AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 173 notes
Un roman sympathique, léger, drôle ... On passe un vrai bon moment avec ce bouquin.
C'est un chick-lit tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai été assez mitigé tout au long de ma lecture sauf pour les derniers chapitres qui m'ont littéralement emportés et je reste sur le même sentiment maintenant que je suis arrivé à la fin du livre. Pas trop mal, mais j'aurais aimé encore plus !
Vivement le prochain :)

http://www.leslecturesdelily.com/2014/11/drole-de-karma-ecrit-par-sophie.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          20
Un bon roman de chick-lit à lire et à savourer sur une plage ensoleillé !
Drôle, improbable et décalé, les scènes prêtent à sourire dans un style anglais type Briddet Jones où tout est bien qui finit bien pour notre plus grand plaisir.
A lire sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré suivre Joséphine / Amanda dans cette aventure ou plutôt ces aventures qui vont nous faire voyager jusque dans les Highlands.
Le récit se découpe en deux parties : la première partie débute mal, très mal avec une Joséphine en pleine hystérie, humiliée, licenciée et qui se fait lâcher le jour de son anniversaire par ses deux meilleures amies.
C'est sans compter sur un cambriolage, sur sa soeur et sur sa voisine qui va se prendre un pot sur la tête et mourir... Une enquête va avoir lieu pour déterminer les circonstances de cette mort peu banale.
Seul petit plus dans cette vie banale et triste où Joséphine enchaîne les mésaventures, sa rencontre avec Anna la propriétaire d'un salon de thé.
La seconde partie, elle, envoie Joséphine qui se fait passer pour sa soeur Amanda en Angleterre. Là, on va decouvrir une Joséphine/Amanda joyeuse, ouverte, pleine de vie, curieuse... Elle a été embauchée pour donner des cours à deux enfants d'une famille aristocrate. Peu à peu, elle va renaître, apprécier ce qui s'offre à elle, se lier avec les membres de cette famille et surtout avec Charly et Lady Mona la grand-mère de 90 ans qui a une sacrée répartie et un caractère bien trempé.
Mais son récent passé, la mort de sa voisine, et l'usurpation de l'identité de sa soeur vont la rattraper. Oui, mais jusqu'à quel point ? À vous de le découvrir...
Mes sentiments :
J'ai adoré cette comédie romantico-policière où l'on suit Joséphine dans des aventures rocambolesques et improbables, où on se demande "mais pourquoi elle" ? et "comment est-ce possible" ?, où on sent l'amour pointer, où on sourit, rit, où on passe un superbe moment.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre pour se détendre sans se prendre la tête. Rien de plus. Les personnages sont sympathiques, on sourit de temps en temps... Comédie mêlée à une enquête policière.
Il se lit rapidement et vous êtes emporté malgré vous par l'histoire... on s'évade quoi ;-)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre que j'ai lu totalement par hasard ... il était recommandé à la fin d'un autre ouvrage. La curiosité m'a poussée à le lire.
Simple, facile à lire, sans prise de tête, je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour rocambolesques
Lien : http://agnes-mavieamoi.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce roman de Sophie Henrionnet. A la fin de cette lecture, on ne voit plus les ballerines pareil ;) C'est un très bon roman chick-lit où tout les ingrédients sont là pour adorer l'histoire : amour, humour, péripéties, amitié et happy end.

