AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 427 notes
Très déçu par ce titre d'une dame présentée comme "la Reine du polar horrifique" ! Une intrigue invertébrée et qui se perd en problèmes domestiques des enquêteurs . En fait d'horreur nous n'avons droit qu'à quelques descriptions gerbatoires de cadavres et l'ébauche de fantastique annoncé (mutant africain) finit en eau de boudin!
Commenter  J’apprécie          20
Alors que les policier sont tous concentrés sur les recherches de la petite amie d'un footballeur disparue à la sortie d'un centre de désintoxication, une autre affaire apparait. Lucie Mahoney déclaré disparue est enfin retrouvée au bout de plusieurs jours. L'autopsie conclue à un suicide mais le commissaire Jack Caffery n'est pas de cet avis, il pense à un meurtre. Il veut en parler au sergent Flea Marley mais elle semble avoir d'autre soucis qui la perturbe.

Intrigue prenante mais histoire qui part dans tous les sens, mélangeant professionnel et privé. Des évènements concernant les policiers sont vraiment improbables mais Mo Hayder a su me tenir en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          21
Après avoir dévoré Birdman et L'Homme du soir, j'avoue avoir été quelque peu déçue par ce titre.
Il est vrai que je m'attendais à autre chose en lisant ce polar, un peu dans la continuité des deux romans que j'avais déjà lu.
A part cela, j'ai suivi avec attention l'évolution des deux protagonistes que j'ai trouvé "paumés", "envahis" par leurs problèmes psychologiques et familiaux (à moins que ce soit une idée de ma part).
Malgré tout, c'est un roman policier à lire, et, Mo Hayder, un auteur à découvrir, mais, il ne faut pas être rebuté par l'atmosphère sombre, violent, glauque de l'intrigue.
(D'ailleurs, on retrouvre cet aspect morbide, etc, dans Birdman et L'Homme du soir).
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir dévoré Birdman et L'Homme du soir, j'avoue avoir été quelque peu déçue par ce titre.
Il est vrai que je m'attendais à autre chose en lisant ce polar, un peu dans la continuité des deux romans que j'avais déjà lu.
A part cela, j'ai suivi avec attention l'évolution des deux protagonistes que j'ai trouvé "paumés", "envahis" par leurs problèmes psychologiques et familiaux (à moins que ce soit une idée de ma part).
Malgré tout, c'est un roman policier à lire, et, Mo Hayder, un auteur à découvrir, mais, il ne faut pas être rebuté par l'atmosphère sombre, violent, glauque de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10

C'est l'histoire de Jack Caffery.
Obsédé par sa dernière enquête, il a du mal à passer à autre chose. Il ne peut s'empêcher de voir plus dans une série de suicide apparemment banals .


Mo Hayder a toujours su mener sa barque. Avec des histoires toujours plus tordues, des personnages abîmés par la vie et faisant face au pire, Mo sait emprisonner son lecteur dans une spirale angoissante et angoissée.
Son intrigue est toujours efficace et tape juste. C'est fluide et laisse peu de répit au lecteur.
Skin est le tome 4 de la série Jack Caffery et peut se lire indépendamment des autres puisque ce fut mon cas et, à part deux ou trois références et/ou incompréhensions, ça ne m'a posé aucun problème.
Mo Hayder nous a quittés l'année dernière et laisse une forte empreinte dans l'univers du thriller. C'est, à chaque fois, un vrai régal pour les amateurs du genre comme moi et ce qu'elle nous a laissé est un bien vraiment précieux. À consommer sans modération.

