Livre lu d'une traite hier avec une tasse de thé, et une couverture devant mon radiateur à défaut de cheminée :-D Tout y est : une ambiance, des archétypes de personnages bien définis et qu'on s'imagine sans peine, des descriptions, des relations bien troussés et aussi - surprise - un meurtre (j'ai par contre été déçue que cela soit annoncé sur la quatrième de couverture :/) qu'à cela ne tienne j'ai aimé cet humour un peu à l'anglaise il faut le dire, certaines situations vécues par l'héroïne Joséphine sont énormes mais tout simplement hilarantes, bref ça fonctionne ! Un gros coup de coeur, j'ai fermé le livre avec regrets, même les remerciements à la fin sont sympas ! Je guette une suite !!!
Joséphine est un vrai boulet : elle se retrouve célibataire après avoir appris que son petit copain en voyait une autre, elle se fait cambrioler, elle perd son emploi, sa voisine meurt d'un pot de fleur sur la tête et des russes semblent être à sa recherche. Et tout cela en quelques jours. C'est une période difficile pour Joséphine et celle-ci commence à vraiment douter de sa chance. Aussi quand l'occasion se présente, elle n'hésite pas à prendre le premier avion sous l'identité de sa soeur, direction l'Angleterre. On pourrait croire qu'avec tout cela, et la mer entre elle et ses problèmes, tout ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Même si je suis en âge d'être poule que poulette, j'avoue que je prends souvent beaucoup de plaisir à me plonger dans un roman chick litt.
Peu de prise de tête, de la détente et une fin heureuse, cela fait du bien entre deux romans plus sombres.
Joséphine est un personnage attachant et rigolo. Je ne dirais pas qu'elle a un mauvais karma, au contraire. Grâce à ce karma qui lui semble bien pourri, elle échappe à un petit ami infidèle et égoïste, elle est libérée d'un emploi qu'elle n'aime pas et se retrouve dans un famille accueillante de l'autre côté de la Manche.
Bien sûr, le coté "policier" est certainement peu crédible mais qu'importe, cela fonctionne.
Je me suis laissée embarquée avec Joséphine dans ses péripéties plus ou moins rocambolesques.
C'est le deuxième roman de cette auteur que je lis mais ce ne sera pas le dernier.
A celles et ceux ( les poulettes peuvent bien partager avec des poulets) qui voudraient se plonger dans un autre roman, différent de celui-ci, je recommande vivement " Vous prendrez encore du dessert ?"
Un roman avec une héroïne plutôt attachante et française, agréable, de l'humour et sympathique ...
Voilà un paquet de temps que je n'avais pas lu de la chick-lit pure et dure, et ça me manquait ! J'ai passé le mois à enchaîner du fantastique, des drames et de la fantasy, alors plonger dans un univers plus léger, plus girly… quel dépaysement ! Et Drôle de Karma ! a rempli l'objectif haut la main.

Le quotidien de Joséphine se délite progressivement. Un petit copain qui la quitte lâchement pour une autre, une patronne qui la vire, son appartement cambriolé... Et une multitude de petits tracas à faire rager et grincer des dents. Marcher dans les déjections de chien, se coincer le talon dans une bouche d'égout, ÇA, Joséphine-la-gaffeuse connaît bien ! Pour couronner le tout, il n'arrive que des choses géniales à ses proches et ses voisins. La vie se fait farceuse, puisqu'elle ne fait qu'accumuler les gaffes et a le sentiment de patauger dans la boue. Cela dit, un jour, son existence banale se transforme en véritable thriller policier. Et pour y échapper, Joséphine décide de mettre les voiles vers le Royaume-Uni, sous une fausse identité, un faux métier, une fausse vie. Et ce qui promettait d'être un séjour d'évasion va devenir une aventure inédite !

L'un des principaux atouts de ce livre, c'est qu'il commence de manière diaboliquement simple, mais qu'il prend une ampleur qu'on n'aurait jamais pu suspecter aux premiers abords. Et les enchaînements se font de manière logique, je n'ai pas eu la sensation que c'était surfait ou tiré par les cheveux. Ça se traduit sans doute par les personnalités variées et amusantes qui nous sont présentées.

Je ne pensais pas qu'il était humainement possible d'accumuler autant de déboires dans un laps de temps aussi court. Quand on pense que c'est fini, eh bien il y en a encore. Il pleut des ennuis pour Joséphine. C'est même la saison des moussons ! La jeune femme n'est pas parfaite, elle fait pas mal d'erreur et foire même parfois en beauté, mais qu'est-ce qu'on l'aime !