Joséphine est clairement maladroite et qui plus est, elle a la poisse ! Mais elle prend des décisions qui n'aident pas à améliorer son karma non plus !
Après son mec qui mène une double vie, ses parents qui partent faire le tour du monde, sa soeur qui part dans le larzac, Joséphine va usurper l'identité de sa soeur et partir dans une famille aristocrate anglais. Au rendez vous : des soucis en pagaille mais des aventures incroyables et l'amour aussi ;)
Mon avis plus en détail sur mon blog
Lien : http://wp.me/p4Iyur-Ad
Commenter  J’apprécie          10
Joséphine pense qu'elle est une fille moyenne avec une vie moyenne. Sa seule ambition est de devenir ballerine de la vie mais difficile quand on est une fille moyenne...
Ceci est le point de départ d'un roman girly, enlevé, pimenté de traits policiers et d'une plongée en Angleterre. Roman de type chick lit, style qui m'était inconnu avant cette lecture! Donc vous ne sortirez par de ce roman bouleversé, transformé mais tout simplement joyeux et heureux de vivre alors en cas de blues ou d'overdose de lectures rudes, allez y, un petit bonheur type bonbon acidulé.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j'ai pris la pilule rouge du féminisme il n'y a plus de retour en arrière possible, impossible de mettre le cerveau sur « off », de ne plus voir tous ces messages, ces injonctions normées. J'ai pris ce livre pour me détendre pendant les vacances mais rien à faire dès le début je bloque : « l'héroïne » est une femme qui s'endette pour des chaussures, se réjouit de se faire maigrir avec discipline, ne vit que pour et par son homme et pique une crise de nerf en détruisant tout ce qui l'entoure lorsqu'il rompt.
Le livre donne des notions de normes complètement... en dehors de la norme :
« J'étais devenue la bête de foire : pas de boulot sympa, pas de petit ami cette année, ou alors il allait me falloir faire vraiment très, très vite. »
C'est un personnage qui commence les études d'infirmière parce qu'elle avait rencontré un infirmier qui lui plaisait, a quitté des études de langues qu'elle aimait pour étudier la psychologie parce qu'elle avait craqué sur un garçon qui étudiait la psycho. Son dernier jogging ? Quand elle sortait avec un jogger bien sûr. C'est vraiment un personnage qui manque de substance et se défini par ses relations amoureuses, une espèce de fantôme miroir protéiforme.
Arrivée à la moitié du livre je me dis qu'en fait les personnages féminins ont aussi stupides que ce livre : un des personnage a acheté tous les objets de bébé en double : des exemplaires roses et des exemplaires bleus parce qu'ils ne veulent pas savoir le sexe du bébé et qu'elle veut que tout soit prêt et préparé ; les personnages sont aussi stéréotypés que ce délire sur les couleurs, car bien sûr une fille doit être entourée de rose et un garçon de bleu (ils exploseraient peut être sinon?).
Je n'ai jamais lu d'héroïne aussi bête et cruche, son seul moyen d'exister semble être au travers d'un homme.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai choisi cette lecture parce qu'au vu du résumé et du titre je sentais que j'allais rire. Je suis tombée du coup sur une vraie friandise littéraire.

J'ai infiltré la vie de Joséphine, une nana comme il arrive d'en croiser, pas vraiment heureuse et qui cumule les boulettes.
Après tout qui a une vie parfaite ? J'attrape une règle en métal de suite pour celui ou celle qui va me répondre : moi!!
En attendant elle a un mec canon ah ah, enfin avant qu'elle ne découvre sa double vie.
Alors vont se succéder tout un tas d'incidents et de coups durs, la vie de jolie ballerine ou de petite princesse parfaite n'est pas pour notre pauvre trentenaire.
S'agit-il du summum de la loose ou d'un destin bien pourri, la question peut être soulevée en effet.
Drôle de karma ! hein.
Au final elle va faire quelque chose de totalement dingue en espérant effacer son ardoise et oublier ses misères et partir en Angleterre, dans des conditions folles comme je le disais.
Une sacrée aventure...
Je ne dis pas un mot de plus parce qu'il faut qu'a votre tour vous découvriez cette nana et son grain de folie.

Va-t-elle s'en sortir ou continuer à cumuler les bourdes? Ce qui est sûr c'est que la fin est magique, chut, chut, chuttt !!!!!

J'ai particulièrement aimé revisiter Londres à travers les yeux de notre bonne demoiselle, la cathédrale Saint Paul, les flâneries dans Covent garden ou encore Hyde Park, ça donne envie d'y être.
Une comédie prenante et carrément excentrique dans le bon sens du terme.
J'ai découvert cette nouvelle auteure et son livre avec un réel bonheur, ce fût une lecture distrayante et un vrai repose neurones.

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Pour quiconque aurait eu une mauvaise expérience avec la chick lit pourra se réconcilier avec le genre grâce à Sophie Henrionnet. Il ne s'agit pas là d'une simple comédie légère mais d'un récit enrichi d'humour, de suspense, d'enquêtes, d'amour, bien sûr, de secrets et de répartie. Josephine est très attachante et on aimerait la compter parmi nos ami.e.s, non parce qu'elle est belle, riche et/ou entourée de célébrités mais parce qu'elle est maladroite, drôle et normale ! Une mention spéciale à Francis, qui me rappelle ma conscience !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (510) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20400 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}