L'ivre-book (19/12/2018)
4.75/5   2 notes
Trois auteurs, trois textes sur un thème commun, telle est l'architecture de la collection Rama.
Ce numéro deux vous propose trois nouvelles sur une thématique de science-fiction.
Frédéric Sirot nous entraîne sur deux mondes dont les trames temporelles se fondent peu à peu et qui se rapprochent de la destruction.
Pour Didier Reboussin, la condamnation d'un homme aboutira à la rédemption d'une humanité.
Bernard Henninger nous fait entr... >Voir plus

Maxime Chattam

4.36★ (41015)

8 tomes

Le commentaire de Martine :
On nous propose trois histoires qui sont totalement différentes, qui sont aussi intéressantes l'une que l'autre touchant des sujets différents. Les auteurs ont accompli un travail qui permet au lecteur de diversifier et de prendre le temps de lire chaque nouvelle qui couvre une trentaine de pages chacune.
Frédéric Sirot avec le messager de Linor, nous transporte dans une histoire ou plein de rebondissements vont survenir et Josh par le Darknet furètera sur le site appelé “Le messager du Linor”, il se retrouvera en discussion virtuelle avec Gwendoline qui lui parle de l'époque Médiévale. Il sera embarqué dans une quête où il devra réaliser plein de découvertes qu'il espère pourront l'amener jusqu'à la porte spatio-temporelle. Va-t-il arriver à trouver ce qu'il cherche ? Pourra-t-il aller rencontrer Gwendoline dans son époque ?
Didier Reboussin, appelle à la rédemption d'un homme qui cherche un peu de réconfort et d'espérance dans ce temps de détention pour la peine capitale. Comment arriver à survivre à cette peine, comment s'en affranchir puisque si on reste là, c'est une espérance sans vie. Est-ce que le fait de jouer avec les siècles et les dimensions pourrait le sortir de ce noir avenir qui plane pour lui ?
Bernard Henninger dans Mon coeur pleure Léda, nous amène dans une période glaciaire, dans ce chaos qui a été créé on retrouve le centre, l'oasis de la Terre au Sahara, l'arrivée de cette nouvelle glaciation apporte dans le monde des conflits, des inquiétudes, des peines, des guerres, des nations qui éclatent. Un monde assez tourmenté qui crée des situations tumultueuses. Certains scientifiques qui sont aptes à comprendre ce qui se passe vivait en clandestinité, ce qui cause un gros obstacle afin d'éclairer et de régler la situation climatique. le monde, arrivera-t-il à survivre ? Est-ce que Léda Mazshlozy, astronome, arrivera à expliquer la situation ?
Un recueil très diversifié qui permet au lecteur de découvrir trois styles d'écriture, avec des contextes différents. C'est un recueil qui se lit très bien et facile, c'est excellent pour les novices en science-fiction qui veulent débuter dans ce genre littéraire.

Lire un extrait