Pauvre Joséphine, il lui arrive que de des malheurs tant au niveau affectif qu'au niveau professionnel. On dirait qu'elle collectionne les mésaventures et qu'elle les cherche, elle se met dans des situations compliquées.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour notre Joséphine.
J'ai aimé ce livre pour ce moment de détente , pour l'humour, le petit coté intrigue policière , c'est un feel good , un livre qui fait du bien .
Pour finir l'année tranquillement, sans prise La tête j'ai lu un petit chik-lit, histoire La me vider la tête (bein oui parce que je publie mon avis aujourd'hui, mais le livre je l'ai lu en décembre).

Joséphine bientôt 30 ans pense avoir plutôt bien réussi sa vie : un petit charmant, un boulot qui a au moins le mérite de payer le loyer, de bonnes amies, bref une vie normale. Jusqu'au jour où son karma s'en mêle et que tout bascule.

Ce livre commence sur les chapeaux de roue. À peine le temps La faire connaissance avec Joséphine que les ennuis s'accumulent. Typique de la chick-lit notre héroïne n'a pas de chance et cumule les situations cocasses et les ennuis. C'est bien sûr pour le plus grand plaisir des lectrices qui enchaîne les sourire. Donc sans surprise dans ce genre de lecture Joséphine est une jeune femme trentenaire qui manque cruellement de chance, elle est attachante et on la plaint une bonne partie de la lecture. Rien de bien neuf dans la chick-lit.
Là où l'histoire est un peu plus originale c'est que l'auteure y a ajouté une touche de suspense et d'enquête. Plutôt que de se centrer sur les déboires amoureux et les bévues de travail que l'on lit généralement, l'auteure a eu l'idée de nous mener sur les traces d'une enquête en Angleterre et en Écosse. Et c'est une très bonne idée ! Je me suis laissée emporter par les aventures originales de Joséphine. Bon bien sûr la fin est plutôt sans surprise, on se doute de la happy end, même si pour le coup c'est le chemin empruntée par l'héroïne qui est original et qui ajoute aux mauvaises surprises rencontre Joséphine, le tout restant quand même assez crédibles.

J'ai passé un très bon moment avec Joséphine et ses mésaventures. Idéal pour un après-midi pluvieux où l'on veut se vider la tête.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Roman qui se lit très rapidement, on y trouve du romanesque, une énigme policière mêlée à différents trafics; mais c'est d'une lecture agréable, divertissante, on ne voudrait pouvoir le faire durer.
Je le conseille: on n'est donc pas unique, le karma est parfois difficile à supporter!
Je m'attendais à un livre complètement loufoque et j'ai finalement trouvé un livre un peu plus recherché avec une enquête. Bon, c'est sûr ce n'est pas Agatha Christie mais cette petite touche a fait remonter la valeur de ce roman.
Le personnage de Joséphine est complètement barré, elle n'a peur de rien mais reste très attachante malgré sa naïveté.
L'histoire est carrément tirée par les cheveux, mais entre deux genres plus sérieux, c'est une bonne alternative.
Voici un petit roman fort sympathique, avec une héroïne super gaffeuse, mal dans sa peau, dans un moment où tout va mal. Elle va prendre un nouveau départ, en empruntant l'identité de sa soeur pour rejoindre une famille anglaise aux alentours de Londres. Bien lui en prendra, car ce sera le début d'aventures trépidantes et amoureuses. Et oui, car en plus de chick-lit, nous avons une belle affaire policière avec malfrats russes, trafic en tout genre et notre héroïne au milieu.
Un mélange qui rend cette petite comédie fort agréable et qui se lit facilement en ne pensant à rien d'autres. Quoi de mieux, quand il pleut dehors.
Je vous conseille cette lecture divertissante, pour un premier roman Sophie Henrionnet s'est bien débrouillée et nous offre un joli roman bien trépidant.
Une comédie qui change avec un ton policier qui se développe au fur et à mesure, des personnages bien enlevés et de l'humour du début à la fin. Un Charly qui fait penser à Mark Darcy, en bonne fan de Jane Austen j'ai appréciée ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre !
Drôle de Karma, c'est tout simplement de la chick-lit pure souche ! Sincèrement, j'ai ri pendant tout le livre, et j'ai adoré Joséphine, notre personnage principal, une héroïne « normale », naïve, mais tellement mignonne. Dans cette histoire, on suit notre héroïne à Londres, et on se plait vraiment à voyager avec elle, à travers toutes ses péripéties ! Drôle de Karma porte très bien son nom (d'ailleurs j'aime beaucoup quand le titre correspond bien au contenu, je trouve ça important. Bref) car Joséphine passe par le pire, avant de rebondir pour vivre des aventures…quelque peu inattendue, et c'est peu dire !

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout la famille anglaise de Charly (un personnage masculin que j'ai franchement trop kiffé ! :D). le roman se lit très vite et il m'a laissé un sourire aux lèvres plusieurs jours durant. Sincèrement, je pense qu'il atteint le podium de mes lectures favorites en chick-lit ! de plus, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue plus ou moins policière qui se dessine en trame de fond, dans la deuxième partie du livre, ça ajoute clairement du peps, et nous donne envie d'avancer encore plus vite dans la lecture.

Bref, Drôle de Karma, c'est un petit bijou de comédie, qui frôle le coup de coeur, et que je vous conseille à tous (surtout quand je regarde par ma fenêtre, et que je vois toute cette grisaille). Elle mettra un peu de soleil dans vos lectures.
Un bon roman pour se détendre, avec une "héroïne" plutôt loufoque mais sympathique, de même que Mona la nonagénaire.

Dommage que l'on se rende compte rapidement que Joséphine va finir en couple avec Charly...
Agréablement surprise!
Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai trouvé l' histoire intéressante, mais vraiment intéressante et très surprenante. Une histoire d'amour, mélangée à une intrigue policière, donne un roman drôle, qu'on n'a pas envie de lâcher. J'ai adoré!
Un condensé d'humour et de bonne humeur. Ce livre est juste un pur bonheur à lire et redonne la pêche.