All of us villains tome 2 sur 2

Will Staehle (Autre)Marion Ségui (Traducteur)
Milan (06/03/2024)
4.14/5   33 notes
Pour la première fois de son histoire, le tournoi d'Ilvernath ne se déroule pas comme prévu. L'arène accueillant la sanglante compétition s'effondre. La haute magie est de plus en plus instable, un jeune homme est revenu d'entre les morts et les champions doivent faire un choix : rompre la malédiction millénaire qui pèse sur eux sans connaître les conséquences d'un tel acte ou s'affronter à mort pour obtenir gloire et pouvoir.
Trahisons, larmes et suspens ins... >Voir plus
Que lire après All of us villains, tome 2 : La malédiction des septVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le tome 1 avait été une lecture incroyable. J'avais été totalement surprise et sous le charme de ce roman rempli de personnages bien bien gris.

C'était donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans le second tome !

Nous sommes dans la continuité du premier tome et j'ai beaucoup aimé les choix de l'intrigue. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre après le tome 1 et je n'ai pas été déçue ! C'est assez rythmé et les points de vues s'enchaînent. Nos personnages gardent bien leurs côté sombres et on arrive pas forcément à savoir qui on veut voir « gagner » car ils ont tous leurs raisons qui sont légitimes dans cette histoire !

C'est vraiment ce que je retiendrai le plus de cette lecture et de cette saga de manière générale : les motivations des personnages et leur actions dans cette quête !

Mais cependant j'ai été moins enthousiaste sur la deuxième partie du roman, trouvant certains choix en romance un peu sorti de nul part compte tenu de la temporalité quelques semaines pour les deux tomes). Qui aurait cru qu'un jour je dirai « limite j'aurai préféré qu'on ai pas de romance »

Ce qui a altéré mon avis c'est aussi le temps que j'ai mis pour lire cette pavasse de 700 pages. Je l'ai lu sur une bonne semaine et c'est un peu plus long que mon rythme habituel.

Bref je préfère me focus sur le positif et je termine contente cette duologie que je relirai avec plaisir dans quelques années !
Je finis ce deuxième tome avec beaucoup de sentiments contradictoires. de la sérénité face à cette fin - qui n'est pas un happy ending, comme l'avait annoncé la maison d'édition - tres juste, mais aussi du soulagement. Je m'attendais à tellement pire encore que j'arrive à relativiser la fin de cette duologie éprouvante mais néanmoins passionnante.

Retrouver Ilvernath et ses héros n'était pas un long fleuve tranquille. J'étais pourtant contente de m'y replonger et de suivre les abysses des coeurs de nos malheureux•ses champion•ne•s !

Le récit était toujours aussi rythmé, les points de vue était plus égaux en intérêt que dans le premier tome. Chaque personnage apportait un vrai plus, même ceux que j'aimais le moins (Briony et Gavin, sorry). Chaque action menait à des conséquences toujours aussi incertaines et risquées… et le lecteur est clairement en suspens permanent.

Les liens entre les personnages ont gagné en profondeur, pour autant la traîtrise est toujours prête à frapper à la porte… et j'en étais satisfaite autant que frustrée !

Mon bémol ? L'annihilation totale et complète de mon ship préféré. Les nouveaux liens créés m'ont moyennement convaincue voire pas du tout. Et j'avoue que ça m'a un peu gâché le plaisir vu l'alchimie qui liait deux personnages dans le premier tome. Pourtant, je l'admets, à la fin du tome, ceux-ci font un peu plus sens. Et, finalement, même le ship « insurmontable » a fini par me tirer un petit sourire et de la satisfaction. En dehors des liens amoureux potentiels ou avérés, par contre, j'ai aimé la cohésion et la confiance qui se crée malgré les énormes obstacles liant nos champions. Je ne peux en dire plus, mais la situation finale m'a semblée juste et cohérente. Il n'y a pas eu de claquement de doigt magique et réparateur et c'est une bonne chose.

Bref, une fin en demi-teinte et douce-amère qui a conquis ma logique !

Je vous recommande la duologie les yeux fermés !
Malgré un début qui traine en longueur, ce second tome conclue une duologie que j'ai bien apprécié.

Tournoi mortel, magie, action, trahison, personnages attachants... Que demander de plus ?

J'avais adoré le premier tome, on suit quatre points de vue qui s'imbriquent efficacement dans le récit ce qui fait qu'on ne se perde pas. On découvre un système de magie qui se révèle être original, c'est très plaisant. Chaque personnage est unique et devient rapidement attachant, ça en est même compliqué de choisir quel champion du tournoi soutenir. Les alliances se lient et se délient, c'est d'ailleurs très intéressant de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure de l'histoire. Je pense même que c'est un point fort du roman.

J'ai parlé alliances, parlons maintenant relations. Elles évoluent tout au long des deux tomes et sont parfois très surprenantes. J'ai été agréablement surprise par des personnages que je n'aurais jamais cru pouvoir être ensemble. Ça ajoute un réel plus à l'histoire sans en être le sujet principal.

J'ai souvent peur des fins qui ne sont pas toujours satisfaisantes mais j'ai trouvé celle-ci plutôt bien exécutée.

Cependant, comme évoqué un peu plus haut, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à certains moments. Plusieurs passages paraissaient apporter peu de choses, c'est la raison pour laquelle j'ai cru ne jamais venir au bout des 700 pages.

