Avis sur les 3 1ers tomes.
Shin est le fils d'un homme condamné pour meurtres de masse. Suite à un drame personnel, il revient sur les lieux du crime et se retrouve transporté dans le passé, quelques mois avant l'évènement qui a détruit sa famille.

Ce manga pose la question typique des histoires de voyages dans le temps: est-il possible de changer le passé et, si oui, sera-ce pour le meilleur ou pour le pire? S'y ajoute une dimension familiale très touchante et bien exploitée et bien sûr un aspect thriller/enquête policière qui démarre assez lentement, mais devient rapidement palpitante.

Je lis très rarement des mangas, donc je suis assez ignorante de ce qui se fait, mais le dessin m'a semblé assez typique. L'accent étant mis sur l'aspect psychologique, il y a un travail sur les visages, tous bien différenciés, et sur leurs expressions que j'ai trouvé réussi. Les différents lieux sont bien caractérisés, même si parfois l'environnement, en particulier extérieur, est assez absent.

Excellente lecture, j'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
En ce moment j'enchaîne les mangas je commence à vraiment aimer le genre et celui ci ne déroge pas à la règle.
Les dessins sont claire et précis.
Les coupures de presses donnent vraiment un cachet en plus au récit.
Nous suivons les aventures de Shin remonté dans le temps pour comprendre
La vérité dévoilée
Le 24 juin 1989, une affaire d'empoisonnement au cyanure de potassium frappe l'école primaire du village d'Oto Usa ( à Hokkinaido ), faisant 21 victimes. L'accusé de ce crime est le policier du village, Bungo Sano.
Vingt-huit ans plus tard, son fils, Shin, décide de se rendre à Hokkinaido, afin de rencontrer pour la première fois, ce père, qui a toujours camé son innocence. Mais avant d'arriver à destination, Shin est soudainement enveloppé dans un épais brouillard. Une fois le brouillard dissipé, le jeune homme se retrouve vingt-huit ans en arrière, six mois avant le drame. Par la suite, Shin découvrira la vérité sur son père, il aura donc une chance de changer le cours de l'histoire, mais encore ne faut-il pas la rater.

Dans ce manga, vous découvrirez une histoire émouvante et passionnante d'un jeune garçon découvrant qui était vraiment son père, il devra donc rétablir la vérité ainsi que l'honneur de son père et de sa famille. Ce livre est conseillé aux personnes de 14 ans et plus.

Ce livre a été pour moi une très belle expérience car il m'a permis de me rendre compte que même une personne seule contre tous peut détenir la vérité. Je me suis tout de suite attachée aux personnages, ce qui a rendu ma lecture encore plus palpitante ! Une fois commencée, impossible de s'arrêter. La première fois que j'ai vu le père de Shin , j'étais toute exitée ! Il rencontrai enfin d=son père, et se rendit compte qu'il n'était pas ce qu'on lui avait raconté et qu'il était plutôt gentil pour un assassin. Je crois que je vais m'arrêter là, j'ai peur d'en dire trop. Je lui met la note de 5/5. Je vous le conseille sans hésiter ! Si vous aimez les histoires pleines de poésie et de suspens ,ce livre est pour vous !

Camille
Shin et Yuki forment un jeune couple et attendent un enfant. Toutefois, Shin n'est pas aussi heureux qu'il devrait l'être puisque pèse sur ses épaules le passé criminel de son père, policier, accusé d'avoir tué 16 enfants et 5 adultes d'une école.
A la naissance de son enfant, Shin décide de trouver qui pourrait être le vrai coupable et réhabiliter l'honneur de ce père, homme qu'il n'a même jamais côtoyé.
➡️ le premier tome de cette série m'a beaucoup plu.
Il y a eu cet événement au terme de treize pages lues, auquel je ne m'attendais pas du tout, qui m'a fait encore plus apprécier le personnage principal. Ensuite, le procédé par lequel Shin va essayer de trouver le vrai coupable est perturbant et déstabilisant. J'avais envie de parler, d'interférer avec les personnages d'autant plus que le jeune homme ne peut pas dire aux autres toute la vérité.
Enfin, le texte fait réfléchir car il souligne l'opprobre qui est jeté sur une descendance dès qu'un aïeul a commis un crime. Pourquoi les enfants, conjoint devraient-ils en pâtir ? Quelle société autorise cela ?
➡️ Je sors de cette lecture très enthousiaste, prête à découvrir ce qui va se passer. Vite la suite...😀
Un premier tome qui installe l'intrigue efficacement. On a envie de découvrir qui est l'assassin du passé, d'autant plus qu'on nous donne un aperçu de ses pensées terrifiantes. Je suis impatiente de poursuivre cette série qui mêle retour dans le passé, enquête et questionnement sur ce que nos parents nous transmettent!
La vie s'acharne sur Shin.
En 1989, quelques mois avant sa naissance, son père, policier dans un petit village, a été arrêté et condamné pour le meurtre de 21 personnes, dont 16 enfants, empoisonnées au cyanure. Condamné à la peine capitale, il a toujours clamé son innocence et repousse son exécution, d'appel en appel. Cette situation a porté malheur, honte et opprobre sur toute sa famille…
Et aujourd'hui, Yuki, la femme de Shin, meurt en donnant naissance à leur petite Miku.

