Le bateau de Thésée
Dans un petit village au Japon, l'histoire d'un père de famille vas faire basculer la petite vie tranquille de sa famille.
En 1963 dans le village de Oto Usu, un père de famille du nom de Bungo Sano, qui est aussi le seul policier du village, va être accusé d'un crime affreux qui va boulverser la vie de toute sa famille. Dans ce manga policier, vous suivrez le point de vue de son fils du nom de Shin, qui a réussi à former une vie de famille, des années plus tard. Et ce, malgré le dégout des personnes envers lui, à cause du prétendu crime affreux que son père aurait commis. Sur les traces de la vérité concernant le fameux crime de son père, Shin arrive à retourner dans le passé bien que ce soit douloureux pour lui. Il donnera tout pour trouver qui est le criminel qui a commis ce crime. Est-ce vraiment son père?
Ce manga, qui plaira certainement à tous les fans de manga, mais aussi aux amateurs de livre policiers, nous transporte dans l'univers de l'histoire parfaitement bien dessiné et bien décris par Toshiya Higashimoto. En tout cas, pour moi qui suis un grand fan de manga, j'ai adoré celui-ci.

insta de l'auteur de la critique : noa_hbt_
Erased et ce manga sont liés sans l'être vraiment. Amateur de manga animé je trouve cette oeuvre excellente !!
Le bateau de Thésée, manga fait par Toschiya Higashimoto, raconte l'histoire d'un homme marié, Shin. L'histoire débute sans transition entre l'amour qu'il a avec sa Femme (fusionnel), et un moment dramatique, la mort de cette dernière lors de l'accouchement de leur enfant. Pendant ce laps de temps, il évoque sa vie compliquée à cause de l'histoire de son père qui avait été jugé criminel, Shin et sa mère, naïve et gentille, vont ensuite mener une lutte pour garder l'enfant, et l'ôter des mains des beaux parents de Shin ; s'ensuit un flash back. Il retourne au moment des faits avec son père, à l'époque des crimes. Il décide donc d'essayer de modifier son passé… Va-t-il réussir à faire innocenter son père ou bien éviter les crimes si son père est vraiment le meurtrier ? Ou peut-être autre chose va-t-il se passer ?
Je n'ai pas aimé l'ambiance du livre avant d'avoir regardé Erased, après l'avoir vu j'ai donc repris ce livre et j'ai vraiment aimé l'ambiance qui se rapproche de l'oeuvre précédente.
Je conseil ce livres a toutes personne ayant un coup de coeur pour les histoires d'enquête un peu surréaliste ou bien une personne aimant les mangas en général.
Ce livre parle d'un homme dont le père aurait commis un homicide avant la naissance de son enfant. J'ai aimé cette histoire même si ce n'était que le premier tome, les dessins qui servent d'animation dans ce livre sont beaux et le scénario est original, original dans un seul point : le fait de rajouter de la science-fiction dans une banale enquête policière. Ce qui est intéressant dans ce genre de d'histoire, c'est que le lecteur réfléchit avec le personnage principal par rapport à son enquête. Quand je parle de science-fiction, je fais référence au passage où le personnage principal se fait téléporter à l'époque du crime en allant sur les lieux de l'assassinat, dans la ville natale où vivait sa famille auparavant.
Le fils ne connaît pas son père mais veut prouver son innocence après plusieurs années de silence.
Son-Y
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de rebondissements. (Chloé)

J'ai beaucoup aimé ce manga car j'aime les histoires d'enquêtes criminelles et le fait qu'il y ait un retour dans le passé pour découvrir ce qui est vraiment arrivé. (Lauryne)
Un jeune homme,Shin, qui vient d'avoir un enfant, tente de mener une vie normale. Un jour, il décide d'aller voir son père, qui est en prison, pour savoir la vérité sur le drame qui s'est passé dans sa ville natale. Shin se rend sur le lieu du drame mais entre dans un portail temporel. Il arrive le jour où le meurtre a été commis. Il cherche alors à savoir si son père est le véritable monstre que tout le monde croit..
J'ai apprécié cette histoire parce que les mangas avec de l'action et du suspense sont ceux que je préfère lire. Ces livres me font aimer la lecture.
J'ai aimé cette histoire en particulier car elle était remplie d'action et de suspense.Elle était passionnante.
Un manga surprenant !

Le bateau de Thésée est un manga fantastique et policier portant sur une affaire de tuerie dans une école par empoisonnement qui a été écrit par Toshiba Hashimoto.

L'histoire commence en1989 au Japon dans le village d'Oto Usu où 21 personnes dont 15 enfants meurent d'empoisonnement au cyanure de potassium dans une école primaire.Le coupable désigné de cette faire n'est autre que le policier du village un certain Bungo Sano.28 ans après les faits son fils Shin retourne sur place pour mener l'enquête et se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard.Lorsque celui-ci disparaît,Shin se retrouve transporté devant l'école primaire qui était censée avoir été rasée après le drame.

J'ai apprécié ce livre car il y a beaucoup de suspense et car l'histoire est prenante mais difficile à comprendre à certains moments à cause de la chronologie des évènements et des prénoms des personnages très similaires.Ce tome sert à poser les bases de l'intrigue qui va vraiment débuter au tome 2 que j'aimerais découvrir.

C'est un bon manga que je conseille à tout le monde, c'est un livre facile à lire.

Marwan
Un manga intéressant

Le bateau de thésée est un manga réalisé par Toshiya Higashimoto,mélangeant fantastique et policier,le premier tome étant sortit en 2019.

Ce manga parle à propos de shin,fils de bungo sano,policier de son village ayant été accusé de meurtre par empoisonnement d'une classe d'école comptant 15 enfants et 6 professeurs durant l'année de 1989.28 ans plus tard,nous retrouvons Shin, adulte.Un tragique événement viendra alors pousser Shin à repartir à son village natal.Il traversera une épaisse brume qui va le transporter en 1989,a commencement des meurtres dans son village ou il va devoir enquêter.Est ce que son père est réellement le meurtrier accusé ? Ou est ce quelqu'un d'autre ?

J'ai aimé ce premier tome de ce manga policier de par ses dessins bien fait et agréable à regarder mais aussi sa narration tout aussi intéressante que ses personnages. Je recommande ce livre aux aimants de manga policier et fantastiques Enzo