Note pour moi-même : dans l'ordre, c'est mieux...
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup l'écriture de Mo Hayder mais j'avoue que même si elle a enfin réussi à me raccrocher aux wagons dans la dernière partie, ce roman policier n'est pas son meilleur ouvrage.
Outre le fait qu'il met un temps fou à vraiment démarrer, il m'a semblé très confus avec son histoire principale, du moins son fil rouge, qui s'entremêle avec d'autre histoires et dont on ne voit pas tout de suite les liens entre elles. Quand il y en a.
Ensuite il est assez dommage que non seulement l'histoire principale (le tueur en série bizarre, collectionneur de peaux) passe vite au second voire au troisième plan mais aussi que les personnages les plus intrigants, comme notamment ce fameux tueur, ne soient pas plus développés. Ils apparaissent presque comme superflus.
Et à dire vrai, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'introduire d'autres histoires que celle-ci d'ailleurs. Il me semble qu'il y avait matière à faire un très bon policier rien qu'avec cette trame de tueur vaudou ou je ne sais quoi. A part pour travailler le personnage de la plongeuse policière, la disparition de cette people toute bête ne présentait aucun intérêt.
Je lui laisse quand même trois étoiles car malgré tout, les personnages des deux policiers sont vite attachants et que le talent de l'auteure arrive quand même à sauver le tout et à laisser l'impression finale d'un truc bien maitrisé et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Après un temps de réflexion j'ai décidé de continuer sur le 4ème tome de la série Jack Caffery de Mo Hayder. Je suis resté un peu sur ma faim avec le tome précédent du coup j'ai envie de poursuivre !

De quoi ça parle ? «Un rituel chasse l'autre... Alors que le trafic humain à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Écorchées.
Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit y voir encore l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain... de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent " Flea " Marley, plongeuse de la Brigade subaquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer que leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau... »



Avec Skin on est dans la suite direct de Rituel ! Une agréable surprise pour moi contrairement au tome précédent qui faisait un grand saut dans le temps.

On retrouve Jack, Fléa et leurs brigades une semaine après la fin de Rituel, l'enquête semble résolue pour tous et tout le monde s'active à rechercher Misty Kitson la femme du footballer disparue.

Jack n'arrive pas à se concentrer sur l'enquête Misty persuadé que son enquête précédente n'est pas bouclée, Fléa a de gros soucis dans sa vie personnelle ce qui la rend distante, confuse et bizarre !



Bon je vais avoir beaucoup de mal à vous parler de ce livre, tout est un peu confus pour moi ! L'idée de base est sympa, parce qu'en effet la tome précédent avait un goût d'inachevé et pleins de questions en suspens. On y trouve ici certaines réponses, mais il y a vraiment des trucs qui m'ont semblé WTF ! La réaction de Fléa tout eu long de ce tome me semble vraiment bizarre et irréaliste. Même si on ne lit pas du thriller pour le côté réaliste mais là j'avoue que ça m'a choqué !

L'enquête de fond étaient encore une fois « bordélique », banale et semblait être là pour combler le roman …

Je n'ai pas pour autant détesté ce roman, j'aime beaucoup l'écriture de Mo Hayder et ce tome était nécessaire pour pouvoir boucler l'histoire du tokolosh. Bon je ne sais pas si elle est vraiment close et on se retrouve à la fin avec d'autres interrogations ce qui me dérange un peu, m'enfin on verra ce que nous réserve la suite !

Je sais que je n'ai pas lu ce roman au meilleur moment, j'ai fais une pause de 2 jours sans en lire une ligne faute de temps et du coup ça ne doit pas aider … Et je pense aussi que je sature de la série, je vais donc faire une pause Jack Caffery pour mieux y revenir et surtout pour éviter de m'en dégoûter parce qu'il me reste les 3 derniers tomes dans ma PAL !

À noter qu'il faut avoir lu Rituel avant de lire skin puisqu'on reprend par mal d 'élément du précédent tome.

NOTE 7/10
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire mais c'est du au fait que j'ai lu le précédent tome il y a un certain temps.
Mais une fois que j'ai remis tous les éléments en place ce fut un vrai plaisir de lire ce livre.
Je n'attendrai pas aussi longtemps pour relire Mo Hayder mais ce n'est que mon avis...
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons toutes les astuces habituelles pour scotcher le lecteur. Mais ce roman n'est pas très original, avec un scénario qui manque un peu de profondeur, ce qui pour une histoire de plongée, est paradoxal.
Commenter  J’apprécie          10
Deux enquêtes tournant autour de la peau, des victimes dépecées… Et deux enquêteurs dont on a envie de suivre les aventures. On arrive bien à suivre l'histoire mais j'aurais quand même dû commencer par Birdman pour tout comprendre.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1358) Voir plus



Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur ce livre

{* *}