EAN : 9782266207218
Pocket (07/06/2012)
3.33/5   3 notes
Etre un père formidable, ce n'est pas si facile... Il faut savoir construire un cerf-volant ou un bonhomme de neige, survivre à la conduite accompagnée, résoudre (sans se ruiner) la question de l'argent de poche ou du dépassement de forfait... Pas de panique : ce livre indispensable contient une foule de conseils judicieux, d'idées épatantes, de jeux hilarants et de réponses pertinentes adaptées à tous les cas, que vous soyez l'heureux papa d'un nourrisson, d'un jeu... >Voir plus
Un livre très original qui mélange de vrais conseils pour les Papas et qui pratique un humour décalé, la dérision et l'ironie.
Comment changer une couche ? Comment apprendre à son enfant à faire du vélo ? Des astuces pour avoir la paix. Des jeux pour la voiture… c'est très éclectique et tout est sujet à donner des conseils plein d'humour, souvent très clichés voire absurdes. J'ai bien aimé le ton du livre qui se prends au sérieux tout en débitant des astuces sommaires (mais justes souvent) et bourré d'humour décalé.
L'ouvrage propose ainsi des astuces pour éviter de changer la couche de bébé, la manière de se comporter pendant un match de foot de votre enfant ou encore quelles sont les meilleures menaces pour obtenir l'attention de vos enfants.
Ce livre fait parti d'une série d'ouvrages pratiquant la meme auto-dérision : le livre des mères parfaites, le livre des grand mères géniales, le livre de la soeur (presque) parfaite… bref, un livre clairement destiné à offrir à qui de droit.
Un livre aux conseils très éclectiques donc, plein d'humour, et vraiment très original.

En 1900, le père attendait bien sagement que le médecin ou la sage-femme vienne lui annoncer la naissance de son enfant.
Aujourd’hui, le père doit enfiler une tenue d’hôpital, apprendre à respirer comme un petit chien et vérifier que la batterie de la caméra est bien chargée.
En 1900, les pères passaient leurs vieux costumes à leurs fils.
Aujourd’hui, votre gamin préférerait crever plutôt que de se balader avec vos fringues.
Parole de père
« On peut dire vraiment que les enfants illuminent une maison. Ils ne sont pas fichus d’éteindre la lumière derrière eux. »
Ralph Bus

Dans la catégorie : Parents/enfantsVoir plus
>Mariage et famille>Relations Parents/Enfants>Parents/enfants (72)