EAN : 9782207257463
denoel x-trême (01/10/2005)
3.88/5   4 notes
" Si vous cherchez les problèmes, vous êtes venus au bon endroit. " Elvis Presley. La légende du rock n'est pas faite que de musique... Tout le monde a entendu parler du décès énigmatique de Jim Morrison à Paris, du suicide (ou meurtre) de Kurt Cobain, des provocations, parfois géniales, de Marilyn Manson, Axl Rose et Eminem. Des morts prématurées de Jimi Hendrix, Bob Marley et Janis Joplin. Des assassinats de Marvin Gaye, John Lennon et Tupac Shakur. Mais ces célèb... >Voir plus
Que lire après rock'n'roll babyloneVoir plus
Ce livre a à la fois un côté malsain/voyeuriste et, en même temps, extrêmement intéressant voire émouvant par moments car il évoque notamment, dans l'ombre des stars du rock, les groupies et compagnes, certaines devenues célèbres et d'autres soit tombées dans l'oubli soit n'ayant pu résister à une vie émotionnellement ou chimiquement intenable. Il aborde toute cette faune, un peu glauque, un peu perdue, qui entoure ce déferlement d'énergie et de libération - pour les hommes - qui a accompagné la musique rock depuis les années 50. Je croyais connaître un peu l'histoire mais ici c'est la petite histoire qui est abordée et, franchement, la réalité dépasse ce que l'on a pu s'imaginer avant de lire le livre. A lire avec internet à disposition, qui m'a permis de creuser les destins des personnages esquissés et de prendre de leurs nouvelles lorsque l'auteur ne déroule pas le fil des existences jusqu'au bout. Vu que ce livre aborde un nombre incalculable de stars et leur entourage, il donne un peu le vertige et on en sort légèrement honteux de tout ce déballage mais, en même temps, avec la sensation d'avoir croisé un certain nombre de personnages extrêmement attachants