées, dans le tome précédent «Rituel»).
Pour lui, cette histoire est loin d'être finie puisqu'il est persuadé qu'un des coupables est toujours en fuite.
Parallèlement à une enquête qu'on lui confie, la disparition d'une ex femme de footballeur qui ne l'intéresse pas, il va s'intéresser à une vague de suicides, qui pour lui, n'en sont pas.
Chacun de leur côté, Jack et Fléa vont devoir aller au-delà de leurs droits d'enquêteur pour réussir à s'en sortir.
Jack continue son amitié assez spéciale avec le Marcheur, un homme qui a été condamné pour avoir torturé et tué le pédophile qui avait enlevée, violée puis tuée sa propre fille de 8 ans…
Cette homme, par certains aspects a des points communs avec Jack. C'est d'ailleurs lui qui va lui dire que ce qu'il cherche depuis des années… c'est la mort. Que la disparition de son frère et que cette obsession, s'il ne la combat pas, le mènera à sa perte…
J'ai beaucoup plus de tendresse pour Fléa quand je vois ce qu'elle subit à cause de son frère… d'ailleurs je pense que ce dernier est beaucoup plus manipulateur qu'il ne le laisse paraître…
Malheureusement sa soeur va s'en rendre compte trop tard… à cause de lui elle va risquer sa place…
Quant à Jack, il va découvrir le secret de Fléa…
S'il décide de la couvrir, je pense (et j'espère 🤞) qu'ils vont enfin se rapprocher…
Commenter  J’apprécie          30
Histoire peu claire et peu crédible.
Dommage car le sujet est intéressant, mais l'intrigue est mal ficelée et là où certains passages mériteraient d'être détaillés, ils ne le sont pas.
Dommage
Commenter  J’apprécie          30
Plonger dans l'univers de Mo Hayder, c'est effleurer un peu l'horreur. de son premier roman, Birdman, à Tokyo ou Pig Island, on se retrouve à chaque fois dans des univers noirs, morbides et souvent très cruels.

Skin est la suite de Rituel, paru en 2008, mais peut tout à fait se lire indépendamment. On y retrouve le commissaire Jack Caffery et Flea Marley, des personnages torturés par leur passé, et qui se battent tant bien que mal pour faire face à leur propre démon et en même temps résoudre des crimes qui semblent de plus en plus violent.

Loin de faire de la surenchère de violence, les détails sont souvent suggérés, effleurés et la psychologie des personnages restent un point important de ses romans. On se retrouve bien souvent devant des situations ambiguës où la frontière entre le bien et le mal est fine, presque invisible et où il semble bien difficile de se positionner dans un camps ou dans l'autre.

Skin n'est certes pas le meilleur roman de Mo Hayder (j'ai nettement préféré Tokyo ou Pig Island), mais on est quand même très vite pris dans l'intrigue et on a du mal à lâcher le livre avant la fin !
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
La consigne pour le premier livre du blackNovember était un thriller terrifiant et ce roman a bien réussi ce pari ! Tout au long du roman, il y a quelques scènes vraiment malaisantes et stressantes qui ont bien marché sur moi, notamment lorsque notre protagoniste principale Flea effectue des sorties en plongée sous-marine dans le cadre de son métier. Un de mes seuls regrets et de ne pas avoir su que ce roman était un tome 2, j'ai quand même eu l'impression de louper quelques informations dues à cela au début et c'est dommage car le roman m'aurait surement plus plu sans cela. Sinon j'ai beaucoup aimé Flea à laquelle on ne peut s'empêcher de s'attacher, elle voue un amour inconditionnel à son frère malgré tout ce qu'il peut faire et j'ai trouvé cela très touchant bien que cela lui joue des tours. Verdict, une très bonne lecture, un bon thriller terrifiant et une belle découverte de cette auteure pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une suite presque directe au roman précédent. Une suite palpitante mais qui va surtout se concentrer sur les relations du personnage de Flea. Elle se retrouve en mauvaise posture et elle va devoir faire preuve d'astuce pour espérer réussir à s'en sortir.
J'aime beaucoup l'ambiance oppressante de cette série.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1358) Voir plus



Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur ce livre

{* *}