Heaven's Design Team tome 3 sur 6

Hebi-zou (Autre)Tsuta Suzuki (Autre) Tarako (Autre)
Pika Edition (07/12/2022)
4.46/5   12 notes
Après l’expédition soudaine de Mme Ueda, nos concepteurs sont sollicités par Yokota, le chef d’un projet bien particulier en Enfer : un parc à thèmes de ténèbres et de flammes ! Pour l’occasion, ils devront s’affronter en équipes et concevoir le meilleur design de la mascotte chargée d’accueillir les visiteurs… Quel projet sera le plus“cool et terrifiant” ?
Que lire après Heaven's Design Team, tome 3Voir plus
Je sais qu'avec ce titre, chaque tome est une bulle en dehors de la réalité, un moment de légèreté, pour rigoler et en même temps en apprendre plus sur la nature si belle et bien faites qui nous entoure.
On ne parlera pas de fleurs ou d'arbres, mais des animaux, de la faune dans sa plus grande largeur.

Le tome précédent nous laissait sur un événement surprenant, en effet Madame Ueda avait disparu en un éclair (et sans jeu de mot) suite à un probable manque de respect.
De ce fait, ce nouveau tome reprend à ce moment précis de l'histoire et on retrouve les anges qui étaient tout autant dans l'incompréhension que nous d'ailleurs !

Les anges sont des personnages attachants, et j'adore les suivre dans les différents étapes de création, surtout qu'ils sont tous différents avec des caractères opposés, mais ils arrivent toujours à s'entendre et à sortir des animaux qui tiennent la route.
Pour ce qui est des animaux, je dois avouer que j'ai eu un peu peur dans ce tome, que l'on se retrouve toujours dans le même schéma et dans la même construction des chapitres. Les anges reçoivent une notice en quelques mots et ils doivent créer un animal qui répond à cette demande émanant de Dieu, mais non, les auteurs arrivent à changer et à apporter un peu d'originalité aux chapitres en changeant la forme des demandes et en ajoutant quelques chapitres qui peuvent servir de trame principale.

En effet, le manga reste un titre assez tranche de vie et quotidien, sans de vraies péripéties puisqu'on suit les anges dans leur travail, mais les auteurs ont tout de même eu la bonne idée de glisser quelques rappels à des créations précédentes ou encore des passages plus narratifs comme le début et la fin du tome avec Yokota tout droit issu de l'enfer et qui débarque avec quelques idées assez étranges de familiers. Par contre, le personnage est intéressant aussi parce qu'il nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'enfer et son fonctionnement, et cela permet de se rendre compte aussi que c'est très différent du paradis où travaille les anges. Et avec la fin du tome, on le retrouve avec une nouvelle idée, mais aussi et surtout avec un événement qui m'intrigue, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain et de voir les surprises qui nous seront proposées !
J'ai même beaucoup apprécié le chapitre qui parle de Shimoda, c'est encore une fois original et bien amené.

En ce qui concerne les animaux, j'avais aussi peur de la répétition dans la création, même si je me prends au jeu d'essayer de découvrir l'animal qui se cache derrière les quelques mots, mais encore une fois, ce sont de bonnes surprises qui sont mises en avant !
En effet, on ne découvre pas seulement des mammifères, on va en apprendre plus sur les langoustes par exemple. D'ailleurs, ça se porte très bien avec le titre, qui donne toujours de très bonnes informations sur les animaux qui sont présentés et ça permet de toujours en apprendre plus.
Mais là, ils ont joué une carte intéressante en utilisant les créatures imaginaires ou encore les os des animaux pour nous permettre d'en découvrir un peu plus. Un pari très intéressant et sûrement pas des plus simples, puisque ça a du demander du temps et de la recherche. Pour cela, je salue le titre qui se démarque vraiment de ce que l'on a sur le marché !
J'ai profité d'avoir le prochain tome dans ma PAL pour le lire dans la foulée. Encore une fois c'était un très bon tome que j'ai beaucoup aimé. Je ne vous cache pas qu'au début, j'avais un peu peur que l'histoire soit redondante, qu'on finisse par se lasser au final. Comme c'est toujours plus ou moins le même schéma, j'avais vraiment peur que ce soit toujours la même chose et que plus les tomes avancent, plus on se lasse. Je suis ravie de voir que ce n'est clairement pas le cas!

Dans ce troisième, près l'expédition soudaine de Mme Ueda, nos concepteurs sont sollicités par Yokota, le chef d'un projet bien particulier en Enfer : un parc à thèmes de ténèbres et de flammes ! Pour l'occasion, ils devront s'affronter en équipes et concevoir le meilleur design de la mascotte chargée d'accueillir les visiteurs… Quel projet sera le plus“cool et terrifiant” ?

Encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les projets de nos concepteurs et voir quelles idées farfelues ils pouvaient avoir! Ça m'a beaucoup fait rire quand Saturne a voulu reproduire le premier amour de Kenta, clairement on partait au vrai désastre mais finalement il a réussi a bien se rattraper mine de rien! J'ai tellement aimé le moment où Neptune a crée la loutre de mer. C'est un animal que j'aime beaucoup et que je trouve tellement mignon et adorable. Et ça on la bien retranscrit dans ce passage! Je suis très curieuse d'avoir le prochain tome entre les mains. Il s'annonce incroyable au vue de comment celui ci se termine et j'ai vraiment plus que hâte de découvrir ça. On va enfin découvrir qui se cache derrière Dieu, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être drôle.

Dans ce tome ci, je trouve que l'histoire a su se renouveler. Déjà, Saturne a voulu reproduire un dessin de Kenta et puis on a aussi tout le monde qui avait dessiné un prototype qui représenté Shimoda en quelque sorte. Ça nous offre quelques chapitres qui nous change de l'ordinaire et j'ai vraiment trouvé ça plus que chouette. Encore une fois, c'était un tome rempli d'humour, de situations loufoques et j'en passe. Je passe un véritable bon moment à chaque fois que je me plonge dans un tome de ce manga. Mais maintenant, j'attend vraiment la suite avec grande impatience!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Et Dieu créa la lumière, le ciel, l'eau, la terre... puis sous-traita le reste !

J'ai eu la joie de retrouver quelques tomes de Heaven's Design Team au pied du sapin, et quel plaisir de me replonger dans ce manga. C'est frais, mignon, drôle et instructif en même temps. Les personnages sont sympathiques, on suit leurs aventures créatives avec plaisir, et surtout on découvre bon nombre d'informations biologiques sur les animaux ! D'oiseaux en crustacés en passant par d'adorables mammifères, le manga nous fait découvrir de petites merveilles de l'évolution qui cachent toutes des secrets assez hallucinants, une belle manière d'apprendre en s'amusant.

critiques presse (1)
MangaNews
15 mars 2023
Loup, crocodile, colibri, autruche d'Afrique, loutre de mer, langouste japonaise, lion, tarsier, gecko, rhizocéphale.... Tels sont quelques-uns des animaux, parfois très connus et parfois moins, qui sont mis en avant au fil de ce troisième volume où, une nouvelle fois, la section design au service de Dieu a encore fort à faire !

Lire un extrait