Je ne sais pas si j'aurais eu autant de self-control, personnellement. Elle encaisse, fait bonne figure, vois toujours le verre à moitié plein et se plait souvent à faire l'autruche. Bon, c'est vrai, il lui arrive aussi de causer le barouf dans son sillage ; et elle ment si mal qu'on finit par se poiler en lisant les excuses abracadabrantes qui sortent de sa bouche dans les moments de panique. Au lieu de lui éviter les ennuis, ces comportements la mettent de plus en plus sur la corde raide.

En fait, il lui arrive tellement de bricoles qu'on finit par en rire, même si c'est assez navrant par moments. C'est comme si le Karma se marrait en se frottant machiavéliquement les mains.

Concernant les personnages, il y en a pour tous les goûts. J'ai particulièrement aimé la façon dont était brossé le portrait d'Astrid, la voisine diva, nombriliste, insupportable et forceuse, et celui de Lady Mona, la grand-mère malicieuse qui a toujours plus d'un tour dans son cabas. Sans parler de Charly que j'ai trouvé adorable ! le seul petit bémol que je soulèverai, c'est que même si les personnalités sont toutes nuancées, les rapports entre les protagonistes ne varient jamais d'un iota. Soit ils ne s'aiment pas, soit ils s'aiment comme au pays des bisounours. C'est un peu trop lisse. En dehors de ce détail, il est particulièrement facile de se prendre d'affection pour ces protagonistes simples et touchants.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée assez prévisible à certains moments, mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant ! En plus, certains retournements de situation étaient délicieusement bienvenus et ont réveillé la peste qui sommeillait en moi. Sérieusement, thriller policier + roman de midinette : le résultat vaut le coup d'oeil !

Lorsque la romance à l'anglaise s'est dessinée en arrière-plan, là, j'admets que reposer le livre est devenu impossible. Les enchaînements et les dénouements sont, certes, simples, mais ils font leur petit effet. J'ai trouvé certaines scènes – bien qu'un peu caricaturales – extrêmement jubilatoires.

En résumé, Drôle de Karma ! est une très bonne découverte, un petit roman simple et frais qui permet de s'évader en quelques heures. Entre une intrigue délirante, des personnages pétillants, sincères et une plume renversante, il n'y a pas à tortiller, ce livre est bon ! Sophie Henrionnet joue sur les facettes cocasses de son intrigue, fait sourire ses lecteurs, et entraîne son héroïne dans une aventure que l'on n'aurait pas cru possible !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
J'ai été tentée par ce roman suite à la quatrième de couverture et aux nombreuses critiques très positives.

Après avoir lu Drôle de Karma j'avoue ne pas avoir compris pourquoi tant de succès ! Certes le titre est bien représentatif du livre. La vie de Joséphine est en effet un enchainement de situations rocambolesques au point où l'on peut certifier qu'elle a un sacré « Drôle de karma ».

En lisant les premiers chapitres, j'ai pensé que le début était prometteur et l'héroïne sympathique. Il m'a donné l'impression que j'allais adorer ce roman chick-lit.

Quelle surprise quand il s'est avéré que j'étais loin du compte ! Ce roman réunit bien trop de clichés et de nombreuses scènes burlesques qui rendent l'histoire peu crédible. L'enquête policière dans la seconde moitié du roman aurait pu apporter du piment à l'histoire. Néanmoins, voir les personnages jouer aux grands détectives quand certaines choses étaient tellement prévisibles m'a enfin de compte ennuyé plus qu'autre chose…

Quant aux personnages, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à eux. J'ai trouvé Joséphine inconsciente et d'une naïveté sans nom (pas naïve innocente mais naïve je suis complètement à l'ouest). A certains passages elle m'a même sidéré… Disons que son « Drôle de karma » elle en est aussi responsable.

Pour finir, l'histoire d'amour était superficielle. Pas d'émotions, pas de profondeur des sentiments mais juste une histoire à l'eau de rose avec un protagoniste masculin que j'avais sacrément envie de secouer.

Ce roman n'a donc pas connu le même succès chez moi que chez d'autres lectrices. Je souhaite tout de même ajouter que ce livre a eu beaucoup de succès notamment auprès des fans de Chick Lit. Pour ceux qui aiment ce genre et qui veulent un moment de détente apparemment « Drôle de Karma » serait le bon choix. Vous m'en direz des nouvelles !

