J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre : une bonne dose de romantisme, un grain de folie et beaucoup d'humour ! Une comédie qui se lit d'un trait et qui fait un bien fou au moral (oui, oui, il y a plus gaffeur – enfin, plus gaffeuse, en l'occurrence – que vous ! 😜).
Une héroïne comme on les aime : fougueuse, intrépide, drôle et très attachante. L'intrigue est bien ficelée, pétillante et pleine de rebondissements, plus ou moins attendus 🕵
En bref, une histoire fluide et bien rythmée que l'on n'a pas envie de lâcher (Quoi ?! Comment ça, il ne me reste plus que 10 pages ? 😭)
mon avis: J'ai passé un bon moment avec Joséphine et Charly. Elle m'a beaucoup fait rire par sa maladresse. C est un paratonnerre à ennuis. Lecture agréable pour un moment détente
Un livre feelgood, un moment de détente, de rire, d'intrigues et de rebondissement. Si vous voulez passer un bon moment alors partez à l'aventure avec Joséphine et ses frasques en tout genre...
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..
J'ai beaucoup aimé ce livre. On suit Joséphine, une trentenaire qui attire toutes les catastrophes possibles sur elle. Elle est perd son emploi, se fait cambrioler et assiste au décès de sa voisine. Elle choisit de fuir en Angleterre pour donner des cours de français à deux enfants dans une riche famille. Je me suis très vite attachée à Joséphine, drôle, surprenante et loufoque. C'est un personnage typique des romans chick-lit de Sophie Henrionnet.

Les personnages que l'on rencontre pendant le séjour en Angleterre sont tous attachants. J'ai particulièrement aimé Charly, un brin mystérieux, et Mona. Mona est l'arrière-grand-mère des enfants auxquels Joséphine donne des cours. Elle est assez surprenante et je l'ai trouvé drôle et imprévisible.

En parallèle des aventures de Joséphine, il y a une enquête policière qui vient s'ajouter. Je me suis pris au jeu de réfléchir en même temps que les personnages pour tenter d'éclaircir certains points et résoudre les mystères liés à l'enquête.

Comme toujours, j'ai totalement accroché à la plume de Sophie Henrionnet qui est fluide et addictive. Il y a de nombreux rebondissements au cours de cette aventure auxquels je ne m'attendais pas, que ce soit par rapport à l'enquête ou aux personnages eux-mêmes.

Une aventure drôle, pétillante et addictive.
Lien : https://desmotsauxlivres.wor..
Un coup de coeur ❤️
Une écriture spontanée tout comme Joséphine. Un mélange d'aventures, de policier d'amour. Bref des histoires croisées qui font de Joséphine la ballerine de la poisse ou pas...
Ce livre m'a tellement fait rire, j'ai adoré pouvoir m'identifier à l'héroine qui n'a pas forcément une chance innée. Un voyage en Angleterre dans une famille un peu folle, un vol à élucider et des péripéties sans arrêt. Un vrai éclat de rire
« Drôle de Karma » est une comédie chick-lit avec un petit côté « suspense / enquête » qui ajoute du piment à l'histoire. Joséphine qui est la reine des gaffes et rêve de devenir « une ballerine », une de ses filles parfaites que tout le monde envie. Sauf que les événements vont démontrer qu'elle est loin d'être au point ^^. Entre faux espoirs et situations inconcevables, elle va se retrouver prise entre ses mensonges … et la vie qui continue.

Et donc, après avoir perdu son mec, son job et vu sa voisine mourir « à sa place », Joséphine s'exile en Angleterre (en ayant rajouté quelques gaffes au passage). Un exil qui va évidemment tourner court et bien vite la rattraper !

J'avais besoin de me détendre, de penser à autre chose, de sourire, d'une lecture agréable et tranquille, avec de l'humour et des personnages attachants. Banco ! Tout y était !

« Drôle de Karma » est une comédie au style léger et accrocheur qui nous embarque dans le quotidien assez mouvementé d'une jeune fille que l'on ne voudrait absolument pas être. Mais cela n'enlève rien au côté attachant de Joséphine (bien au contraire) et des autres personnages !
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Histoire rocambolesque assez sympathique, avec une héroïne malchanceuse et terriblement gaffeuse, sur fond de comédie romantique.
Même si certains événements de l'intrigue ne sont là que pour mener les personnages là où l'auteur le veut, sans être particulièrement bien intégrés à l'histoire, on passe un bon moment divertissant avec ce roman facile à lire.
J'ai passé un très bon moment, l'histoire se lit très facilement et assez rapidement. Joséphine est un personnage très drôle, elle a un chouette caractère, c'est juste l'existence qui s'acharne sur elle, on a toutes connues ça à un moment ou à un autre (sinon, ça viendra, la vie en serait moins drôle autrement). Si l'histoire s'était juste concentrée sur un point un peu moins mélodramatique et improbable, j'aurai certainement plus apprécié ma lecture. Mais si vous chercher un bon divertissement pour vos vacances, qui prête à sourire, allez-y !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
De la chick-lit, oui, mais de la française, et ça mérite d'être souligné ! Ca et le prénom de l'héroïne qui est aussi celui de ma fille, il n'en fallait pas plus pour me décider à lire ce livre.
Et si Joséphine a un fichu karma, elle a aussi une sacrée imagination, qui la conduit à vivre de drôles de situations.
Un petit livre sans prétention qui nous fait passer un bon moment, et je lirai volontiers un second livre de Sophie Henrionnet, dont le style est fort agréable, et le sens de l'humour plus à démontrer.