Auto édition (11/07/2019)
3.83/5   6 notes
Chaque jour, des centaines de personnes disparaissent dans des circonstances très étranges. Si certaines d'entre elles sont retrouvées, leurs morts restent parfois inexpliquées et mystérieuses. Les policiers, habitués à résoudre les meurtres et les crimes sont dans ces cas là bien incapables de donner avec certitude leurs conclusions. Trois gardiens de phare qu'on ne reverra jamais, un groupe de randonneurs retrouvés tués dans des circonstances atroces en Sibérie, u... >Voir plus
Que lire après Portés disparus : histoires vraies et mystérieusesVoir plus
Mystère et frissons garantis
Voilà un sujet qui interpelle car comme le rappelle si bien la postface 40 000 cas de disparitions sont reportés chaque année en France. Si 30 000 personnes sont retrouvées, 10 000 manquent toujours à l'appel.
Les histoires que relate Esther Hervy, sont pour le moins étranges et j'avoue m'être demandé plusieurs fois avant de m'endormir si la porte était bien fermée.
Relatées dans un style impeccable et en explorant toutes les pistes sans aucun parti pris, le mystère demeure dans chacune des affaires qui ont dû défrayer la chronique en leur temps.
Un très bon livre qui nous rappelle de rester prudent avec nos enfants et de ne pas nous engager dans des voies imprudentes ...
A lire absolument
Mystère et frissons garantis