Froid dans le dos (Betsy Haynes) tome 3 sur 16

Laurent Muhleisen (Traducteur)
Pocket Jeunesse (30/12/1995)
4.6/5   5 notes
Vicky s'ennuie à mourir. Les vacances s'annoncent mal. Son petit frère n'est pas un cadeau, et même sa meilleure amie la rend folle. Vicky est prête à tout pour se changer les idées. Justement, elle découvre un étrange carnet. A chaque fois qu'elle l'ouvre, une formule magique apparaît. A chaque formule qu'elle essaie, il se passe quelque chose d'inattendu. Maintenant, Vicky s'amuse bien. Mais le cauchemar n'est pas loin.
Que lire après Froid dans le dos, tome 3 : L'apprentie sorcièreVoir plus
Vicky est contrariée : c'est bientôt la fin des cours, sa meilleure amie Helen va partir en vacances pendant deux mois, la laissant toute seule dans une petite ville. Vicky repense, avec nostalgie, à la période où elle avait une amie imaginaire, avant de rencontrer Helen... Rien à faire, les vacances vont être d'un ennui mortel, pour Vicky.
Tout change quand la jeune fille trouve un cahier dans lequel elle découvre une formule magique.

Un livre plaisant à lire, on suit Vicky, une adolescente qui se sent délaissée par sa famille et sa meilleure amie. Lorsqu'elle découvre ce cahier, Vicky se laisse séduire par l'aventure mais la jeune fille va se rendre compte que la magie peut se révéler bien dangereuse. J'avais beaucoup apprécié ce livre quand j'avais 10-11ans, le charme fonctionne toujours à l'âge adulte .