AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915342284
256 pages
Dans l'engrenage (12/10/2011)
3.87/5   15 notes
Résumé :
Le Dr Carly Cambridge, biologiste spécialiste des oiseaux de rivage, lance un programme de sauvegarde des marais sur le littoral texan. Elle se donne à cette cause avec la fougue que l'on consacre d'ordinaire à l'amour - auquel elle a renoncé depuis une rupture dévastatrice.
Pat Ryan, photographe de renom, se fait embarquer malgré elle dans une action bénévole pour ce projet, alors qu'elle connaît mal les oiseaux et se méfie des défenseurs de l'environnement.... >Voir plus
Que lire après La brise du golfeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une lecture qui captive rapidement votre attention. Très vite immergé dans l'histoire, vous vous laissez guider par la relation entre les deux héroïnes qui évolue crescendo : railleries, taquinerie, jeu… s'amusant ainsi avec la frustration des personnages et celle du lecteur.

Les personnages secondaires sont grinçants, drôles, et ne manquent pas de vous faire rire, quant aux héroïnes, elles sont tout simplement délicieuses.

Une romance rondement menée par son auteur, qui nous fait découvrir le monde des ornithologues et ses travers, et nous rappelle qu'aujourd'hui rien ne se fait sans argent et que c'est bien la finance qui guide les politiques.

Une fois encore Gerri Hill nous fait voyager, cette fois au coeur du littoral texan dont on découvre la faune et la flore.

L'auteur aborde avec simplicité des thèmes angoissants comme le rejet familial lié à la différence, ou l'amour tronqué conduisant au suicide. Elle le fait sans heurt avec une facilité déconcertante, qui alimente l'histoire sans perturber l'intensité de la romance, une belle performance de mon point de vue.

Une romance tout simplement incontournable si l'on aime la nature, les voyages et la vie.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          60
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à apprécier les personnages au début, mais une fois rentrée dans l'histoire, le cadre nature et l'urgence de la situation fait le reste, même si c'est un peu cousu de fil blanc. Ce ne sera pas mon préféré de l'auteure, cependant.
Commenter  J’apprécie          00
Très agreable
Encore une bonne romance de Gerry Hill et j aime les petites pointes d humour . Je recommande à celles qui apprécie les belles romances.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Les canards et les oiseaux de rivage s’habituent à la présence humaine et aux
voitures. Quant aux chevreuils, une fois passée la peur d’être chassés, ils s’y
feront aussi.
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait de la patience à revendre quand il s’agissait d’attendre la photo
parfaite. En revanche, avec les gens, et les femmes en particulier, elle n’en
avait pas un gramme.
Commenter  J’apprécie          30
— Quand même... Huit maris !
— La plupart des gens s’imaginent à tort qu’elle s’est mariée par intérêt. Le deuxième était riche et quand elle l’a surpris dans une situation plus que compromettante, elle n’a pas hésité à l’essorer. Depuis,elle a su faire fructifier sa fortune, mais franchement, elle avait davantage d’argent que chacun de ces hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Une exploitation trop intensive, un surcroît d’écoulements faute que l’eau soit absorbée par la terre. Les ruisseaux étaient près du tarissement, les sources aussi, logique. Or tout cela dépendait de décisions politiques. D’un côté, il y avait l’argent des entrepreneurs, de l’autre, les politiciens, qui en raffolent.
Commenter  J’apprécie          10
Un baiser en entraînerait un autre et rapidement, elle ne pourrait plus se la sortir de la tête. Elle n’était absolument pas prête à ce type d’intimité avec Pat. Son corps, oui... mais son esprit, lui, demeurait prisonnier du passé.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : écologieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}