J'ai été fortement déçu par ce livre et je ne comprends pas pourquoi il a reçu le prix du suspense psychologique car j'ai lu des livres biennnnns meilleurs en la matière. Je m'attendais vraiment à une histoire avec plus de rebondissements. Je me suis franchement ennuyée et je me demandais si j'allais arriver à terminer le livre
Encore un talent belge, elle vient de Gesves en plus le village à côté du mien ;-)
Et pour moi, elle n'a rien à envier à Barbara Abel que j'aime beaucoup.
Elle a sû amener une tension continue au long des 300pages.
Emmy, perdue après l'abandon de son mari et la perte de ses enfants va se retrouver complètement sous la coupe de Lena cette voisine, froide et cynique mais qui lui redonne un peu d'espoir.
Il lui faudra un peu de temps pour se rendre compte de la domination/manipulation dont elle est victime, et ce depuis le début...
Les personnages de Magnus et Lena sont particulièrement complexes dû à leur passés tortueux et leur couple relève du mystère.
On comprend que la petite enfance a toujours un impact sur la vie adulte des enfants.
Petit à petit les choses se mettent en place, on comprend qui est qui et qui a fait quoi.
Pour moi, ce fut un très bon moment lecture, je suis donc de l'avis de Franck Thilliez qui l'avait primée en 2017. N'hésitez pas à le lire.
Emmy a tout perdu mari et enfants, accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour ou elle rencontre Lena, sa nouvelle voisine qui va l'aider à remonter la pente, mais sous conditions ...

Resumé une femme qui finit sous l'emprise d'une autre certes c'est du déjà vu mais peut être très interessant, de plus petit mot de Franck Thilliez quand on a lu quelques-uns de ses bouquins on se dit chouette, derrière suspense psychologique euh je vois pas c'est quoi un suspense psychologique, un thriller ? Bref, je me dis que tout ceci à l'air bien sympa ...

On suit trois personnages abîmés par leur passé, Emmy, Lena et Magnus ...On suit Emmy qui se transforme via les conseils de Lena, on se demande pourquoi Lena à choisit Emmy tout spécialement ...c'est quoi son fameux plan ... On suit Magnus qui a une relation complique avec Lena et une plus simple avec Emmy ... On va d'avant en arrière pour comprendre comment chacun en est arrive là ... Ils sont tous tellement déglingués que je suis passée à cote des personnages, les sujets concernait ne m'intéresse pas (la scarification, l'addiction au sexe, la schizophrénie, la perversion narcissique, la pédophilie aussi) et si même parfois, j'ai pu lire des livres avec ses problèmes il y a avait des émotions, ce livre est menait sur la vengeance principalement qui certes et inattendu, mais très tires par les cheveux ... Pourtant, avec cette histoire et ses sujets, il y avait de quoi faire, mais comme à écrit Patricia Hespel : " Tout est affaire de choix et de conviction"
Un roman sans surprise mais bien écrit, bien maitrisé. Il fait hélàs partie des thrillers classiques, je dirais "un de plus". On devine vite le déroulement en tournant les pages.
Avec ce thriller psychologique, Patricia Hespel nous manipule durant toute la lecture. Elle sème de petits cailloux pour que le suspens arrive à son comble.
Malgré son écriture tout en finesse, elle fait de son roman une histoire vraiment tordue et pourtant plausible.
A l'aide de flash-back, l'auteur nous décrit les protagonistes au passé loin d'être joyeux où chacun à sa façon est perturbé et sur la corde raide.
La perversion narcissique et la manipulation sont les maîtres mots de ce récit et je peux vous assurer que c'est glaçant, même si le thème est du déjà-vu.
Compliqué, j'ai ni adoré ni réellement aimer. J'avoue que j'ai trouvé cette lecture longue. Manque de rebondissement.
Règle n°1 : se méfier de ses voisins (ça vaut pour vous aussi bien entendu). Malheureusement, Emmy ne suit pas cette règle. Alors qu'elle est au bout du rouleau : son mari est parti avec les enfants, elle perd son travail, sombre dans la dépression ; elle fait la connaissance d'une voisine qui, apparemment, souhaite la remettre sur pied. Évidemment, il n'en est rien !

J'ai adoré ce thriller psychologique - un vrai, pour le coup ! Certes l'histoire est prévisible mais c'est très bien fait : tous les bons éléments d'un thriller sont là... suspense, personnalité multiple, manipulation, meurtre, passé trouble et j'en passe ! Je vous le recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En tombant sur ce thriller conseillé par le maître du thriller , j ai eu envie de le lire de suite ! C'est angoissant, on a envie d aider cette pauvre femme trompée par son mari ... et c'est jusqu a la fin que cette angoisse nous tient aux tripes et nous pousse à découvrir la fin ! Un livre a lire :)
Recommandé par Thilliez, je m'attendais à un gros coup de coeur. Ca n'a malheureusement pas été le cas pour moi. J'ai cependant bien aimé cette lecture, je l'ai lu très vite, en 3 jours c'était plié. C'est indéniablement un très bon page-turner, bien que quelque peu capillo-tracté à certains moments. Très vite, l'auteure attire notre attention, et développe notre besoin vital de découvrir ce que cache Léna !

Emmy sombre en pleine dépression. Elle ne prend plus soin d'elle, ne mange plus, ne se lave plus. Elle n'a plus goût à la vie depuis que son mari est parti avec une autre femme, tout en lui prenant la garde de leurs deux enfants. C'est à ce moment-là que Léna, une voisine, lui vient en aide. Elle lui propose de la coacher pour reprendre le dessus sur sa vie. Mais attention, tout à un prix. le geste de Léna n'est en aucun cas altruiste. Que recherche-t-elle?

Très vite, Léna laissera apparaître sa vraie personnalité. Celle qui effraie leur entourage. Attention surtout, il ne faut pas décevoir Léna, un accident est si vite arrivé...

En résumé, un thriller sympathique qui m'a accompagné lors de nos vacances à Vienne !
D'un côté on a Emmy qui se laisse totalement aller après son divorce et de l'autre Léna, la jeune femme au passé trouble qui va l'aider à se reprendre en main. Mais Léna cache une part d'ombre, elle aime contrôler les gens, d'ailleurs elle a un plan bien particulier pour Emmy et n'hésitera pas à éliminer quiconque se mettra en travers de son chemin.

L'intrigue est un peu capillotractée, et si certaines révélations sont assez prévisibles, d'autres sont en revanche un peu poussives et peu vraisemblables. "Un thriller implacable" selon Franck Thilliez, je n'irai pas jusque là, mais un bon thriller aux multiples rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin... cela dit peut-être pas assez pour le rendre mémorable. Pour moi, il va ira sans doute dans la pile des romans vites lus, vite oubliés.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..