Lien : https://bookouioui.wordpress..
Joséphine ce n'est pas une ballerine de la vie, elle essaie désespérément d'accès à ce rang mais il lui échappe inexorablement. le jour ou elle pense enfin y avoir accès, elle découvre que son petit ami à une double vie. Dès lors, sa vie prend un tournant pour le moins chaotique et l'entraîne dans le tréfonds ou elle tente tant bien que mal de revenir. C'est sans compter sur le destin qui lui offre une seconde chance en échappant de peu à la mort. Pour elle, c'est le signe qu'elle attendait. Son heure n'étant pas venue, elle décide de reprendre du poil de la bête et de partir à l'aventure, direction : l'Angleterre.
Welcome !! Place à une nouvelle vie dans une famille d'aristocrate pour le moins loufoque, de la grand-mère aux arrières petits-enfants en passant par les petits enfants, Joséphine - ou devrais je dire Amanda ? - n'est pas au bout de ses peines. A cela, on ajoute une petite pincée de meurtre et le tour est joué.

Après un début assez long, le temps de découvrir toutes les mésaventures de Joséphine et de nous présenter sa famille et ses amis, le rythme et ton sont donnés. On découvre la vie de Joséphine au jour le jour, on la suit dans ses mésaventures, dans ses lubies et dans ses rencontres.
On la voit évoluer, s'épanouir grâce à son séjour en Angleterre et auprès des personnes avec qui elle vit.
On fait la rencontre de ses parents, sa soeur, mais les plus importants sont les aristocrates britannique qui l'accueil : Roger & Abigail et leurs enfants Claire & Henry. Au sein de leur charmante demeure réside également la grand-mère de Roger : Lady Mona, une nonagénaire qui n'en loupe pas une. Un vrai bonheur cette grand-mère, fou-rire assuré en sa compagnie. Se joint à eux de temps en temps les frères de Roger, William & Charly (hmm Charly, je vous conseille fortement de faire sa rencontre). Je ne dirais pas non à un petit séjour en Angleterre dans cette famille, elle vaut vraiment son pesant d'or. Tous drôles et attachants, guindés mais qui savent se relâcher quant il le faut.

Dans ce livre, la romance passe au second plan, ce qui nous laisse pas mal de temps pour faire des plans sur la comète, mais on se doute bien de qui sera l'heureux élu. Ce livre est tourné sur la vie qui part en sucette et la manière de se reprendre en main, de définir d'autres objectifs et trouver sa voie. Bref un bon petit livre pour bien commencer l'année, sans prise de tête et avec beaucoup de rigolade et en supplément, un petit road-trip en Angleterre et en Ecosse à bord du Royal Scotsman.
Qu'une seule chose à ajouter, laissez vous tenter par ce livre et par les aventures rocambolesques de Joséphine, vous ne serez pas déçu !
Je terminerai par un passage présent dans les remerciements, que je ne lis que très rarement :
"Alors, maintenant, c'est parti, ma très chère Joséphine le Mantec. Vis ta vie de livre et profites-en pleinement ! Fière de ton tempérament haut en couleur, chahute gaiement tous les autres romans sur les rayonnages des librairies ! Ne laisse pas tes voisins de présentoir te marcher sur les lignes et tente de rester aussi spontanée et fraîche que je t'ai imaginée."
Bon, compte tenu du net ralentissement dans ma vie de lectrice et de blogueuse, j'avais dit "plus de SP" et "évitons le direct avec l'auteur". Bien évidemment j'ai donc dit oui à l'auteur quand elle m'a proposé son premier roman. Un coup d'oeil à son blog sixinthecity (oui, quatre enfants pour cette chirurgien-dentiste, dixit la quatrième de couverture, ça doit faire 6 à la maison?) a fait pencher la balance en sa faveur (mais cette expression doit dater de la Roberval, non?), sans parler d'une envie tenace de lecture plus légère.

