Bernard Heizmann (Autre)Elodie Royer (Autre)Vincent Liquète (Autre)
Réseau Canope (01/04/2019)
4.42/5   6 notes
Cet ouvrage met en avant les gestes professionnels réalisés par le professeur-documentaliste dans l’exercice quotidien de son métier. Le cadre, institutionnel et pédagogique, dans lequel il évolue y est décrit avec précision, en tenant compte des récents changements institutionnels – la circulaire de missions parue en mars 2017, la réforme du baccalauréat et du lycée entrée en vigueur à la rentrée 2018 notamment –, mais aussi des évolutions et expérimentations pédag... >Voir plus
Que lire après Le professeur-documentalisteVoir plus
Autre bible très documentée à conseiller aux candidats au capes (interne ou externe) de documentation car il y a tout à l'intérieur, des missions aux notions de référence à connaitre.
Et pour tous ceux qui se demandent ce que font réellement les professeurs documentalistes dans les CDI, à part ranger des livre (!!) c'est un bon moyen de le découvrir.