Naumann & Gobel (01/01/1900)
3.5/5   2 notes
Les enfants aiment les couleurs! Ce livre de couture vous propose de magnifiques modèles pour les bébés et les jeunes enfants. Qu'il s'agisse d'accessoires amusants pour la chambre d'enfant, de modèle chic, de sac ou de jouets originaux: ces idées originales donnent envie de s'attaquer à de petits et grands projets de couture.

Des indications pas à pas détaillées, des trucs et des astuces autour de la couture et des patrons annexe rendent la réalisat... >Voir plus
Que lire après Couture modèles pour enfantsVoir plus
Un ouvrage pour réaliser des modèles de coutures pour les enfants ; modèles pour décorer la chambre d'enfant, sacs grands et petits pour les enfants, vêtements pour enfants , doudous, fourre-tout, drap de bain, de nombreux modèles à réaliser, dont certains sont vraiment accessibles à tous, y compris les débutantes. Si on y rajoute de nombreuses explications sur le fonctionnement d'une machine à coudre, des photos pour illustrer les modèles terminés, on obtient là un livre très intéressant et surtout ludique et gratifiant car quoi de mieux que de faire plaisir à nos enfants que de leur offrir une de nos confections !
Quelques réalisations super sympa dont certaines sont à la portée de tous. Les étapes sont détaillées pas à pas de façon claire et cohérente afin de facilité la réalisation de l'ouvrage. La mise en page est bien pensée et les photos donnent vite envie de tout réaliser. 0 vos aiguilles!

Les tee-shirts de toutes sortes peuvent se raviver au moyen de quelques chutes de tissu, du film BSN et des fils à coudre avec de nombreux motifs différents, il n'y a aucune limite à votre imagination. Commencez toujours par repasser la partie la plus en dessous, c'est-à-dire celle qui sera recouverte par toutes les autres. travaillez ensuite par épaisseur jusqu'à celle du dessus.
Le mieux est de commencer par des pièces simples comme la bouillotte, le petit mouton ou le doudou chien. Sacs et applications sont aussi de bons exercices pour débuter. Ils demandent du temps mais, avec un petit peu d'exercice,les sacs de couchage douillets ou les adorables chaussons à paillettes ou déguisés en dragons sont faciles à réaliser.
Enfiler la canette :
Pour enrouler la canette, placez-la sur le support. Tirez le fil de la bobine jusqu'à la canette, enroulez plusieurs fois tout autour et poussez le bouton vers la droite. Appuyez sur la pédale et le fil s'enroule automatiquement sur la canette.
Lorsqu'elles ont des enfants à la maison, beaucoup de femmes redécouvrent leur machine à coudre pour raccourcir pantalons ou chemises, coudre une pièce ou réveiller des vêtements de confection avec des applications amusantes.