Faith est une jeune architecte paysagiste à San Francisco. Après un mariage raté pour cause de coming out du marié en pleine cérémonie, elle n'est pas retournée à Manningsport. Si sa carrière s'est bien envolée, au niveau sentimental, c'est une toute autre histoire / catastrophe: toutes ses tentatives se sont révélées des échecs, alternant les rendez vous foireux avec des homos / tarés / hommes mariés.
À la faveur d'un projet professionnel et familial, elle décide de retourner dans son village natal. Elle sait qu'elle va devoir affronter Jeremy, l'ex futur-marié, sa famille, les habitants mais aussi et surtout Levi Cooper, meilleur ami de Jeremy, avec lequel elle a vaguement flirté étant ado mais qu'elle sait être à l'origine du coming out de Jeremy.
Je ne lis jamais de livres typés « romance » parce que je trouve ça trop cliché : j'en ai vraiment assez de ces filles vierges / novices qui tombent sur un homme très beau / expérimenté si possible riche qui va tout leur montrer. Au secours!
Ici on échappe à peine à ça (le type est beau mais pas riche, la fille est un peu ronde mais pas trop), c'est un peu plus élaboré (la fille a réussi sa carrière) mais n'ayant connu que le sexe avec un homo ben il lui FAUT un homme doué pour lui faire découvrir tout ça, et lui faire sortir de son « mode échec » sentimental, vu qu'elle est traumatisée (forcément).
Bref, vous l'aurez deviné, ce livre est plutôt fade, sans aucune originalité, avec des personnages sans consistance et un fond d'histoire pas très enthousiasmante (voire un peu ridicule dans certaines situations soit disant « sentimentales » - et là je vous passe l'épisode où elle est coincée dans la fenêtre des WC d'un restaurant chic en gaine amincissante parce que son top a été happé par l'eau des toilettes…ça fait même pas rire).

J'ai abandonné ce livre.
J'aime beaucoup Kristan Higgins. J'ai dévoré pas mal de ses livres mais celui-ci je ne suis pas entrée dedans. Je l'ai trouvé trop lent dès de le début, j'ai voulu persister mais impossible, j'avais l'impression de perdre un temps précieux, j'ai donc préféré le refermer.