Bien décidé à rencontrer son père qu'il ne connaît pas, Shin s'arrête en route dans le village d'Oto Usu, théâtre des évènements. Dans ce village désormais fantôme, Shin se perd dans le brouillard, et se réveille au même endroit, mais en 1989, quelques mois avant le massacre. Avant de mourir, Yuki lui avait remis un dossier décrivant tous les « accidents » et anomalies survenus dans le village peu avant l'empoisonnement de masse. Et si tout cela relevait de la même personne ?

Shin est bien décidé à mener l'enquête, quitte à traquer son propre père et à l'arrêter avant qu'il ne commette l'irréparable…
Avis :
Un manga mêlant fantastique (le héros voyage dans le temps, ce qui n'est pas sans rappeler le magnifique Quartier lointain de Jurô Taniguchi) et enquête dans un petit village d'Hokkaido.
Un esprit malade et violent semble bien décidé à s'amuser au détriment de villageois… Mais qui est cet être abominable qui tue sans vergogne ?
Et, maintenant que Shin voyage dans le temps, les changements effectués dans le passé ont-ils un impact dans le présent ? Jusqu'où peut-on changer le passé ?

Happé.e par l'intrigue, vous lirez cette série composée de 10 volumes d'une traite ! Idéal pour les vacances !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Un manga que j'ai découvert sur le compte Instagram du "Souffle des des mots" et j'en suis ravie car j'ai beaucoup aimé ce tome 1. Il traite un sujet original qu'on a pas l'habitude de voir dans un manga.
J'adore le personnage de Shin . Bonne lecture
Shin est un garçon qui a du vivre devant le regard méprisant, jugeur de la société japonaise, surtout depuis que son père a été accusée d'avoir été responsable de la mort d'enfants d'une école primaire. Mais malgré son enfance difficile, Shin arrive à trouver l'amour et de réussir à changer son avenir par l'arrivée d'un nouveau membre dans son couple : un enfant. Malheureusement, sa femme décède de l'accouchement et les beaux-parents, riches, refusent que l'éducation du nouveau-née soit au main du " fils de ce tueur". le procès pour la garde n'est pas favorable surtout dans ce Japon critique. Shin n'en peut plus et essaie de comprendre pourquoi la vie est si injuste, jusqu'à revenir là où tout à commencé. le brouillard épais guide ses pas au point d'arriver là où les évènements n'ont pas eu lieu. Devant son père policier, 20 ans plutôt, Shin comprend qu'il peut essayer de comprendre, voir d'empêcher cette incident d'avoir lieu.

Seinen policier, l'histoire ressemble un peu qu' "Erased" mais se détache par sa complexité de l'histoire et surtout par les évènements qui vont le conduire à faire des choix. Hommage aussi à la famille soudé face à un évènement sordide ou les conséquences d'une injustice qui bouleversent des vies ou des comportements. Manga très psychologique. Les dessins très marqués, enrichi sur les expressions, la patte de l'auteur ou la richesse des détails améliorent le sérieux de ce thriller.

J'ai bien aimé ce livre car il fait découvrir un autre type de mangas que ceux que je lis habituellement, celui là m'a fait découvrir que, si on creuse quelque part au fin fond des informations de sa famille on trouve quelque chose qui peut parfois nous choquer et même parfois nous obliger à chercher encore plus pour trouver encore plus d'informations
Que feriez-vous si votre femme vous disait que votre père, l'auteur du meurtre d'une classe de primaire, était en réalité innocent ? Shin, lui, décide de se rendre sur le lieu du massacre après la mort de son épouse. Et soudain le voilà transporté dans le passé.
Suspense, retournements de situations, mystères….
Attention : ce thriller est addictif !
Si vous commencez ce manga vous ne pourrez pas vous arrêter.
Noé