Amazones tome 1 sur 5
AFNIL (03/01/2019)
4.23/5   11 notes
Dans un monde décadent dominé par les hommes privilégiés, Kylla, une rebelle ayant dérobé d'antiques tablettes, se fait arrêter par la milice. Libérée par deux inconnues rusées et audacieuses, la jeune femme laisse son clan derrière elle et embarque pour l'île de Thémiscyre : dernier vestige de la civilisation des Amazones.
S'ouvrent alors les portes d'une quête qui pourrait bien changer son destin à jamais.
Que lire après Amazones, tome 1 : Le Sanctuaire de ThémiscyreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J𠆚i tout de suite été embarquée dans l�tion auprès de Kylla. Celle-ci se fait capturer et je comprends vite que le monde est dirigé par les hommes et les femmes n’ont aucun droit.
Ce personnage va faire une rencontre qui va lui prêter main forte et qui va l𠆞mmener dans un univers totalement différent.
Me voilà donc sur l’île de Thémiscyre, un endroit où règnent les amazones.
L𠆚uteure n𠆚 pas été avare sur les descriptions qui m’ont tout de suite plongée dans ce décor fabuleux et ancien. Je me suis laissée emporter par le sons des tambours, par ces danses hypnotiques et par ces légendes grecques dont je ne connaissais pas grand chose. J𠆚i donc suivi les périples de plusieurs amazones qui ont été séparées par les hommes et leur envie de pouvoir, menant le tout à une guerre. J𠆚i tellement été prise dans ma lecture que je pouvais entendre le bruit des sabots des chevaux, les épées qui s𠆞ntrechoquaient ainsi que les cris de guerre.
Absorbée dans ma lecture, j𠆞n oubliais que c’était le passé et me voilà à nouveau auprès de Kylla. Il m𠆚 fallut quelques pages pour me remettre dans le contexte « actuel » mais toujours aussi prenant.
La plume de l𠆚uteure est captivante et nous délivre une lecture très fluide qui m’ont fait dévorer les pages.
La dernière partie est pleine d’intrigue! Elle demande de l𠆚ttention à l’histoire et je voulais à tout prix le terminer pour voir les réponses à mes questions.
Certaines sont restées en suspens et ça m𠆚 clairement donné envie de savoir la suite!
A part son roman la colère des lionnes, je n𠆚i jamais lu de roman sur la mythologie grecque mais l𠆚uteure m𠆚 clairement donné envie de remédier à tout ça!
J'avais adorée "La colère des lionnes" qui par la même occasion m'avait fait découvrir le mythe de la Toison d'or. "Amazones" ne déroge pas à la règle, j'ai pu découvrir l'histoire des amazones, toujours avec la vision de la femme, que je connaissais pas et j'ai adorée ! Ce livre mêle avec grâce la mythologie, le féminisme et la condition de la femme ! Les personnages sont très attachants avec beaucoup de caractère, les descriptions du milieu environnant et celles des combats sont vraiment immersives, nous n'avons aucun mal à nous intégrer dans l'univers de l'auteure. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite qui promet d'être mouvementé, vu les déclarations et la fin ouffisime que nous a concocté l'auteure !De plus, Leila Hedyth nous offre encore un roman avec une romance F/F qui comme je l'ai déjà dit, manque cruellement dans les livres ! Donc ça fait plaisir !
Un premier opus qui introduit bien l'univers de la saga. On suit Kylla qui découvre le sanctuaire des Amazones et leurs histoires. de nombreuses femmes intrigantes sont introduites tout au long de l'histoire. Elles sont toutes uniques et ont un rôle différent dans l'histoire. On a envie d'en savoir plus sur chacune d'entre elles.

En lisant le résumé, je m'attendais à ce que Kylla soit plus présente et qu'elle ait une plus grande importance dans l'histoire. Je comprends le choix de l'autrice de garder son rôle pour plus tard.

Je pensais avoir cerné l'histoire dès le début, mais en réalité, ce n'est pas le cas. C'est un plaisir de ne pas savoir à quoi m'attendre dans la suite de cette saga.

En conclusion, j'ai plus que hâte de me plonger dans le second tome et d'avoir la chance d'apprendre à mieux connaître Kylla et les autres.
Voilà un livre fait pour les fans de mythologie et de femmes guerrières ! le récit combine ce que nous avons appris au cours de grec ancien et d'histoire hellénique avec des thèmes actuels comme la condition féminine ou la violence dans un monde d'hommes. Avec une écriture simple, ce livre s'adresse à tous et évite les références compliquées.
Il est cependant intéressant pour se faire une idée de la vie à cette époque. En bref, pour les passionnés de mythologie il faut absolument se procurer ce livre, même si je devine que certains feront la fine bouche !
On retrouve la mythologie grecque et tous les mythes des Amazones dans ce premier tome.

De quoi ravir les fans de ce genre littéraire !

Grâce à la jolie plume de l'auteure, nous sommes embarquées au fil des pages dans une histoire tumultueuse, remplie d'aventures et de rebondissements !

La femme et ses valeurs sont toujours mises en avant ici, des femmes guerrières et battantes prêtes à tout pour défendre leur cause!

Des personnages tout aussi intéressants les uns que les autres, même complexes pour certains. On s'y attache vite et cela donne envie d'en savoir plus sur leur passé.

Hâte de découvrir la suite de cette aventure
Lien : https://www.instagram.com/p/..