Joséphine a trente ans, elle habite à Paris, est vendeuse- plus pour longtemps- dans un salon de parfumerie et quasi fiancée - unilatéralement va-t-elle le découvrir. Sa réaction quand elle réalisera la situation est fort jouissive, je ne dis que ça!
Donc une fille "moyenne" qui dès le début du roman accumule les mauvaises surprises; sa vie change lorsque décède sa voisine Astrid (la blonde parfaite à qui tout réussit, grrr).
Là voilà en Angleterre à donner des cours de français aux enfants d'un couple charmant, dans une de ces grandes demeures anglaises à vaste parc, avec petit personnel, sans oublier l'aïeule et les frères du propriétaire (oui, vous le sentez, il y aura de la romance...).

Soyons réalistes, je n'ai grillé aucun neurone au cours de ma lecture, et je ne m'y attendais pas, mais le cahier des charges est bien rempli : une héroïne sympathique et pétillante, une histoire qui se tient, de la romance (on a un coeur), de l'humour, un poil de mystère, des personnages secondaires bien campés, des dialogues vifs, pas de longueurs, que demande le peuple?

En prime, j'ai lu ce roman après un séjour à Londres et ai été ravie de me retrouver dans cette ville. Quand au Royal Scotsman, mais c'est le rêve! Prévoir tenues de soirées...

Ah oui, j'ajoute qu'il n'y a pas de scènes trop explicites, et pas de langage vulgaire. Ce qui gâte souvent le plaisir des romans de chick lit (surtout les anglo-saxons, est-ce un problème de traduction?)
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
J'ai adoré ce livre ! C'est léger, pétillant et se lit vraiment très vite. On ne peut que s'attacher à cette jeune trentenaire qui enchaine poisse sur poisse. J'ai vraiment eu pitié d'elle, la pauvre !

La malchance commence avec son petit ami avec qui elle sort depuis 4 mois. Naïve, lui trouvant des excuses sur le fait qu'ils ne se voient pas en dehors de chez elle, elle décide d'organiser un rendez-vous entre leurs parents afin de concrétiser leur relation.. Seulement tout ne se passe pas comme prévu. Joséphine va découvrir que celui-ci n'est peut-être pas si parfait que ça !

S'enchaine ensuite un cambriolage, une licenciement, un meurtre par un pot de fleur et cerise sur le gâteau, des Russes aux fesses ! Décidant de prendre du recul, elle décide de piquer l'identité de sa petite soeur et de partir pour Londres donner des cours de Français dans une très riche famille. Mais elle se rendra compte que la vie en Angleterre n'est pas aussi tranquille qu'elle l'espérait.

J'ai eu un coup de coeur pour la grand-mère de cette famille. Très en forme pour son grand âge; j'ai adoré son répondant, son caractère ! Elle est taquine et pleine de malice. Elle va embarquer Joséphine dans un périple pour retrouver un ancien amour où elle fera tout pour rapprocher son petit fils avec la jeune trentenaire !

J'ai aussi beaucoup aimé la petite intrigue policière qui accompagne cette jolie romance. Ça apporte un petit plus à l'histoire et apporte encore son lot de problème à Joséphine ! On a du mal à laisser les pages pour savoir comment elle va pouvoir se sortir de tout ceci.

Pour passer un bon moment de détente, sourire aux lèvres, je vous conseille cette romance tout en légèreté mêlant humour et malchance !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
J'avais bien envie d'une lecture détente et agréable, je me suis donc penchée sur ce livre de chick-lit. Nous suivons les aventures rocambolesques de Joséphine, jeune trentenaire qui vit à Paris. Après s'être faîte larguée, virée, cambriolée..elle décide de partir pour Londres pour donner des cours de français à deux enfants dans une riche famille. Mais, alors qu'elle pense s'être éloignée des ennuis, ceux-ci finissent par la rattraper...

La première partie du livre m'a beaucoup plu: j'ai ri toute seule à certains passages et j'ai passé un très bon moment. Il lui arrive des tas de tuiles assez incroyables il faut dire! le style d'écriture est moderne, vivant et résolument drôle!
La deuxième partie du livre m'a un peu moins plu par contre. Cette partie est plus dédiée à l'enquête autour de la mort de sa voisine et m'a laissé un peu de marbre. Je pense qu'elle ne sert pas particulièrement le livre et aurait pu tout aussi bien ne pas avoir lieu du tout. Malgré cela, sa rencontre avec la famille anglaise m'a vraiment plu: un savant mélange de modernité et de conservatisme. Une famille très attachante tout comme notre héroïne par ailleurs.

En bref, c'est un bon livre pour passer un agréable moment de détente malgré quelques passages un peu en trop à mon goût...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..