En résumé, je trouve que c'est une bonne duologie et je recommande à tous les fans d'histoires types hunger games (avec de la magie en supplément) !
❀ Après avoir adoré le premier tome de cette duologie, j'étais contente de retrouver nos méchants pour savoir comment tout allait se terminer pour eux. Je vous conseille, si vous n'avez pas encore lu le tome 1, d'enchaîner peu de temps après avec celui-ci pour éviter d'être perdu. Car ce point m'a causé du tort au début de l'histoire. J'avais des petits trous de mémoire concernant certains détails de l'histoire.

❀ J'ai trouvé la première partie un peu longue, entre les doutes, les plans que les protagonistes mettent en place etc. Mais une fois cette partie passée, j'ai tout simplement dévoré ma lecture !
Je l'ai adoré mais j'ai aussi eu tellement peur pour nos personnages, car oui ce sont des « méchants » mais qu'est-ce qu'on s'attache à eux ! Et puis, un méchant ne naît pas méchant, il le devient. Et j'ai adoré ce côté psychologique où on apprend à savoir pourquoi ils sont comme ça. Finalement, sont ils vraiment les méchants de l'histoire ? 🤔

❀ J'ai trouvé que ce dernier tome conclut à merveille l'histoire de ces personnages qu'on aime tellement ! On apprend à aimer ces personnages imparfaits, mais, qui font tout pour réussir à briser cette malédiction quitte à risquer leur propre vie.

❀ Une duologie que je ne peux que vous conseiller et qui, je trouve change de ce qu'on a l'habitude de lire avec ces personnages totalement fous. Et puis, c'est rare de lire des histoires où les méchants sont au centre de l'intrigue non ? 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
3/5 anglais.
4/5

Un début un peu plus lent, avec beaucoup plus d'instigue de réflexions, que d'action pur.
Mais au fur et à mesure su roman, on rentre vraiment dans l'action, dans les intrigue plus profonde, plus complexe et pas seulement des intrigue « action » mais aussi plus personnelle, plus sur le comportement et le vécu des personnages.
Un passage du livre m'a un peu dérouté par le changement de personnalité de certain personnages mais la fin à bien rattraper ce petit passages « a vide ». Plus on s'avance vers la fin, plus on comprends le comportement changeant de certain personnages. Plus on comprends qu'il sont toujours « villains » mais à leurs manière. J'ai vraiment été surprise par la fin qui m'a vraiment prise de court.
Une fin qui est loin d'être un vrai fin heureuse. Une fin qui est à l'image du roman. Sombre.

L'univers est plus tournée magie dans ce roman que dans la premier qui été vraiment plus accès « Hunger Games ».
Le système de magie est beaucoup développé, et plus sombre.
un roman qui commence plus d'un côté stratégie pour finir sur un enchainement d'action vraiment surprenant et très bien écrit.

J'ai beaucoup aimée les personnages surtout Alistair qui est un personnages très complexe. Ce fut vraiment mon chouchou du roman. le plus sombre, le plus détruit, le plus dark mais aussi le personnages qui a le plus souffert. Un vrai personnage Moraly gray.
Des romances vont se former et se défaire. Des romances inattendu mais « obvious ». J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec les romances vers les ¾ du roman mais la fin à tout « éclairer » et a remis les choses en place.
Ce fut une lecture très captivante sur l'évolution des personnages, sur l'action, la tournure du système de magie, des évènement toujours plus improbable et sombre. Remplit de magie et de noirceur.
Un livre avec une ambiance Dark Academia, tragique et magique.

Pour les fan de Harry Potter, Hunger Games et Vicious, foncez.

Il en tira un anneau serti d’une topaze.
Une odeur nauséabonde infiltra les narines d’Isobel. Elle secoua la tête, sa vision soudain plus nette.
– Beurk. Ça sent la pisse de chat, ton truc.
– Au moins, ça devrait te faire passer l’envie de me tomber dans les bras, non ?
Elle leva les yeux au ciel.
– Et de te remercier, au passage.
Les cafés et restaurants avaient baissé le rideau, et les rares passants pressaient le pas, tête baissée, sac à l’épaule, comme une colonie de fourmis cherchant désespérément à trouver un abri avant la tempête qui s’annonçait.
– Et là, c’est le moment où les zombies débarquent, c’est ça ? marmonna Reid.
- Donc il a toujours été aussi maladroit ?
La tension enfin dissipée, Hendry éclata d'un rire soulagé, s'essuya les yeux et le nez sur la manche de son pull.
- Crois-le ou non, il a fait des progrès. Petit, il ne quittait jamais sa cape fétiche, qui était trois fois trop longue pour lui. Il passait son temps à s'emmêler les pieds dedans.
- Sa cape? répéta Gavin, amusé. Genre, une cape de super-héros?
- Vous vous... moquez de moi? croassa le concerné depuis le canapé. Alors que je suis sur mon lit de mort?
(…)
- Et pour votre gouverne, ajouta le champion, c’était une cape de super-méchant.

Pages 277-278
Isobel dut faire appel à tout son sang-froid pour ne pas éclater en sanglots en entendant ces mots. Pour la première fois depuis des semaines, l’espoir avait éclos en elle comme une fleur solitaire plantée sur une tombe.
Le maléfice te transforme en monstre seulement si tu en es déjà un.